Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

+1 , ca se saurait si les amenagements et /ou mesures etaient pris en priorité dans l interet des usagers ...malheureusement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est comme les péages, j'en ai vu que trop peu où il y avait une voie réservée aux motos, plus étroite mais au moins, ça va vite, ça débouchonne les autres voies, et ça évite aux voitures de râler quand des motos s'insèrent dans les files. J'ai même vu une voiture déboiter pour empêcher un motard de remonter la file du péage... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a fait 1 semaine de coma à cause d'une voiture qui a déboiter sur la gauche sans raison .. Ce genre de mec je met un bon gros coup de botte dans l'aile quand ca arrive généralement ca calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois, au péage, un motard ou une voiture qui s'insère et le résultat est le même : tout le monde derrière se fait prendre un tour. Je suis motard, et la seule fois où j'ai emprunté un péage sans file dédiée aux motos je suis resté dans ma file, sans tenter de gagner de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh ouaih, au niveau d'un péage, motard ou pas, sans file dédiée, tu restes derrière et fais la queue comme tout le monde, ça s'appelle du civisme..., et je suis le premier à me ranger et laisser passer les motos dans les embouteillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 aussi ! le motard qui me double au péage y'a moyen que je lui fasse une frayeur... surtout pour ensuite chercher sa CB pendant 2 plombes dans ses poches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise française a proposé il y a quelques temps un doublage des glissières les plus dangereuses avec une matière flexible : trop cher. Pas étonnant...

Certaines parties aujourd'hui sont doublées et à titre personnel je dois un sacré remerciement à la mairie de Saint Martin de Boscherville (pour les éventuels connaisseurs de cette côté bien renommée par chez nous).

Les barrières en bois qui bordent la route ne sont pas toujours plus safe, elles ne se déforment pas et un choc violent fait de sacrés dégâts. De toute façon, énormément de composantes du mobilier urbain ou rural n'est en général pas adapté aux deux-roues, et en particulier à une chute.

De là à dire qu'il ne vaut mieux pas tomber... La prudence pour lui-même et les autres sera toujours la meilleure amie du motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'était y'a 6 mois

Et ça, c'était avant hier!

La même panne à 6 mois d'intervalle, pédale d'embrayage bloquée au fond. Sauf que pour la deuxième, c'est quand je suis en week-end à 250 bornes de chez moi! L'assistance ne trouve pas une voiture de location à Besançon et me fait courir en taxi à Pontarlier pour en chercher une que j'ai du rendre à l'aéroport de Genêve à plus d'une heure de chez moi donc re taxi et la moitié du week end de perdu! J'attends maintenant la douloureuse, ma voiture est partie à la concession Alfa de Besançon, Franche automobile, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c est ca le plus " chiant " quand on tombe en rade...obligé de prendre ce qu on a sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement si c'est la même panne, elle devrait être prise en charge dans la garantie pièces et main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Ah merde viking, j'ai envie de dire encore???!!! Tu connais la cause de la panne?

Sinon la prochaine fois, appel moi, je viens te chercher à Cointrin et je te ramène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'offre de prêt pour la maison dans la boite aux lettres alors que c'était annoncé pour aujourd'hui grand'max. On est tombé sur une banque de branleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes symptômes que la première fois, la pédale qui remonte qu'une fois sur deux et qui finis par ne pas remonter du tout, donc une fuite dans le circuit hydraulique surement mais où? la dernière fois, il m'avait juste changé une durite donc soit c'est encore ça ce dont je doute soit le problème est bien plus profond.. Je vais aller voir celui qui m'avait fait la réparation en premier pour lui signaler et pour qu’éventuellement il se mette en contact avec la concession..

Merci de la proposition Khraft! Là c'est l'assistance qui prenait tout en charge donc ça m'a rien couté si ce n'est l'attente..

Modifié par viking20100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage qui reste en prise n'empèche pas de rouler;

Pour dépanner part au démarreur en première (très désagréable) et ensuite passe les vitesses au régime moteur. Applique l'écoconduite avec le double d'anticipation pour éviter au maximum les arrêts car une fois en route il n'y a rien de particulier. C'est que le démarrage qui est à utilisé uniquement en dépannage car su tu pars au démarreur toutes les 3 mn tu est sur de rester sur le bord de la route avec un démarreur en + et une batterie à recharger.

Quand j'ai emmené ma femme à l'hopital avec la maréa j'ai eu la même, pédale d'embrayage dans le fond et embrayage en prise direct. Je suis sortie de Nantes à 17H et ceux qui connaissent Nantes savent que tout est boucher et pourtant j'ai du redémarrer que 3 fois mais je suis quasiment rester au ralenti en 1er tout le temps. après u:ne fois sur la 2X2 voie nikel en 5eme à 130 110 ;) et j'ai peu rentrer chez moi.

C'est à la porté de tous le monde et peu éviter bien des désagréments (délai, facture) et surtout tu aurais pu la ramener au garage qui t'avais fait la réparation il y a 6 mois.

Bon courage et penses y la prochaine fois . ;)

Sinon c'est pas que ça m'énerve mais presque.

Une amie de ma femme dit tous fièrement à ma femme.

"Mon homme travail de nuit"

Ma femme ah oui et il fait quoi comme horaire? pensant qu'elle allait enfin comprendre;

L'amie de ma femme:

Il fait 4H-13H

Ma femme

ah donc il est du matin.

L'amie:

Non il commence bien la nuit donc il est de nuit.

Ma femme

Mais c'est que mon homme fait 21h-5H. C'est ça la nuit.

L'amie

Ohh, si tu chipotte la nuit c'est la nuit

Je crois que tous le monde n'a pas forcément conscience de ce qu'est le travail de nuit.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'offre de prêt pour la maison dans la boite aux lettres alors que c'était annoncé pour aujourd'hui grand'max. On est tombé sur une banque de branleurs.

je ne sais pas si cela va te rassurer ... pour un modeste prêt immobilier de 40.000 € ... j'ai attendu 2 mois et demi ... et ensuite encore 3 semaines pour le déblocage des fonds :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment pas de chance :/ Nous on a eu un courtier au top qui nous a dégoté 3 offres de 3 banques différentes en 3 semaines, rdv 1 semaine après a la banque pour la signature et c'est la banquière qui a pris directement contact avec le notaire pour virer les fonds le jour venu, on n'a absolument rien eu a faire... C'est le credit mut' si ca peut intéresser. Les factures de travaux sont passées sans rien demander, elle a même pas regardé les factures, elle nous a remboursé des trucs qu'on avait eu grace a des bons d'achat... Bref le top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...