Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Énerve....( Sans Politique )


Vespi56

Recommended Posts

  • Administrateur

je suis assez peu fan des concours de celui qui pisse le plus loin qui puent la testosterone à 200m, non seulement car ça n'est pas vraiment dans mon caractere, mais aussi que je n'ai jamais été assez "armé" pour jouer avec mes caisses (encore qu'avec ma Golf 2 1.8L, assez peu de monde décollait aussi vite que moi quand je me mettais en position "départ de Grand Prix"! lool), mais voilà l'histoire :

un soir que j'avais bricolé toute la soirée sur le Bertone, arrive 1h du mat' et j'en avais un peu marre. Pas envie de dormir non plus, alors, je me dis : "tiens, allez, je vais faire tourner la Giulia, ça va lui faire du bien". Je fais un petit tour d'une heure et rentre chez moi. Sur le retour , me voilà arreté seul à un feu, face à une longue ligne droite qui rentre dnas le bois de Vincennes. Arrive un Corrado qui se pose à ma droite. Je sens du coin de l'oeil, le kéké qui me regarde, musique à fond, et je l'entends mettre des coups d'acclérateur pour m'inciter à partir avec lui. A ce moment, je me suis dit, tiens encore un djeun's persuadé qu'il a l'arme absolue... et puis je me dis que déjà ma Golf décollait fort, laors je me dis que si c'est pour me faire ridiculiser, c'est pa sla peine de jouer... Et là, je sais pas quelle mouche me pique et je me dis que oui, je vais jouer avec mon ancetre de 20 ans l'ainée du Corrado... persuadé (impossible n'est pas breton!) que c'est moi qui pisserait le plus loin!! :bigrir:

A aucun moment je ne regarde le type qui joue déjà avec son embrayage... je surveille du coin de l'oeil le feu, 1ere enclenchée....

De longues secondes s'écoulent...

La tension monte...

Et si je passais pour un con?

Et si ma Giulia accusait le coup de ses 40 ans...?

Vert!!!!

Accélérateur, embrayage, Paf!!!! Un léger laché de pédale pour éviter de rester sur place, sur le bitume humide avec mes pneus durcis par le temps (à cette époque mes pneus avaient 10 ans!) et voilà la Giulia qui s'arrache.... 1ere.... 2nde..... 2000 trs.... 3000trs... 4000trs.... 3eme..... 3000trs.... me voilà déjà à presque 100kmh et la je me rends compte qu'a chaque rapport, je grimpe plus haut que lui, et grignotte ainsi 1m, puis 2, puis 3....

J'ai laché l'affaire car j'étais déjà au double de la limitation et j'ai eu suffisemment de place pour me rabattre devant lui et rouler à droite sur cette 2x2 voies.... le type tellement dégouté a descendu un rapport e m'a ensuite fumé... roulant à 100 - 110 dans le bois.... connaissant les feux par coeur, je savais que l'on se retrouverait au meme feu plus loin ensemble... ça n'a pas loupé!!

A ce feu, il était à ma gauche... je l'ai regardé avec un léger rictus, puis levé mon pouce pour lui dire "bravo, belle bagnole que ton Corrado!" :unedent:

Il a redémarré au taquet.... hihihi... sans que je suive à nouveau!

Quand j'ai posé la Giulia au garage, je l'ai caressée et remerciée!!!!!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidémment j'ai vraiment l'impression qu'on est fait pour se comprendre je pense quasi tout comme toi! Dommage que tu sois pas du sexe opposé :aro_mdr:

j'ai la prétention de croire, non pas que je conduis mieux que les autres, mais que je conduis de façon raisonnée.

J'ai exactement la même "prétention" comme tu dis ;)

Alors c'est vrai, on ne me prendra jamais à rouler à plus de 50 en ville, on ne me verra jamais ommettre un clignotant ou un controle des rétros

Encore une fois pareil je me permets au max du 55 au compteur en localité et selon les circonstances, et ce pour les raisons que tu as décrites ensuite... J'ai les feux en permanence aussi par exemple... L'autre jour, j'ai croisé les flics à 8h du matin au levé du jour, c'était une des seules voitures que j'ai vues qui n'avait même pas les phares, c'est vraiment une honte ce genre d'omission pour un flic! Car franchement à 8h ces temps vous voyez bien comment c'est il ne fait vraiment pas jour...

Par contre, 200 sur un billard quand il n'y a personne ou presque et que le seul risque est de me gauffrer tout seul sans déranger personne... c'est autre chose...

Encore une fois je pense pareil mais j'ai trop peur de me faire choper alors je le fais jamais!!! :unedent: De plus par ici les autoroutes tournent pas mal donc le 200 serait inadapté ;) même si la nuit certains le pratiquent.

Je me ratrappe en montagne où on peut se faire de jolies sensations sans aller vite et où les radars sont très rares...

Il y a un mois, sur un autre trajet, j'étais à 150, je suis rentré dans un brouillard assez épais... je suis passé bien évidemment aux alentours de 70 (pourtant déjà 20kmh de trop par rapport à la loi je le rappelle) car on ne voyait pas assez pour bourrer... je me suis fait des frayeurs car quelques clampins ont fondu sur moi à des vitesses totalement délirantes face aux conditions de visibilité!!! Ca, ça me fout en rogne!

