Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

  • Administrateur

pour ton voisin du 1er, prends son numéro de tel... il sera heureux que tu l'appelles quand tu rentres de boite.... sur le coup de 4h30...

si si je t'assure, je suis sur qu'il ne demande que ça!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Marre des kékés qui te font perdre tout ton samedi après-midi pour venir tester (et "sois disans" acheter) ta voiture alors qu'ils sont fauchés et veulent juste se faire plaisir.

- Marre des kékés qui te harcèle au téléphone et essaie de te faire baisser ton prix par toutes les conneries du monde et mensonges possibles

- Marre des kékés qui se croient vendre leur véhicule 6000.- de plus cher que ce qu'il devrait pour ensuite t'en proposer 3000.- sous la cote de la tienne

- Marre des kékés qui alignent pas 2 mots de français et qui se mette à discuter sur le prix de ton véhicule sans l'avoir ni vue, ni essayé.

- Marre des mecs qui te font te déplacer sur un trajet de 40 minutes et qui envoie un simple mail à la con pour annuler lorsque tu es déjà parti au lieu de te téléphoner

- Marre des cons qui ralentissent le trafic et sont bridé comme par enchantement à 40 km/h partout alors qu'il y a 3 flocons dans les prés et que les routes sont dégagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Cavalera, mais je crois qu'ils se reproduisent de plus en plus vite!!!!!!!!!!!

Tu es resté poli en kékés, à mon avis KEKES=GROS CONS= 2gunsicon = canongun

On est dans une drole de société et elle ne s'arrange pas, on ne changera rien à ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Pas con commandatore :P et si il décroche pas je peux toujours sonner à son interphone ^_^

s'il ne décroche pas, t'en fais pas, il aura été reveillé quand meme! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

comme j'arrive à l'instant de l'autoroute :

+1000 pour les crevards qui restent scotchés sur la file du milieu alors qu'il n'y a personne à droite, alors que tu leur fait des appels depuis 300m et qui t'obligent de descendre à 160 pour les doubler!!!

Perte de temps et prise de risques inutiles!! Grrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Annecy hier en passant par la haute savoie et 5 cols (Blufy, Croix-Fry, Aravis, Montets et enfin Forclaz).

Une des choses qui m'énerve le plus, en montagne, c'est les gens qui roulent plus lentement mais qui ne sont pas assez lent pour les dépasser facilement, et qui ne veulent pas te laisser passer en se mettant au bord de la route.

Exemple hier justement, montée du col de la Croix-Fry où il est difficile de dépasser on s'est tapé une C2 le type allait bien on voyait qu'il connaissait la route et les virage mais à chaque sortie d'épingle il était au taquet et moi j'avançais pas et voilà ça ça m'énerve!!! Surtout qu'il voyait bien que je voulais aller plus vite. Finalement c'est nous qui nous arrêtons pour le laisser aller... Au bout d'un moment je retrogradait même plus en 2 je restai en 3 en sortie d'épingle et même j'avais un peu plus que lui :unedent:

A part ces situations où j'ai l'impression de gâcher ma montée (car j'adore les routes de montagne c'est là que ma GTA prend tout son sens pour moi), je m'énerve rarement contre les autres usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je suis un peu comme toi, j'essaie de ne pas trop m'énnerver et d'appliquer la regle d'or : ne jamais emm... les autres et faciliter la fluidité.

Je serai donc le premier à lever le pied pour aider un dépassement, le premier à me rabattre quitte à dépasser la limitation, à m'écarter etc...

par contre, je serai le premier à pester contre le nanard (typique de l'A13 en retour de Normandie) qui arrive comme une balle et a très bien vu que tu étais en train de dépasser depuis quelques secondes (je ne parle pas de déboiter juste devant lui non plus!!), mais qui, au lieu de laisser un peu filer va freiner juste dans ton cul et te bourrer d'appels de phares... dans ce cas, je deviens très respectueux des limitations de vitesse.... hihihi... et le traine à 130 autant que possible! non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les traînes à 130 ces types??? Moi de manière générale chui à 110 mais si y a un connard comme ceux que tu décris ça peut arriver que je me laisse tomber à 100 puis j'enfile "gentillement" la 3ème et je m'en vais jusqu'à 140-150. Après ça y en a assez peu qui sont tjs aussi prêts :unedent:

Puis en général je me rabats, refous mon tempomat à 110 et laisse passer le type tout heureux de me dépasser et là parfois ils me regardent du genre "il sort d'où celui-là à faire le boulet avec une caisse pareille?!" Tjs aussi superbe...

