Aller au contenu

Vacances dans un quart-est de la France


Stitch

Recommended Posts

Départ d'Etampes le samedi 2 août ...

Arrivée vers midi à Farges les mâcon, avec un accueil sympathique au fromage de chèvres et au vin de Bourgogne.

(Fromages et vin du pater). :wub:

En une semaine nous avons fait une magnifique boucle de 2957 km, avec une petite pause d'un jour et demi. .... Ce qui nous fait une tite moyenne de 540 km par jour. Sans doute un peu trop d'ailleurs. Mais les découvertes des paysages prenait le dessus sur la fatigue.

Première photo de notre itinéraire (à partir de Mâcon) :

vac22006002copie1tf5.jpg

Samedi après midi, petite balade vers Cluny. 21h le soir même. Appel d'un pote :

Citation:

vous partez vers quelle heure demain ?

:bigrir: ... 11h30, départ de Mâcon avec Manu et 2 potes pour faire une petite partie du côté du beaujolais. Pause repas très agréable dont voici la vue. Resto qui reste abordable si vous prenez une salade ...

p1070419gj6.jpg

Poursuite de la route en duo, les deux autres nous ayant lâchement abandonné, et une mauvaise rencontre pour Manu. Une guêpe avait décidé de se loger dans son casque au niveau de la tempe. Elle en a naturellement profité pour lui faire goûter son venin ...

J'ai préféré ne pas tester la guêpe à sa place.

Arrivée à Vals les Bains le soir, plein de fatigue,où on apprécie une bonne douche et un bon lit. Petit déjeuner à l'hôtel où nous sommes tombés amoureux des salière et poivrière. (on les a pas volés )

salieres1wq8.jpg

Ardèche :

p1000426mb2.jpg

p1000432ph8.jpg

p1070430bp4.jpg

Lendemain, descente des gorges de l'ardèche. Arrivée à Castellane. Nous devions nous rendre chez un pote, mais trop de Kilomètres, et moi HS. Garage de moto, et là je tombe stupéfaite sur deux motos très connues de deux motards que j'connaissais qui se rendait chez un de mes amis le soir même(Duke et ER6-n). On a donc bu un ti verre, et ils sont repartis pour St Raph. Arrivés dans la chambre d'hôtel, j'étais un peu déçue. Je trouvais que la chambre était chère pour c'que c'était, après une pause d'une heure, on a donc décidé de partir pour St Raph.

Etant sur la réserve, nous nous arrêtons dans la première station que nous trouvons : HS. Nous prenons donc la direction de Draguignan. Plus qu'un litre dans la réserve... première pompe HS.... deuxième pompe HS... troisième : C'EST LA BONNE !!! Youpi !!!

On arrive donc à St raph, toujours aussi crevé, précédant Romu et Julien de 10 minutes (il s'étaient perdus) et là, bonne partie de rigolade et de cacha cache. Romu avait perdu les clés de son antivol dans le moteur de l'ER-6. Impossible de la bouger sinon l'antivol se mettait à hurler ... (la clé était tombée sur l'échappement .... collée.... la gueule qu'elle avait )

Lendemain, repartis tous deux pour les gorges du Verdon et le barrage du lac de Ste Croix. Vue somptueuse, eau splendide, tout pour faire rêver.

La couleur est vraiment réelle ... z'avez envie de vous baigner ?

p1000638ov1.jpg

p1000682rn3.jpg

p1000689wq1.jpg

1264418068.jpg

Mercredi, départ pour les alentours de Nice à la rencontre de 2 autres amis ...blouson Harley, casque Harley... tiens ?! Un biker ? .... Biker roulant pendant des années en Gex.... et sûrement fatigués de ses "quelques" accidents ...

Après midi à lézarder au soleil, et soirée dans petit restau sympa, pub, et balade des anglais de nuit.

Harley et Gex sous le soleil :

dsc00255vl6.jpg

Jeudi, route des Grandes Alpes pour monter à Méribel dans le chalet de famille de Manu. Arrivée à Isola, grosse crampe du bras gauche, donc arrêt obligatoire à la poste pour l'envoi d'un coli de 4kg...voui, c'était difficile quand même!

p1070482xd3.jpg

Un minuscule aperçu des routes ( on en a fait de bien meilleures). J'ai perdu une cheville et un poignet dans la descente du col du Galibier.

p1070456xm9.jpg

:unedent: Ca sert à quoi un slip sur un appui tête ?

p1070460lr3.jpg

Le Col du Lautaret :

Fais Frooooââ !!! (T'es où Soleil ?)

p1070478ve3.jpg

Un grand merci au GSX-R pour cette magnifique balade ... Désolée qu'un co****d t'es volé !

