Aller au contenu

Nouvel alfiste Comblé


Recommended Posts

1219940268_Montage%20copie%20800%20v2.jpg

Bonjour, je m'appelle Vincent.

Est ce que vous vous rendez compte que je suis parti de la région toulousaine avec mon père pour faire 1200km de route en 12heures afin d'acheter ma 166 d'avril 2000 uniquement sur photos (et questionnaire) ...

+12 heures de retour

= 2400 km sur 29h (papiers et hop ! retour direct !)...

Tu es fou me direz vous !?

Exactement, je suis fou des voitures... et j'en suis déjà à ma 9 ème en 13ans !!!

(1-golf1…//////////2-punto TDSX 60ch//////////3-AUDI A3 1.8Turbo 150ch//////////4-CLIO 2ph2dyn 1.416V 98ch//////////5-LEXUS IS 200-V6-150 CH//////////6-AUDI ALLROAD V6-2.7 BI-Turbo 250ch//////////7-AUDI A6 V62.8 200ch//////////8-megane 1.4rte 80ch//////////9-ALFA 166ph1 2.0TS 150ch).

Imaginez ma déconfiture après une nuit blanche, 8h de conduite (sur les 12 de l’aller), l’estomac vide, le cash donné, les papiers faits… l’état d’anxiété dans lequel je me trouvais puisque je n’avais même pas encore essayé ma belle…

Me posant sans cesse 2 questions : 1-Est-ce que je n’ai pas fait une connerie ? Et 2-comment on va faire pour rentrer (fatigue extrême) ?

Ces deux questions allaient respectivement trouver réponse après le déjeuner (retour de forces… aller hop… 6 heures de trajet…) dès le départ de la concession…

Premières impression pour une berline assez grosse et âgée de 85000km : Un compromis entre agilité et confort remarquable !!!

Moteur et transmission très douces mais à manier avec délicatesse.

C’est la première fois que j’ai un volant aussi fin, c’est surprenant mais pas désagréable du tout, je me surprends à conduire parfois avec juste le bout des doigts et cela même en conduite active…

On m’a poussé vers alfa avant, mais j’ai toujours refusé : je ne voyais pas l’intérêt et je trouvais les coffres trop petits…

Je comprends maintenant ce que tous vous vouliez dire dans vos posts…

Même avec juste 150 ch, ma 166 me donne de belles palpitations… et ça c’est du Grant art !!!

Et comme dit la citation : qui n’a jamais conduit d’Alfa Romeo, n’à jamais conduit de voitures…

Longue vie aux Alfistes !!!

PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!! PHOTOS !!!

1220010881_P1010434_redimensionner.jpg

1220010898_P1010435_redimensionner.jpg

1220010918_P1010436_redimensionner.jpg

1220010934_P1010437_redimensionner.jpg

1220010953_P1010438_redimensionner.jpg

1220010966_P1010439_redimensionner.jpg

1220010983_P1010440_redimensionner.jpg

1220011013_P1010440_redimensionner.jpg

1220011035_P1010441_redimensionner.jpg

1220011050_P1010442_redimensionner.jpg

1220011066_P1010443_redimensionner.jpg

1220011086_P1010444_redimensionner.jpg

1220011099_P1010445_redimensionner.JPG

1220011111_P1010448_redimensionner.JPG

1220011131_P1010450_redimensionner.JPG

1220011159_P1010452_redimensionner.jpg

1220011182_P1010456_redimensionner.jpg

Modifié par TURBOTOUTCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... c'était la voiture de ma moman, je lui avais racheté...

Une bonne poubelle, bien lente, bien moche, avec le seul avantage c'est qu'on pouvais y monter à 4 (femme et enfants !) et que ça coutais pas trés cher à entretenir...

Vu qu'on m'à défonçé l'arrière train, elle est partie à la casse...

Grace à mon petit chèque de 2300 eur de l'assureur, j'ai pu me racheter un conduite... :bigrir:

Et maintenant j'ai de nouveau retrouvé le plaisir de conduire... c'est beau la vie

Bienvenue à toi ! B)

Le numéro 8 dans ta liste a du etre douloureux vu le palmarès antérieur et postérieur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... C'est une voiture neuve??? ;)

Bienvenue à toi!!! Elle a vraiment l'air en super état ta belle. Ma seule surprise, c'est que ce moteur de 150ch te suffise après avoir eu une biturbo chez Audi, surtout vu le poids de la 166...

Enfin bref, très belle acquisition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour mon achat de 166 !!!!

600 km en train + 600 km retour via l'autoroute mais aucuns regrets à ce jour !!!! :bigrir:

content pour toi, elle est très belle :smile:

tu l'as achetée en allemagne ?? :blink::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... C'est une voiture neuve??? ;)

Bienvenue à toi!!! Elle a vraiment l'air en super état ta belle. Ma seule surprise, c'est que ce moteur de 150ch te suffise après avoir eu une biturbo chez Audi, surtout vu le poids de la 166...

Enfin bref, très belle acquisition!!!

Cest un modèle de 04/2000 que j'ai eu à 85000 km pour 6950 eur avec 3 ans de garantie pour toutes pannes.

Elle est bien conservé car le début de sa carrière s'est passé chez un grand nom de la location... donc entretenue.

La distribution est quasi neuve.

Ensuite pour le choix, plusieurs critères...

- J'ai construit ma maison l'année dernière donc....

- Budget serré

- En plus plus puissant ça sert presque à rien avec tout les légumes qu'on trouve sur la file de gauche ça devient vraimenr dangereux !!!

C'est clair que la bi-turbo était moins économique mais quelle catapulte !!! (Malhereusement Audi c'est vraiment trop insonorisé !)