Mais moi je m'enfous bien d'être un boulet sur l'autoroute, qu'est-ce que ça peut me foutre d'arriver 3 min après sur un trajet de 35 min... A 130-140 c'est pas plus marrant qu'à 110 et avec les radars et tout... Le seul endroit où c'est vraiment plaisant sur l'autoroute c'est en allemagne ;)

Et pis tant qu'on y est, en parlant de ce qui nous énerve et d'autoroute, ben ce qui me gonfle aussi c'est ceux qui, quand le trafic est dense sur les 2 pistes, te passent gentillment sur la droite comme si de rien n'était et après se refoutent à gauche. Ca m'arrive très souvent car je respecte les distances de sécurité donc souvent y a largement la place pour me dépasser par la droite et se foutre entre moi et celui qui est devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est vrai que c'est bon ce que tu décris... j'ai certainement pas le potentiel de ta GTA (loin de là!), mais je fais ça parfois, comme encore hier soir :

je ralentis de 180 à 140 pour passer un paquet aglutiné, ça faisait 15min qu'un gars en Glof me suivait à distance sans jamais oser prendre le relais à haute vitesse; bien évidemment, à 140, Mr Glof s'est senti obligé de rester tapi dans mes roues... j'ai ralenti à 130 puis repris jusqu'à 160-170 pour me rabattre plus loin à 150 : il a fallu je ne sais combien de temps à mon pépère pour me remonter avec son mazoutafiole... ensuite, il n'osait plus me doubler cet ane!

par contre, je choisi mes cibles pour faire ça, car si le JTS tourne bien et reprend bien, ça n'est pas non plus l'arme absolue... certains gros Diesel-qui-fouette m'accrochent largement sur les accélérations.

Allez, un autre "y m'énnervent!!" sur autoroute :

celui qui au départ du péage accélere comme un fou et va, quelque soit la circulation, quelque soit la config, se poster sur la gauche, au nez et à la barbe de tout le monde - quitte à etre meme limite et dangereux - et va chercher par tous les moyens à forcer le passage.

En fait, on a l'impression que pour une grande majorité de gens, la file de droite est déshonorante... celel de gauche étant réservée à l'élite bien heureuse!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme on est sur la même longueur d'onde!!!! ;)

Excellent tes descriptions, c'est tellement ça... C'est comme ceux qui dépassent les camions en faut plat montée avec leur grosse camionette, le problème c'est pas la vitesse max car au final ça avance vite, mais le problème c'est le temps qu'il mettent à y arriver pour dépasser :bigrir:

Sinon à part ça t'as l'air de bien t'amuser sur l'autoroute et de bien bourrer surtout... La seule fois où j'ai osé le 180 en suisse c'était avec ma 146, quasi en vitesse max après 2 mois de permis j'avais voulu essayé, quel fou!!! Un radar et c'était tout à refaire... Plus tard on l'avait poussée à 195 en zone rouge mais en allemagne, c'était beau ce boxer, digne d'un vrai moteur sportif, atteignait sa vitesse max au régime max (et non pas bloqué à 5000trs à 160 comme les vieilles Opel par exemple :bigrir: )

Bon bref, et sinon oui c'est vrai qu'avec certains gros diesel faut se méfier et tu sais même moi en GTA je suis très surpris de temps en temps, notament 1 fois en entrée d'autoroute avec une 525d, pourtant c'est pas gros comme moteur mais j'étais pied au planché sans trop tirer je ne l'ai pas décolé le type, car lui il avait son couple max très en bas. Mais si j'avais tiré la 2 puis la 3 à fond, là ça aurait sûrement fait la différence...

En fait il y a quand même un endroit où je m'amuse en autoroute, c'est la montée qui relie Vevey à là où j'habite (Châtel-St-Denis). Ca cote super fort et y a 3 pistes. Toutes les petites voitures sont bloquée à moins de 120, les camions chargés à 50-60, et bien sûr là normalement jamais de radar alors je me permets du 150-160 (retrait de permis d'un mois à 154km/h en vitesse réelle en suisse). Au départ de cette montée, j'ai réussi à prendre une Boxter mais vu que y avait pas d'inscription dessus je sais pas si c'était une S ou pas mais je pense que non. Le type avait commencé à me dépasser avant la fin de la bretelle "panneau fin de limite à 60", j'ai pas retrogradé chui donc resté en 3 et lui il m'a passé devant mais pas assez pour se rabattre et à la fin de la 3ème vers 140 je l'ai repris c'était magnifique car lui il était au taquet aussi d'ailleurs après il en voulait encore mais je me suis calmé et l'ai laissé passer...