Arrivée à Méribel à 21h : (j'suis mouru ) Renard, blaireau et biche. Puis mise de l'antivol et Manu tombe nez à nez avec un gros cochon sauvage : ca doit faire bizarre :blink:

Pause d'une journée sans toucher la moto, et départ le samedi matin suivant pous Etampes. Re-arrêt chez mes parents avec le même accueil...

Voilà donc une semaine de bonheur (et de souffrance qques fois,il faut bien l'avouer. Après notre passage à Valloire jeudi soir, nous avons pu constater le lendemain dans les journaux que deux heures après notre passage, la petite ville se trouvait coincée sous deux énormes coulées de boue.... Nous avons eu beaucoup de chance d'être passé juste avant, sinon ça aurait été un véritable désastre !

Les prochaines vacances seront en Juin 2009 normalement ... Un petit tour de Corse !

Manu et AnneSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi de nous faire partager tes vacances !!! sympa le slip, en fait, je préfère encore le gilet fluo !!!!! :aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Beau recit,belles photos et pour répondre à Gillou "le slip peut devenir fluo,tout dépend de ce que l'on a bu!!!!!"et coute moins chére qu'un gilet et il est unique :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau récit, et belle photos! :wub:

dis-donc, ton père ne serait pas adhérent au Contrôle Laitier, des fois (j'étais à l'époque cadre au contrôle laitier de saône-et-Loire...et on avait des adhérents à Farges, production mixte lait-vin comme beaucoup dans le coin.... :bigrir: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
beau récit, et belle photos! :wub:

dis-donc, ton père ne serait pas adhérent au Contrôle Laitier, des fois (j'étais à l'époque cadre au contrôle laitier de saône-et-Loire...et on avait des adhérents à Farges, production mixte lait-vin comme beaucoup dans le coin.... :bigrir: )

La question est pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau récit, et belle photos! :wub:

dis-donc, ton père ne serait pas adhérent au Contrôle Laitier, des fois (j'étais à l'époque cadre au contrôle laitier de saône-et-Loire...et on avait des adhérents à Farges, production mixte lait-vin comme beaucoup dans le coin.... :bigrir: )

Stitch = AnneSo dans le message en fait.

Le monde est petit, c'était forcément mon père ... dans un village aussi petit, il n'y a pas 2 producteurs de fromages de chèvre et de vin ! :aro_mdr:

Modifié par Stitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Anne-So, je me disais bien aussi que les accords sur les adjectifs étaient féminins.... :unedent: mais il y a tellement de faute de français sur le forum que j'avais un doute... :aro_mdr:

bon, ben si tu veux, tu peux faire de la pub pour ton père alors, si tu connais la dénomination de l'exploitation...çà va sûrement me revenir, il y avait en gros 500 adhérents au controle laitier (en 2002 quand je suis parti), donc je ne me souviens plus village par village...

mais tu en as déjà entendu parler, du contrôle laitier, du peseur, du technicien, et de l'autre c.. d'ingénieur qui est planqué dans les bureaux? :aro_mdr:

il doit bien me rester un listing des exploit à la maison, mais où est-il??? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Ca sert à quoi un slip sur un appui tête ?

Sûrement à quelquechose quand on a la tête dans le c.l :unedent: :unedent:

Merci pour ce joli reportage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement à quelquechose quand on a la tête dans le c.l :unedent::unedent:

Merci pour ce joli reportage ;)

Je croyais que ça ne ce faisait plus ça les slip Kangourou...??? :blink::unedent:

Superbe reportage Stitch, bravo! Décidément, c'est peut-être mon pseudo qui terrifie tous les Alfistes au point que ceux-ci, même passant à coté ne passe pas au moins prendre un jaune...?! :unsure: Mais non, je n'ais jamais tué personne et je n'ai même pas (encore) fait la guerre à Brignoles! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...