Aller au contenu

La mode des gillets de sécurité sur le dossier du siège


nexant

Recommended Posts

Vous avez remarqué tous ces gens qui roulent avec le gilet fluo sur le dossier de leur siège ??

Mais quelle mode les a piqués :unsure:

C'est pour le dégainer plus vite ?

C'est pour ne pas se faire arrêter ?

Et pourquoi ne pas s'assoir sur le triangle ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gilets et le triangle sont obligatoires en Espagne depuis plusieurs années. Je vais souvent en vacances là bas, et beaucoup d'espagnol ont l'habitude de mettre leurs gilets sur les sièges. Je ne suis pas étonné de voir la même chose en France.

C'est aussi un moyen de montrer aux flics sur les bords de la route qu'ils sont équipés et qu'il n'est pas nécessaire de les contrôler.

Je pense que c'est papy et mamy qui fait ça dans sa citroën pour faire joli (je n'ai rien contre les citroën mais beaucoup de vieux roulent en xsara, xantia et C5 anciens modèles). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, c'est très moche !!! :unedent:

moi, il est dans l'aumonière de mon siège et on le voit pas .......

pour le triangle, l'idée de nexant peut plaire à certains mais en ce qui me concerne, il est dans le coffre et il y est bien !!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Entierement d'accord et en plus il n'y a pas que "des vieux",j'en vois un régulierement avec une "B.W" tout fiére de son gilet sur le siége passager avec les ray-bans et la montre "bling-bling".Il a un look d'enfer!!!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique espagnol aussi, grosse caisse, plein de pognons et jolis gilets en apparence.

De plus sur Paris, j'ai remarqué que certains conducteurs de scooter (pas vu de motard ce qui serait très surprenant) portaient sur eux ces gilets réfléchissants. Très sécurité mais pas esthétique.

Modifié par fab16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part j'ai vu quelques motards étrangers avec des gilets fluos rouges,très sécurisant pour rouler la nuit on les repère de loin. C'est moche mais utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en même temps généralement les blousons de moto ont les bandes réfléchissantes.. donc la nuit ça se voit. Pis avec les phares et le gugus qui dépassent, si les gens voient pas la moto faut qu'ils changent de lunette.

Concernant les gilets sur les sièges c'est clair que ça se voit de plus en plus.. les gens sont tellement cons aussi faut dire..

Mes gilets sont dans la boite à gant et ils y sont bien, faut pas déconner :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ca de voir les "kéké" avec leur gillet sur le dossier !!

Dans mon coins, jamais vu sur une grosse berline, mais toujours sur des voitures de cas sociaux !!

et quand on va chez nortoto! Ils regardent le triangle et en rigolant te regarde est disent : vous croyez qu'il est solide comme y disent dans auto pluche !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon blouson moto n'a pas de bande réfléchissante ( tout en cuir noir) et comme ma mostro est une dark sans éclairage je suis invisible la nuit ( ça peut avoir de bon coté au cas où j'oublierais de m'arrêter pour une infraction :unedent: ).

C'est vrai que l'on croise de plus en plus de gilet sur les siège, je trouve ça d'un mauvais gout. Les miens sont encore dans l'emballage par contre ils trainent sous le siège, on a tellement de rangement dans la 156 que je ne savais pas où les mettre <_<

Modifié par angelo57500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois moi aussi que certains veulent bien montrer qu'il l'on, et ainsi espere ne pas ce faire controler par les forces de l'ordre. <_<

mais mon dieu que c'est moche! :puk::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...