Ah que c'est bon cette passion!!!

Bon parenthèse fermée, repassons aux choses qui nous énerve maintenant :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve c'est de tombé en panne seche sur l'autoroute! par ce que mon crétin de conducteur (oui je suis en suspension de permis) n'avais pas remarqué que la jauge à essence ne ce trouve pas sur le tableau de bord dans ma brera! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve c'est de tombé en panne seche sur l'autoroute! par ce que mon crétin de conducteur (oui je suis en suspension de permis) n'avais pas remarqué que la jauge à essence ne ce trouve pas sur le tableau de bord dans ma brera! !

ca c'est vraiment con et ton conducteur ne t'a même pas posé la question ou se trouvait la jauge!!!! jecomprend que ça t'énerve :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je ré-ouvre un peu la parenthese pour te répondre :

effectivement, je ne me gêne pas pour profiter de mes Alfa... j'ai la prétention de croire, non pas que je conduis mieux que les autres, mais que je conduis de façon raisonnée.

J'avoue, je suis moi meme ambigue dans mes propos et dans mes actes car je suis le 1er à respecter le code de la route, et pourtant le 1er à bourrer comme tu dis (ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce terme que j'aime bien!) sur l'autoroute dès que possible.

Alors c'est vrai, on ne me prendra jamais à rouler à plus de 50 en ville, on ne me verra jamais ommettre un clignotant ou un controle des rétros, mais on me verra rouler à 200 parfois, dépasser par la droite (en restant dans ma file!) et d'autres entorses comme ça... En fait, je ne roule qu'avec une seule regle : celle de l'adaptation aux circonstances.

Pour moi, il y a des regles de base qui garantissent une bonne lecture des conditions exterieures, des intentions des uns et des autres, une interactivité entre les uns et les autres : je pense aux cligno, rétro, allumages des bons feux etc... et puis il y a les regles faites pour tout le monde parce qu'une minorité n'est pas capable de prendre ses responsabilités ou n'est pas capable de reflechir par soi meme. Ces regles, je m'en accomode selon les jours.

Pourquoi jamais plus de 50 en ville? Car où que ce soit, un chien, un gosse, un ballon, une portiere, un vélo et que sais je encore peuvent surgir meme là où on se sentait en confiance et que les conséquences, non pas pour moi mais pour les autres, peuvent etre très rapidement dramatiques.

Par contre, 200 sur un billard quand il n'y a personne ou presque et que le seul risque est de me gauffrer tout seul sans déranger personne... c'est autre chose...

L'adaptation disais-je : il y a un mois, je suis rentré de Rouen en pleine nuit, une voiture tous les kilometres, une visibilité parfaite et un temps sec... j'ai jamais roulé sous les 180... hier, un peu plus de monde et parfois un peu d'eau... j'ai évolué entre 110 et 180. Ce que je veux dire, c'est qu'à la différence des couillons que j'ai dénoncé plus haut, je ne fustige pas la vitesse, mais l'inadéquation de la vitesse avec les conditions exterieures. Il y a un mois, sur un autre trajet, j'étais à 150, je suis rentré dans un brouillard assez épais... je suis passé bien évidemment aux alentours de 70 (pourtant déjà 20kmh de trop par rapport à la loi je le rappelle) car on ne voyait pas assez pour bourrer... je me suis fait des frayeurs car quelques clampins ont fondu sur moi à des vitesses totalement délirantes face aux conditions de visibilité!!! Ca, ça me fout en rogne!

Donc, oui, il m'arrive fréquemment sur l'autoroute - beaucoup moins sur route - d'etre au-delà des 130 réglementaires, meme si les risques de perte de points et de suspensions ou annulations de permis sont bien réels. En plus, je risque le permis D en plus du B... Mais je le sais. Je le sais pertinemment puisque tous les jours au travail, je traque mes agents qui pourraient etre en désaccord avec le code de la route. Je le sais et je l'assume. Si je me fais toper un jour - ça arrivera certainement si je continue comme ça, car meme si je suis tres tres vigilant, il y aura un jour sans... - je ne viendrai pas me plaindre contre la maréchaussée!

