Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien de bien grave. Le toubib m'a donné la crême Lumbalgine et des anti-inflamatoires. 3 jours sans bouger. Et si ça va pas mieux par contre, il faudra re-consulter, faire une radio. Mais là, avec les médocs et la crême que m'a femme est allé me chercher à la pharmacie de permanance, ça va un peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gel d'indice des fonctionnaires, me concernant mon salaire est exactement au centime près en net le même que celui que je percevais en Septembre 2005, mon actuel employeur a eu l'extrême bonté d'augmenter le brut, à chaque fois qu'il y a eu des augmentations de charges, afin de garantir le net).

J'ai eu une année 1.500 € brut de primes, au regard des bénéfices de l'entreprise, sinon 0 prime.

De l'autre côté, et surtout depuis l'année dernière, avec le plafonnement des frais réels à 7cv, mes impôts se sont envolés.

Ceci sans compter le panier moyen, qui est très loin de respecter l'inflation officielle ... J'ai été sur le c .. de voir en rangeant mes papiers le WE dernier, qu'en Février 2008, j'avais payé du fuel domestique à 0,458€ le litre, depuis le dernières années, quand on paie juste en dessous de 1€, on a l'impression de faire une superbe affaire ..

Tout cela pour dire, qu'il n'y a pas que les fonctionnaires qui doivent se plaindre, car en théorie, il y a quand même le nombre de points qui évoluent en cours de carrière.

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 10 ans, nous sortions, dépensions sans compter, et que maintenant, on serait plutôt dans le style à chasser les promos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le même constat chez moi !! je gagne bien ma vie et malgré tout je suis plus "serré" qu'il y a 10 ans !!

et pour les impôts de cette année, y'a pas que ce plafonnement à 7cv pour les frais réels qui vont faire augmenter la note, il y a l'application du quotient familial sur 12 mois au lieu de 6 l'année dernière !!

à vos portes monnaie les Français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait Wondergillou... Je ne me plains pas, car au regard de nombreux français je ne suis pas à plaindre, loin de là ... mais c'est toujours les mêmes qu'on entend "pleurer", notamment les fonctionnaires, car ils ont comme porte parole les syndicats ...

Mais faudrait juste se rentre compte que pour la majorité des personnes travaillant dans le privé, notamment les petites et moyennes entreprises, les situations est au moins aussi compliqué que pour les fonctionnaires, mis à part le fait que nous ne sommes pas représentés, ce qui signifie que personne ne nous entend, et que nous n'avons pas la sécurité de l'emploi, .... et j'en suis aussi le témoin, puisque je vais être licencié économique durant l'été ... Heureusement, que j'ai trouvé tout de suite derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Diesel en 2008 , je me souviens , je payais le GO a 0.89 , j hallucinais , en fait il y avait eu une chute de pres de 30 % cette annee-la , qui avait duré quelques mois......

Mais le carburant etait deja tres cher , hormis cette baisse subite...meme en 2007........

Moi ce qui m enerve , c est le showroom de Nofioul qui a été fermé .............dommage , a part une micro - embrouille , il ne s y est rien passé de " mauvais " , et c etait plutot marrant de continuer a suivre certaines choses et en rigoler.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

oui, tout à fait Wondergillou... Je ne me plains pas, car au regard de nombreux français je ne suis pas à plaindre, loin de là ... mais c'est toujours les mêmes qu'on entend "pleurer", notamment les fonctionnaires, car ils ont comme porte parole les syndicats ...

Mais faudrait juste se rentre compte que pour la majorité des personnes travaillant dans le privé, notamment les petites et moyennes entreprises, les situations est au moins aussi compliqué que pour les fonctionnaires, mis à part le fait que nous ne sommes pas représentés, ce qui signifie que personne ne nous entend, et que nous n'avons pas la sécurité de l'emploi, .... et j'en suis aussi le témoin, puisque je vais être licencié économique durant l'été ... Heureusement, que j'ai trouvé tout de suite derrière

Je veux bien tout entendre et tout accepter mais surtout pas l'argument de dire que les salariés du privés ne sont pas représentés...!

La vérité, et je la vérifie environ tous les 6 mois lorsque ma femme change de boite, c'est que les salariés du privé n'en ont strictement rien f... des syndicats, de leurs droits et de leurs devoirs.

