Aller au contenu

Compétence jugée sur une question


forza_v6

Recommended Posts

Chez ALFA, dans le réseau, il y a des bons et des moins bons, il semblerait qu'à lire le forum, les moins bons soient majoritaires :mdr2:

J'ai pu le constater dernièrement en questionnant 8 établissements différents.

Vous avez un doute sur votre garagiste et vous souhaitez légitimement savoir ce qu'il vaut.

Alors demandez lui, ce qu'il pense des GTA à boîte selespeed.

Les réponses sont révélatrices, et confirment le jugement que l'on a d'eux.

Sur 8 : 5 ont été très négatifs

3 m'ont dit que le choix est excellent

Ceux qui ont été négatifs sont ceux dont bien des membres de ce forum ont eu à se plaindre. Ce qui est révélateur d'un manque de compétences à un moment donné.

A l'inverse, ceux qui m'ont enclin à poursuivre dans ce choix sont les garages recommandés par les membres d'ARO. à savoir:

Alfa à Avignon

Alfa à Champagnol

Alfa à Dijon.

Par respect pour les établissements "défaillants" , je tairai le nom car les interlocuteurs se sont montrés receptifs à mes questions. Car ceux qui ont descendu en flamme le modèle selespeed ne sont peut-être que des intervenants après coup, de déboires survenus en atelier.

Du coup, je suis conforté par les propos rassurants des 3 pros cités, de tout le bien qu'ils pensent de ce modèle. :smile:

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas bien ton raisonnement... :blink:

à la limite, tu considères un pro comme un "bon" s'il te dit que le modèle que tu veux acheter est bien, même si c'est une vraie m.... :unsure:

(je ne juge pas la GTA selepeed en fiabilité, je ne connais pas du tout! :bigrir: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas développé les réponses de chaque interlocuteur.

Je l'avais fait, mais une mauvaise manip m'a effacé tout mon post très détaillé hier soir, je l'ai réredigé, mais en simplifiant.

Pour résumer simple, les positifs en possédaient une ou leur entourage proche et en tant que pros, leur argumentaire était vraiment convaincant.

Les négatifs, eux, ne me parlaient que de procès en atelier à cause de cette boîte robotisée, de reprises frileuses pour pas dire glaciale sur le modèle, du côté invendable et pas mal d'autres divagations.

Mais au final, je n'ai pas fait affaire sur le modèle que je suis allé voir.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! alors merci pour l'info. Mais le type qui m'a répondu semblait compétant et ne m'a pas dit que des conneries.

Malheureusement, une mauvaise opinion qui est valable à l'instant "T" peut évoluer au fil des mois avec l'arrivée d'un bon élément.

Sur Lyon, le concessionnaire a une réputation déplorable, mais quand j'ai acheté chez eux en 2005 ma 166, le receptionniste qui parlait le français avec un fort accent était un type vraiment formidable. L'établissement entier était mal jugé et pourtant des bons éléments se mettaient sûrement en quatre, mais ils devaient être minoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le receptionniste c'est une chose.. mais si les mécanos sont des branquignoles et le directeur un mec qui en a rien à foutre de rien.. ça changera pas le fait qu'en cas de panne ou de soucis tu resteras avec ta m*rde dans les mains et une concess incapable de te dépanner.

Après c'est sur que l'arrivée d'un mec bien peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce qui est dommage, c'est que la médisance parfois justifiée à un moment donné, à tendance à durer dans l'esprit de chacun.

Si 1 Client mécontent ouvre sa gueule haut et fort et le fait savoir autour de lui, la réputation de l'établissement sera engagée pour tous ceux qui auront écouté le type se plaindre.

Mais dans le même temps, 5 autres clients auront pu être, eux, satisfaits. Et ils n'en auront pas fait échos.

Malheureusement, un bruit qui court peut parfois faire bien du mal, à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment tu peux évaluer les compétences d'un garagiste à partir de cette question. Elle est tout sauf révélatrice.

Ils ont le droit d'être négatif sur cette boite. Je m'explique. Pour moi, si cette BV a des problèmes il s'agit soit d'une mauvaise série, soit du propriétaire qui ne sait pas l'utiliser. La boite selespeed est génial, mais pour moi à ne pas mettre entre les mains de tous le monde.

J'aurais moi aussi un avis négatif sur cette boite, mais suivant la personne qui se trouve en face. Simplement car pour certaine personne suivant leur type de conduite, la boite manuelle ne sera pas plus fiable mais plus résistante si l'on peut dire.

Après pour les autres qui souhaite ce système de passage de vitesse, je ne peux que la conseiller vivement, car c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en quelques lignes que je pourrai te faire comprendre quel genre de dialogue j'ai eu avec ces pros. C'est un mélange de subtilité dans les questions posées et d'analyse de leur réponses en retour.

Cest vrai que les commerciaux n'ont eu quasi aucun argumentaire technique alors que 2 mécanos m'ont clairement expliqué ce que je voulais savoir. Et il est vrai que j'ai jugé le sérieux d'un établissement au dialogue constructif que j'ai eu avec certain d'entre eux.

Même pour ceux qui ont émis des réserves mais qui ont su clairement me dire pourquoi, ils n'ont pas été pour moi des incompétants.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...