Et donc j'en profite pour rebondir sur les "j'en ai marre de..."

- j'en ai marre des médias qui nous bourrent le mou à nous répeter que la vitesse est la cause d'un accident : non, c'est un facteur, aggravant certes, mais un facteur pas une cause. La cause est un pneu qui éclate, une mauvaise anticipation d'un danger, une erreur de conduite, un non respect des distances ...

- j'en ai marre des gens qui pleurent parce que ces "salauds de flics" leur ont retiré des points... ils appliquent la loi, point stop. J'ai perdu 1pt au milieu d'un bois, sur une 2x2 voies déserte et éclairée. 1 pt car c'était limité à 50 et j'ai été flashé à 51. Tant pis pour moi! 51 retenus ça veut dire 56 réels, ça veut dire presque 60 compteur... pour une limitation à 50... bien fait pour ta tronche Commandatore! Par contre, si je ne pleure pas, je n'en suis pas moins vigilant sur la légalité du controle (position du flash notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'enerve aussi, se sont les personnes qui ont des tdi et qui sur l'autoroute se croyent toutes puissantes, ils vous poussent, vous engueulent, et quand vous passez a l'action et que vous montrez que votre jtd est plus puissant que leurs tdi, ils sont prets a vous casser la gueule a une station essence, sa me gave a un point vous pouvez pas savoir !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fau se mettre à leur place : ils supportaient les claquements parce qu'on leur avait dit que leur TDi était plus puissant que les autres, mais quand ils se rendent compte qu ce n'est pas le cas et qu'en plus ça claque, ils sont dég... :unedent: (a prendre au 2nd degré bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits cons qui se croient fort parce qu ils sont 3 dans leur auto sur une autoroute 2bandes(direction bruxelles).realisant qu ils m avaient enervé car je les lachais pas et qu un feu rouge approchait,ils ont compris,mon but ,celui d aller les sortir de leur clio(venant du 59) ,alors comme de gros laches,au dernier moment ils ont pris la sortie juste avant(dommage ,car le feu devenais rouge a mon arrivée,je me serais dérouillé un peu. :unedent: .en tout cas chapeau pour leur courage.....(histoire vécue ce lundi matin )

Modifié par Trinacria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre (les boulets sur route ouverte) : j'ai eu le cas il y a quelques temps d'une clio qui roulait à 70-80 sur route à 90 devant, bon jusque là c'est pas que ça me fasse paticulièrement plaisir de me trainer 20 km/h sous la limitation autorisée, mais il en faut plus pour m'énerver. Impossible de doubler, du monde en face, heureusement cette route s'élargie en 2X2 quelques centaines de metres plus loin, je me dis "ah enfin !".

Je me rapproche de l'arrière de la clio, position "pret à doubler" (Oula qu'est ce que j'avais pas fait...). ça n'a pas du plaire au guguss (alors que jusque là je m'étais contenté de suivre tranquillement à distance raisonnable (aucun appel de phares, aucun signe agressif (d'ailleurs c'était la nuit)), devait pas lui falloir grand chose pour le contrarier en revanche lui. Il se met à ralentir dans la voie qui s'élargie, voie d'accélération en principe !!

J'ai halluciné sur le moment, forcément je me rapproche encore plus près pour lui signifier d'une part qu'il em.....tout le monde derrière depuis une plombe (et oui forcément j'étais pas le seul derrière lui et à force ça s'accumulait ) et d'autre part que le principe de la voie d'accélération c'est d'accélerer pas de ralentir encore plus qu'avant, au risque de devenir vraiment dangereux ! (toujours sans appels de phares)

Enfin la 2X2 s'ouvre suffisamment largement : je double vite et propre, et voila que l'andouille se met à me faire des appels de phares insistants !! :blink: j'ai re-halluciné là j'ai mis les antibrouillards arrières une seconde histoire de lui signifier ma pensée du moment ("je t'em&%!? en plus d'etre dangereux t'es c..!" en gros ça devait etre quelquechose comme ça), que j'espère il a bien comprise (ça m'étonnerais). Heureusement je me suis éloigné du guguss qui devenait rapidement tout petit dans le retro, mais toujours avec les pleins phares ! Les dangers (et c..s surtout) comme ça vaut mieux s'en tenir éloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...