Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

c'est a peu pres ca , mais je pense que cet esprit merdique dans le foot est un mal francais ! en Espagne , en Italie ,meme en Angleterre c'est pas du tout le meme esprit , tant chez les joueurs que chez les supporters ! chez nous si une equipe fait un mauvais match c'est l’émeute et tout le monde se met sur la gueule , meme dans l'equipe et le staff . j'habite dans la region lyonnaise et je suis née a st etienne , 2 équipes qui sont rivales depuis des lustres , c'est bien connu les supporters des deux equipes ne peuvent pas se blairer au point de se battre hors contexte des matchs de foot , en allant chopper le gars a plusieurs a la sortie de son travail pour lui pété la gueule ! si ca c'est pas des gros cons !! et c'est pareil avec marseille , paris et autres ! je ne sait plus quels supporters se sont battu y'a pas tres longtemps sur un aire d'autoroute , les 2 bus se sont croiséset ca a été un vrai carnage ! c'est complètement débiles !

je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense pas que ca passe comme ca dans les autres pays ou le foot est légion !

donc tout ca fait que je ne m’intéresse pas du tout a ce sport , ou est l'esprit sportif la dedans ??

attention je ne généralise pas , il y a des supporters des vrais qui ne sont pas la pour foutre la merde .

Détrompe toi, en Angleterre, c'est pareil, le hooliganisme est toujours d'actualité, mais il ne se fait plus dans les stades car il y a beaucoup de répression la bas, il se fait a l'écart, loin des stades.

En Italie, idem, c'est la bas que j'ai vu des supp balancer un scooter de la tribune haute sur celle de dessous. 120318165_small.jpg

En Espagne, les bus de joueurs caillassés ...

Au Brésil, des morts par armes a feu pour un match ...

Les pays de l'est, de la Pologne jusqu'en Russie, des affrontements très sanglants ou ce ne sont plus des groupes de supporters mais de vrais clans armé ...

Les Balkans, rappelons nous du supporter Toulousains, tué par un groupe de supp adverses juste parce qu'il portait un maillot de son équipe favorite ...

Bref, c'est pas seulement en France, c'est dans le monde entier, et oui le foot est gangrené par ces connards, mais parce que c'est le sport le plus populaire, si demain c'est du hand ou du volley le plus populaire, ce sera la même chose. Alors défendre les couleurs d'une équipe, d'une ville ou d'une région, en chantant et en faisant des tifos, ok, mais aller ce foutre sur la gueule non. Je connais et j'ai discuté avec des hooligans parisiens, et bien les mecs s'en foutent totalement du PSG, pour eux c'est juste un moyen de se déplacer sous couvert de l'équipe et d'aller a des rendez vous organisé avec les hooligans adverse pour se foutre sur la gueule.

Le gros problème, et je vais encore prendre le PSG en exemple (je connais assez bien le sujet sur ce club :laugh: ) c'est que tout les supporters sont mis dans le même sac a cause de 250/300 connards, des indépendants (ils n'appartiennent a aucuns groupes de supporter) qui sont connu des services de police, et dès qu'il y a un problème ça retombe sur tout le monde.

Mais en tribune y a pas que ça, y a aussi des personne lambda, qui viennent voir un match, un spectacle seul ou entre pote, il y a des familles ... bref de tout, dans un stade c'est pas une catégorie de personne, c'est une représentation de la population en générale, ça va du chef d'entreprise au chômeur, de l'étudiant au retraité, et tu est là pour la même chose, sans différence, supporter ton équipe.

Après je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer le foot, l'ambiance supporter, et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, mais ne généralisez pas quand au journal de tf1 (de merde) ils sortent que les supporters parisiens ont encore attaqué ceci cela, on est largement pas tous comme ça.

Perso le foot, chez moi, c'est une passion depuis que je suis gamin, j'ai même essayé d'en faire un métier (ça n'a pas marché je vous rassure :laugh: ) certains matchs m'ont tirés la larme à l’œil, l'intensité quand tu vie le match peut être énorme, mais de la a voué une adoration pour un joueur ... faut pas exagérer ^_^ . De toute façon, ce n'est pas le joueur le plus important (un joueur, ça va ça vient), c'est le club.

Désolé pour le pavé, en plus pas très bien écrit ... oué chui un supp de foot baite et con qui supporte des mecs sur péillé qui pense plus a leur koupe de cheveu k'otre chose :unedent:

Sinon j'aime bien aussi les Alfa :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De perdre 45 minutes au commissariat parce que 4 jeunes on voler 1 bouteille de vodka. A 8,19..... Merci la rapidité de la police ils se sont fait chopper! Par contre les jeunes étaient pas contents donc je pense déposer une main courante aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi j'ai jamais compris les gens qui vouent une adoration complète à une star, un sport, une idée....