Enfin bref, tout ceci reste politiquement ostentatoire !!!

Une des voitures que j'ai le plus adoré conduire c'est la SUBARU WRX 225... agrément exceptionnel.

Il est clair que lorsque j'aurai des largesses, je testerai les v6 d'alfa, les vidéos de u-tube montrent à quelle point elles ont une sonorité envoutante (pas chez audi... ou alors avec peut etre une S4...) , je comprends qu'on puisse aisaiment couper le poste juste pour écouter la chanson du moteur ! :wub:

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 166 :smile:

ton histoire me rappelle la traversée que j'ai faite de la France d'Ouest en Est pour aller chercher mon gtv...."acheté" aussi simplement sur photos :unedent:

Ouais, c'est clair qu'on est cons avec les voitures !!! :biz::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour mon achat de 166 !!!!

600 km en train + 600 km retour via l'autoroute mais aucuns regrets à ce jour !!!! :bigrir:

content pour toi, elle est très belle :smile:

tu l'as achetée en allemagne ?? :blink::unsure:

Oui, oui, je sais...

Tout le monde m'a dit que j'étais tarré au bureau... et un peu à la maison...

Mais bon, à ce prix en france, j'aurais eu un vieux scenic 1.6 16v de 125 000 km sans cuir ni gps...

Je tiens à préserver mes enfants de toute mauvaise éducation automobile !!! :unedent:

Merci, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un modèle de 04/2000 que j'ai eu à 85000 km pour 6950 eur avec 3 ans de garantie pour toutes pannes.

Ca alors c'est très aventageux comme prix compte tenu du fait que tu as 3 ans de garantie! Jamais entendu parler d'une garantie pareille sur de l'occasion, tant mieux pour toi :smile:

J'ai également eu l'occasion de conduire une Subaru Impreza GT 1998 (218ch), et je l'avais trouvée terriblement efficace grace à sa transmission intégrale. Sans doute devant ma GTA sur une route de col. Et quel bruit ce boxer, c'est un des seuls moteurs qui a mon gout a du charme comme sur nos Alfa. Les Audi sont en effet devenue trop aseptisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne modèle de 12/2000 avec 108000 km en V6 pour 6990 euros garanti 3 mois !!!!!!

pas mal aussi je trouve .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 7.O00 euros, JTD pack et 3 ans de garantie (en France? :unedent: ) ???? :blink::unsure:

je te souhaite beaucoup de plaisir avec en tout cas! :bigrir:

Merci beaucoup.

C'est clair que j'aurai eu beaucoup plus de facilité à trouver des v6 tellement l'offre est étoffée !!! et pour moins cher (bon avec un peu plus de km le + souvent).

Pour mon "malheur", je m'étais fixé 2 couleurs de peinture: gris clair ou le gris que j'ai, le cuir couleur clair (je veux pas du noir !), le GPS, et 80 000 km environs en 2.0TS ...

Bon faut dire que j'étai un peu préssé aussi : je partais 3 semaines en vacances et à la veille des vacances, toujours pas trouvé !!! :(:cry1:

Je ne voulais surtout pas me rabbatre sur une autre par dépit !!!

Pour le reste, amuses toi avec un cahier des charges comme celui-la à en trouver une en france... essaye pour voir ! :aro_mdr:

:bigrir:Jeu concours : celui qui touve, je lui paye ma tournée quand il passe par chez moi !!! :bigrir:

Envoyez moi vos posts si vous trouvez !!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne modèle de 12/2000 avec 108000 km en V6 pour 6990 euros garanti 3 mois !!!!!!

pas mal aussi je trouve .....

Pas mal, pas mal.

Enfin comme je viens de le dire je m'étais fixé des bonne contraintes... et les 2.0 ts sont plus dures à trouver que les V6 dans la finition que je recherchais.

T'as fais une peinture perso ou c'est le bleu d'origine ?

J'en avais déja vu en bleu ça me plaisait pas du tout...

Parceque la tienne sur la photo elle à une belle couleur et elle à pas l'air beaucoup rayée...

C'est vrai quand meme qu'elle à un beau cul cette 166... je ne m'en lasse jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais là, c'est du JTD, moins kilométré et avec une préparation qui a l'air pas mal.. :blink:

vespi, c'est un 2.0 JTS :unedent:

la couleur est le bleu odyssée alfa (la même que vespi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors c'est très aventageux comme prix compte tenu du fait que tu as 3 ans de garantie! Jamais entendu parler d'une garantie pareille sur de l'occasion, tant mieux pour toi :smile:

J'ai également eu l'occasion de conduire une Subaru Impreza GT 1998 (218ch), et je l'avais trouvée terriblement efficace grace à sa transmission intégrale. Sans doute devant ma GTA sur une route de col. Et quel bruit ce boxer, c'est un des seuls moteurs qui a mon gout a du charme comme sur nos Alfa. Les Audi sont en effet devenue trop aseptisées.

J'ai écouté le son de ta ligne d'échapement... ça va, le moteur à l'ai bien goulu ! :bigrir:

Faudrait que t'en fasse une autre avec prise de force, ça fait vibrer un peu plus les sens...

Je sais pas ... quelques allez retour sur parking avec bons démarages filmés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vespi, c'est un 2.0 JTS :unedent:

la couleur est le bleu odyssée alfa (la même que vespi)

Oui, je veux pas casser les diesels d'autant que je ne connais pas ceux d'Alfa...

Moi perso j'ai caréssé l'idée d'acheter un diesel avant ma alfa environ... 2 secondes ! :unedent:

Et pour ta couleur en fait il y plusieurs bleus ?

Parceque je le redis, franchement c'est un beau bleu ! (et en genéral je suis pas trés bleu... sauf pour la SUBARU STI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...