Aller au contenu

Papillon, moteur pas a pas, ralenti ?


Mike alfa 156

Recommended Posts

Bonjour, gros soucis sur mon Alfa 156 1.8 TS, le ralenti oscille, voire cale lorsque j'arrive à un rond point ou à un feu, et piure la voiture donne des à coups de plus en plus fréquents lorsque j'accelère, en bref, elle devient très désagréable à conduire, je n'ose même plus accelerer. Je suis aller voir mon garagiste qui à nettoyer le "moteur pas à pas", il m'a expliqué le fonctionnement, mais cela ne reste pas très claire pour moi, bref la voiture s'est bien comportée après ce nettoyage pendant.. un soir. Le lendemain, rebelotte. Je retourne chez mon garagiste, et il m'explique que le "pas a pas " est a changer. Du coup il appelle pour la piece, et la on l'informe qu'on ne peut pas trouver ce 'pas a pas' mais seulement le bloc papillon entier qui coute 936 euros.. Et la, c'est le drame, est ce que ce probleme est frequent sur mon modele, et est ce qu'il faut obligatoirement changé ce 'papillon", parce que je n'ai tout simplement pas les moyens de la faire. Ou alors est il possible de trouver ce 'pas a pas', dont j'aimerais d'ailleurs trouver le terme exact, "pas a pas"? capteur papillon'? capteur pmph?' Bref, en vous remerciant d'avance pour votre aide, c'est ma premiere Alfa Romeo, et je n'ai pas l'habitude de ces voitures. Mais il faut que je trouve une solution. Merci d'avance car j'ai l'impression d'etre dans une impasse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci. B)

Pour ton problème regardes CECI, tu y verras peut etre plus clair. J'espère que ce n'est "que" ça dans ton cas (attention aux concessions douteuses qui pourraient facturer un boitier papillon complet hors de prix...) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu! Effectivement, mon garagiste à la base m'as juste parler d'un vague "pas à pas", et d'un capteur qui était mort, seulement, apres avoir passé son coup de fil devant moi, on lui annonça qu il ne pouvait seulement trouver le bloc papillon entier à 936 euros, cher, tres cher, trop. j'ai effectué des recherches sur le net pour trouver ce fameux capteur, mais impossible, est ce que quelqun aurait le terme exact de cette piece, ou un lien tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce capteur mystère c'est justement le capteur auquel il est fait allusion dans le sujet : le capteur papillon.

Et je serais toi j'irais dans une autre concession pour avoir leur avis et savoit s'il peuvent obtenir cette pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire, j'ai déjà pris rendez vous pour mercredi dans une autre concession parce que çà m'a pas l'air clair tout çà, et je suis sur qu'avec un petit effort, ils pourraient trouver ce fameux capteur sans que je change le bloc entier. D'ailleurs j'en ai vu en vente sur le net, mais uniquement pour les modele 156 1.6 TS , je me demandais s'ils sont compatible avec mon 1.8 TS? Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la réponse, il faut que je change le moteur pas a pas. Cout de la piece: 245 euros. Est ce que cela vous semble convenable? Impossible de trouver cette piece sur le net, si vous avez un lien sympa ce serait :bigrir: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bien mieux c est sur. Mais l'ironie du sort, c est que j'ai fini par trouver des occasions de boitiers papillon sur le net, lol, et maintenant que je n'ai plus qu'un moteur pas a pas a trouver, impossible. Blasé. Je trouve les boitiers papillon entiers a 150 euros, mais impossible de trouver seulement le moteur pas a pas. . Ah lala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en plus du ralenti instable tu n'as pas des retour de flamme quand tu accelere?

mais j'ai presque le meme probleme sur ma 156 1.6 ts

quand elle demare à froid le ralenti est tres instable et on entend un tic tic tic.. dans un capteur situé au dessus du boitier papillion

quand je veux accelerer la voiture s'etouffe et petarade au moteur sauf si j'appuie doucement sur la pedale d'accelerateur

et quand elle est chaude elle tourne bien???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

J'ai exactement le meme probleme que toi. A froid, le moteur s'etouffe a la moindre sollicitation de la pedale d'accelerateur. Tres chiant. Mais apres 1 a 2 mins au ralenti, ca tourne tres bien. Et j'ai aussi ce soucis de stabilité de ralenti.

A mon avis, tout se situe dans le bouitier papillon (qui gere le ralenti aussi). A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...