Personne ne s'y intéresse, résultat les élus DP sont des branques, leurs questions mensuelles sont nazes et limites hors champs DP, les compte-rendus DP sont stériles, personne ne les lit, et la boucle est bouclée puisqu'aux élections des DS et DP personne ne les connait, on s'en bat, et soit on vote pas, soit on remet en poste les mêmes branques.

Donc autant dire qu'avec ce schéma très classique et malheureusement commun (je suis sûr que certains vont me lire en se disant "ah ouai, comme dans ma boite en fait..."), la direction est plutôt peinard pour passer ce qu'elle veut, pour n'avoir aucun contrôle de légalité de quoi que ce soit et plus on monte dans les étages (opé, tech, maîtrises, cadres), on s'en fout toujours plus! Faut voir ce que mangent les cadres sans broncher... on parle toujours des ouvriers mais je peux vous assurer qu'en terme de perte de pouvoir d'achat, celui des cadres a pris une très grosse baffe!

Bref, je change de sujet. Revenons-en aux Organisations Syndicales, je ne prône pas un syndicalisme virulent et omniprésent (pour ne pas dire omnipotent comme dans certains services de l'Etat), parce que les mecs qui ne veulent rien lâcher et qui préfèrent en arriver à une fermeture de site plutôt que protéger une partie des salariés, moi j'ai du mal.

En résumé, soyons un peu curieux de nos droits et de nos devoirs, ça fait pas de mal, et choisissez de voter pour des "contre-pouvoirs" intelligents et constructifs, plutôt que de ne rien voter et pleurer ensuite, ou de voter pour des branques qui ne représentent que leur petite personne et en aucun cas la majorité des salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut encore avoir le choix des branquignols. Quand on à une liste avec 1 nom. il est difficile de choisir autre chose que les lettres du nom.

quand je vois

"c'est exactement le même constat chez moi !! je gagne bien ma vie et malgré tout je suis plus "serré" qu'il y a 10 ans !!"

Il faut ce dire qu'il y a 10 ans, il y en a quelques un qui galérait alors qu'aujourd'hui, il y en a quelques un qui ne galère pas.

Quand je vois l'excuse des télécommunications, c'est surtout une amlpification qui accélère encore plus le déclin.

Pour une famille, en 1990 il n'y avait pas 50€ de canalsat, 70€ de portable, 30€ d'internet par mois. Ce n'est que 1800€ par an :bouh: .

En gérant bien on peut arrivé à 28€ de net et 4€ de portable en economie et là ont est qu'a 384€/an et même là, ça ne fait que 2518fr. Je sais qu'ici il y en a qui en 1990 tenait des comptes.et je pense que ceux qui ressortiront leur compte feront un retraité en moins à indemnisé car c'est affolant.

J'avais un calcul avec les charges hors technologie moderne (charge fixe et courante) en considérant que le poulet coutait 25fr/kg et qu'aujourd'hui il est à 20€ le kilo et que des exemple comme ceci il y en a des tas (pâte, viande,fruits et légumes, boissons) en sachant que le smic était à environs 5000fr, il n'y a même plus besoins de calculer pour voir la différence. nos parents enmpreinté sur 15ans pour une maison, nous c'est 30 ans pour une maison moitier moins grande (ou 2X plus petite) et etc, etc.....

Bref lorsqu'on touche 1200€ on voit les chose bien différement que celui qui en à 4000.

Et si on regarde encore avant dans les années 40, la génération d'aujourd'hui n'a pas à ce plaindre mais pu-ain qu'elle bouge son cul avant qu'on fasse un bon de 100ans en arrière!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez tous les deux raison. Je ne sais pas où on va, mais on y va vite....

sinon, d accord aussi avec Julio sur la fermeture du showroom de Nofioul. Toutes les nouvelles infos qui ont été mis sur le forum ont e mise avec son accord, enfin même à sa demande. Je trouve desolant qu on ait fermé son showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut faire revivre son showroom, il lui suffit de revenir sur ARO. C'est pas la peine de passer par des intermédiaires.