Tomber dans les vap à la vue de sa star préférée, je comprends pas, pleurer parce qu'une équipe de foot perd, je comprends pas, être hystérique pour un Dieu, je comprends pas... :glare:

En fait, dès qu'on tombe dans l'extrême, j'ai du mal à saisir... faut pas avoir beaucoup de sujets intéressants dans sa vie pour en arriver là!

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Desproges (en résumé ici; il parlait mieux que je n'écris...):

"ils sont cons ces hooligans qui crient allez les jaunes.

Ils sont d'autant plus cons que ce sont les verts qui seront champions cette année-ci..."

:ninja:

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça m'énerve, mais plutôt que c'est très pénible. Violent mal de dos de retour après plusieurs mois tranquilles. J'ai l'impression que les vertèbres vont se barrer dans le slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit rien la dessus. C'est un cumul travail + RDV.Malgré avoir posé une journée, plusieurs rendez vous ce sont casé aux heures de someil prévu.

Je fait bien 8H de travail mais après avec des RDV au 4 coin des départements et pour lesquelles je ne peux échappé, Merci dame nature pour les cadeaux empoisonné. Et Mme ne peut plus conduire pendant 3 mois donc le moindre RDV, c'est moi qui doit emmener et peut importe l'heure. Ce qui est bien, travaillant de nuit, je ne perd pas une journée pour chaque RDV. En même temps, si je devais posé une journée à chaque, je devrais arrêter de travailler parce que il n'y a pas une journée ou presque sans RDV. Ce qui est chiant c'est quand plusieurs imprévu ce cale sur 2 jours déjà chargé limite.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait aussi les nuits tres trop courtes ! 10 H de sommeil en 3 jours c'est hard , c'est clair !

khraft >> je suis d'accord avec toi , les vrais supporters comme toi , sont souvent mis dans le meme sac que les connards qui fouttent la merde dans les stades , mais moi ce qui m'enerve c'est que cette violence sort des stades et la ca va devenir problématique si ca continue comme ca !

des hooligans y' en a dans tout les pays , mais en france foutre la merde , et se mettre sur la gueule en dehors du contexte du foot ca devient sport national pour beaucoup ! des exemples y'en a chaques semaines y'a qu'a regarder ou lire les infos !

enfin bref , j'arrive pas a comprendre ca , a croire que les gens ont que ca a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de temps d'attente, voilà une réponse de mon hébergeur pour mon site, et c'est pas forcément de bonnes nouvelles :angry2::glare:

Nous travaillons toujours sur le processus de restauration des sites, il est présentement difficile d'estimer le temps de rétablissement

Bonjour,

suite aux attaques multiples sur plusieurs serveurs, nous devons présentement prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité des serveurs.

Une réinstallation complète du système d'exploitation est en cours sur tous les serveurs impactés. Une fois cette étape terminée, nous devons restaurer les sauvegardes des sites.

Sur certains serveurs les sauvegardes ont été endommagées par le hacker, nous travaillons présentement avec une compagnie de restauration de données pour voir ce qu'il est possible de faire.

Ce problème ne touche heureusement pas tous les serveurs attaqués.

Les sauvegardes sont restaurées par ordre alphabétique.

Nous veillerons à offrir un crédit à toutes les personnes impactées par ce désagrément.

Une enquête sera ouverte auprès des autorités car il s'agit d'un acte criminel d'une ampleur importante.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant ce temps.

Dégoûté de se casser le cul a bosser. J'espère toujours que mon site n'ai rien, mais vu la chance que j'ai en ce moment ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est quoi cet hébergeur? Depuis quand on utilise un seul serveur pour sauvegarder des sites? Ils ne connaissent pas le RAID5 ou 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mavenhosting, et ils ont plusieurs serveurs, sauf que plusieurs ont été touché.

suite aux attaques multiples sur plusieurs serveurs, nous devons présentement prendre des mesures drastiques pour s'assurer de l'intégrité des serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rien que dans ma boite, on peut tolérer la perte simultanée de plusieurs disques et leur remplacement à chaud, alors j'imagine qu'un hébergeur en fait autant voire mieux!

En gros, je suis surpris qu'un hébergeur soit gêné par le moindre hacker.

Enfin, je te souhaite de retrouver tes données, c'est ça le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là j'y tiens, une vieille histoire qui date de 2006. Bref, passons. Avant, j'ai eu pendant un moment celui de la moto.

Pour le titre, je vais sûrement en changer encore dans l'avenir.... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour changer le titre!

Tant qu'on ne change pas son pseudo ni son avatar, tout le monde te reconnait facilement

Sinon c'est l'anarchie...je suis vieux, j'aime pas quand on change mes habitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble être un poil (voir une barbe) plus vieux que toi. J'espère que l'on se verra chez Marco au printemps. Vous serez même invités à la maison pour une bouffe et une visite du coin.

Ce qui m'énerve, c'est justement tous ces puceaux qui ne prennent pas le temps de se mettre un avatar. On ne sait plus à qui on cause et ça ça me gonfle.

Pour le reste, je pense être un peu absent sur le forum dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...