Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Commandatore, ma fille en dernière année de maternelle me raconte ce soir qu'il y a 12 gens tués alors qu'ils etaient gentils par d'autres très méchants. Mais qu'elle n'a pas envie que ces gens méchants viennent chez nous car on est gentils, etc etc...

Je n'en veux pas à l'institutrice mais aux parents d'autres enfants qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'éviter cette horreur à leurs enfants. Ce qui a obligé les instits à devoir expliquer à des petits les horreurs des grands.

Ma fille m'en a reparler quand je lui ai donné son bain, et vient de se reveiller pour un cauchemar. J'espère à une coincidence...

Dany, je suis bien d'accord qu'il est difficile de rester silencieux, et c'est pourquoi je vais exprimer une seul fois le fond de ma pensée et que je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Comme vous tous, je suis choqué, indigné horrifié, et aucun mot ne peut être assez juste. Par contre, je n'ai pas spécialement observé une minute de silence, mais toute l'après-midi d'hier et aujourd'hui ça n'a pas quité mon esprit.

Je n'affiche pas "Je suis Charly" parce que ça non plus ce n'est pas mon truc. Je n'ai jamais lu Charly Hebdo, je ne m'y abonnerai pas juste à cause de ce crime comme certains veulent le faire, je trouve ça idiot car ce journal satirique ne touche que très peu de personne, et ces futurs abonnés risquent d'être vraiment surpris par le contenu de ce journal à gauche de l'extrème gauche.

Par contre je reconnais les "bons" mots et les articles qui dérangeaient, qu'il est nécessaire d'avoir des journaux comme celui-ci et de faire en sorte qu'il y en ai encore pour longtemps! Que les caricatures etaient souvent pertinentes et parfois derangeantes.

Je reconnais le courage de ces journalistes qui n'ont pas cédé à la pression des integristes et c'est pour moi la plus grande leçon d'humanité qu'ils pouvaient donner quand on voit le drame que ça a entrainé.

Pour finir, j'ai vu la video non flouté de l'execution de ce policier (à cause d'un colègue) je m'en serait bien passé et qu'il tire dans la tete, le cou ou le torse de ce pauvre gars, je pense qu'il est impossible de le dire vu la qualité de la vidéoet qu'on s'en fout, car il l'a EXECUTE!

Les invraisemblances, le manque de monde dans la rue, on peut s'interroger mais de là à crier au complot... La vidéo sur le Bd Richard-Lenoir où le policier se fait abattre alors qu'il est déjà à terre, si il n'y pas de véhicules qui circulent, c'est peut-être aussi parce que tout le quartier à été bouclé, car c'est quand ils repartent.

Je pense que si c'était un coup monté de l'état, je n'aurai pas eu des dizaines de voiture de police sirène hurlante qui passaient à coté de mon boulot qui se trouve à l'opposé de l'endroit où tout c'est déroulé dès hier, et encore moins aujourd'hui où on voyait de la fenêtre du bureau des convois complets de voitures banalisées prendre l'autoroute A1 en direction du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je trouve tout a fait normal qu'un tel sujet engage des débats et heureusement , meme sur ARO.

c'est pas parce qu'on aime les alfa qu'on ne peut pas parler de chose qui nous touchent et en plus sur un topic nommé " ce qui nous énerve" dans la section "brasserie".

apres je ne savais pas qu'il y avait une censure , autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve, ma chaudière qui déconne et ne me donne de l'eau chaude que pendant 10mn avant de se mettre en sécurité :rrr:

pourtant, meme si elle ni repro, ni defap et ni EGR off, ce n'est pas une Alfa JTD ;)

EDIT: il n'y a pas de censure mais juste un rappel des règles qui même en ces moment douloureux et d'indignation restent valables. tes propos et aucun autre n'ont été effacés, ce n'est donc pas une censure, mais les modos font juste un rappel.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vérifier la bougie de préchauffage ......

effectivement le témoin clignote ;)

Avec 1000 avec Alfav6

merci mon brave! :closedeyes:

+1

un nettoyage du doigt de la veilleuse devrait le faire

Restons corrects! tim un wisky dabord! :unedent:

Plus serieusement, le chauffagiste chez qui j'ai le contrat d'entretien passe demain pour voir ça. Pourtant elle a été révisé début novembre...

C'est une chaudière murale au gaz qui fait chauffage centrale et production d'eau chaude en instantané sans aucun ballon.

Pour le chauffage ça tourne nickel, mais ce matin, au bout de 10mn de production d'eau chaude, elle s'est coupé et a essayé de redémarrer. On entendit bien le "tic-tic" de l'étincelle mais les bruleurs ne se sont pas allumés et elle s'est mise en sécurité.

J'ai essayé de Reseter, mais ça faisait la même chose. AU bout de quelques minutes de repos j'ai réussi à la relancer, mais elle a recommencé environ 10mn plus tard x2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias qui veulent avoir le scoop .

sur une chaîne (la national) le nom du 3éme tueur qui viens de faire une prise d'otage est donné alors que sur BFM il garde le secret ...

M***** arrêter de vous foutre de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous qui êtes tant persuadés de détenir la sagesse que tuer des innocents vous paraît normal,

Vous qui pensez nous terroriser en voulant nous priver de libertés si anciennes que nous les portons en nous,

Vous qui avez volé l'innocence de mes enfants en leur faisant découvrir des concepts que leurs petits esprits n'avaient encore jamais pu imaginer,

Je vous maudis, bande de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Commandatore, j ai pensé d autant plus à toi cet am, cela se déroulait pas très loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous qui etes tous "charlie " en ce moment , voici la couverture du chalie hebdo du 07 janvier 2015:

il a été fait avant ces triste évènement et tiré a 60000 exemplaire

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Commandatore nous avons affaire à une belle bande de dégénérés et je vais finir par croire que les dégénérés on ne peut rien en faire si ce n'est les exterminer.

Je m'arrête là car la fureur monte en moi au fur et à mesure que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci à celle et tous ceux qui m'ont écris dans la journée pour savoir comment ça allait.

Pardon de n'avoir pu répondre rapidement.

Tout est ok pour nous, il a fallu débriefer avec les enfants ce soir.

Idem pour ma sœur qui habite à 30m de la prise d'otage et qui attendait les gamins de retour de l’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 mètres de chez moi, la connerie est universelle. Ce n'est pas en mettant trois balles dans un bâtiment que l'on éliminera ces gens-là.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025665-quatre-coups-feu-tires-mosquee-saint-juery.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Mon agacement d'hier soir...

Colis récupéré en Point Relay et carton visuellement en bon état.

Surprise à l'ouverture. :bouh:

Certes le firmware était à remettre, mais l'ensemble était en bon état.

Là, à part pour des pièces, il n'est plus bon à rien... :rrr:

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...