On va pas le manger! Enfin pas moi en tous cas! :laugh:

Et puis je kiffe sa nouvelle BMW! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps , il a le droit de ne plus etre la , mais de faire de petits clins d oeil de temps en temps .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu me connecter depuis un pêtit moment, et j'ai lku que mon intervention de fonctionnaire sur les fonctionnaire afait un peu parler.

Mais comme je l'ai dit, je me concidère comme priviligié sur certain points. Mais est-ce pour ça que je devrai accepter qu'on continu à me geler mon salaire sous pretexte que j'ai une évolution de carrière presque toute tracée?

Comme l'a dit Angele, quand on me dit que les fonctionnaire sont payés à rien faire et que je vois que ce n'est plus de la plaisanterie, je dit que je suis fier d'être un fainéant et que j'ai passé un concours pour ça.

Et il y a 18 ans on se moquait presque de moi car même avec l'évolution "automatique" de carrière, je gagnerai toujours moins que mes camarades d'études qui se sont lancés dans le privé. Mais j'ai gagné une tranquilité d'esprit et des horaires rarement indus. Mais tout ça n'est que fonction de l'administration pour laquelle on travaille et du poste à l'intérieur de celle-ci, et j'ai eu de la "chance", grace à mon clasement au concours, de choisir un poste qui me convenait.

Papa_Marco, les 700€ de chèque-vacances, je n'y ai pas droit. Les avantages "honteux" dont profites tout les fonctionnaires n'existe pas. Je m'explique, on croit souvent que ce que l'un a tout les autres l'ont aussi. MAis ce genre d'avantages ont été donnés surement en compensation d'autre chose. Ce sont des "primes" qui ne rentre pas dans le calcul de sa retraite

Et le cout de c'est nos impots qui vous payent, je n'en peut plus de l'entendre. Les fonctionnaire payent aussi des impots, ils payent aussi leur logement, n'ont pas de véhicule de fonction, de chèques carburant et ne magouillent pas tous pour arrondir les fins de mois...

MAintenat comme l'a dit Commandatore, il y a un bon dépoussierage à faire, et rappelleer la réalité du travil à certains fonctionnaire. Il 'est également pas normal que le nombre de fonctionnaire dans certaines administration est autant augmenté en 20 ans, mais a contrario, il faut des fonctionnaires. Privatiser les ervices publics serait à mon sens une grosse erreur préjudiciable.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cout de c'est nos impots qui vous payent, je n'en peut plus de l'entendre.
C'est pourtant la stricte vérité !
Les fonctionnaire payent aussi des impots, ils payent aussi leur logement,
La plupart, oui. Encore heureux !
n'ont pas de véhicule de fonction,
La plupart, oui. Moi non plus.
de chèques carburant et ne magouillent pas tous pour arrondir les fins de mois...
Moi non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettai à plat tous les clichés qui circulent sur les fonctionnaire et l'amalgame qu'on peut faire. ;)

Au moins tu peux constater que le fonctionnaire est quelqu'un comme toi et non un être bizarre qui te pompe ton... pognon. :unedent:

Par contre on oublie vite que c'est avec ce pognon que beaucoup d'entreprises françaises tiennent la tête hors de l'eau grace aux commandes de l'état, et là je parle dans un domaine que je connais bien, celui des travaux publics. Donc ces impots qui font vivrent grassement les fonctionnaires, payent aussi bon nombre de salariés du privé...

Réduire le fonctionnaire en la personne qui vit des impots des autres est vraiment ridicule, mais effectivement c'est ce que veut faire l'état pour le stigmatiser un peu plus et avoir l'appui de l'opinion public (pour une fois) pour des réformes en surface, visibles par cette même opinion publique, alors que les réformes qui sont nécessaires doivent se faire en profondeur et moins visibles dans les médias.

Allez j'arrete là, sinon je risque de n'être plus qu'agacer, mais énerver. ^_^

Sans rancunes, je retourne m'astiquer le poireau, passer mes journées sur internet, me faire payer des restos, essayer de me faire exonérer des impot et tout ça grace à vous! :gnark:

Merci les gars!!! :clapclap:

:jesors:

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas les fonctionnaires. C'est toute les sangsues qui vivent au crochet de la France à coup de RMI, RSA, CMU et autres.

Tu bosses, tu cotises, tu paies une mutuelle et tu as moins de soins qu'un roumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...