J'ai connu pareille situation, parfois même ça m'est arrivé que mes proches me disent : mais pourquoi tu roules si lentement tout d'un coup? Au point que j'ai pas l'impression qu'ils ont conscience à quel point l'adaptation aux conditions est primordiale... Paradoxalement ça m'est également arrivé d'avoir peur en tant que passager à vitesse que j'estime inadaptée aux conditions, alors que ces gens ne vont pas bourrer le 5ème de ce que je bourre en montagne...

- j'en ai marre des médias qui nous bourrent le mou à nous répeter que la vitesse est la cause d'un accident : non, c'est un facteur, aggravant certes, mais un facteur pas une cause. La cause est un pneu qui éclate, une mauvaise anticipation d'un danger, une erreur de conduite, un non respect des distances ...

Là je suis moyennement d'accord... Facteur ou cause, moi je vois pas vraiment la nuance... Si tu dérappes dans un virage et que tu te prends la glissiaire, on peut dire que t'as mal anticipé le danger ok, mais le type qui va devoir classer l'accident dans les stats il va quand même le mettre dans "vitesse inadaptée" et quelque part il aura raison. Car si la vitesse avait été inférieure ce danger en question aurait été correctement anticipé puis passé avec succès. Après on peut débattre sur le fait que ta principale erreur aura été d'avoir sous-estimer le danger ce qui aura eu pour conséquence une vitesse trop haute. Mais dans ce cas ça sera bien la vitesse qui sera retenue comme cause.

Pareil pour les distances, en traffic dense aux heures de pointes, impossible de les respecter car sinon tjs un couillon qui se met entre toi et celui de devant que ce soit à gauche ou à droite. Le seul moyen de les respecter vraiment est de réduire sa vitesse à mon avis, laisser filer devant puis reprendre petit à petit... Donc là aussi à mon avis, la vitesse est en cause dans les distances car si personnes ne les respectent c'est en partie du fait que tout le monde veut rentrer chez sois toujours "le plus vite possible" et donc que même si tu laisse l'écart il va être bouché dans la minute qui suit. En tous cas en heure de pointe...

Pareil pour un pneu qui éclate, outre l'usure ou le gonflage, la vitesse en est parfois la cause, mais c'est clair pas tout le temps.

- j'en ai marre des gens qui pleurent parce que ces "salauds de flics" leur ont retiré des points... ils appliquent la loi, point stop.

Encore une fois c'est tellement vrai tous ces gens qui critiquent au lieu d'assumer leurs actes! Moi aussi me suis fait chopé y a longtemps à 139 vitesse réelles au lieu de 120, ça m'a fait l'équivalent de 80 Euros d'amende... Je l'assume entièrement et suis prêt à le réassumer si cela devait se reproduire même si j'en viens à faire un écart plus grave...

Dsl d'avoir re-polué un peu ce post mais je voulais vraiment répondre à commandatore ;) car on a un peu les mêmes idées et les mêmes défauts d'écrire des pavés quasiment à chaque fois :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapproche de l'arrière de la clio, position "pret à doubler" (Oula qu'est ce que j'avais pas fait...). ça n'a pas du plaire au guguss (alors que jusque là je m'étais contenté de suivre tranquillement à distance raisonnable (aucun appel de phares, aucun signe agressif (d'ailleurs c'était la nuit)), devait pas lui falloir grand chose pour le contrarier en revanche lui. Il se met à ralentir dans la voie qui s'élargie, voie d'accélération en principe !!

Ah il est trop bon ce post, c'est tellement vrai!!!

Pour me rendre à l'ancien domicile de ma copine je devais emprunter "la route de Berne", qui est une route nationale à 3 pistes (2+1), donc tantot 1 piste et 2 en inverse et tantot 2 et 1 bref... Je prenais cette route sur environ 25km. Franchement, pas tous les jours, mais au moins 2 fois par semaine je me voyais confronté avec un abruti de vieux paysan en pickup, qui roulait à 65-70 quand c'était une voie puis à chaque fois que ça se mettait en 2 voies ce con accélérait à 90-100 pour pas qu'on le dépasse (mais au moins il restait à droite) !!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends pas le concept c'est vraiment pour emmerder le monde et tjs cette fierté de ne pas vouloir être dépassé.

Autre aventure superbe sur cette route mais le matin : y avait tous les jours un type qui roulait avec une titine limitée à 40, et forcément vu la lois et que c'était une route très empruntée avec double ligne continue quasi personne ne dépassait quand c'était pas les 2 pistes (moi non plus). Alors je vous laisse imaginer l'angoisse quand on se retrouvait derrière ça juste à la fin des 2 voies sans plus pouvoir dépasser en le garder devant soit plusieurs km... Aie Aie Aie... Bon au moins lui c'était pas de sa faute :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Désolé Nitro, je suis déjà marié... coquine va!!! :bigrir:

Pour ce qui est de savoir si la vitesse est une cause ou un facteur, c'est vrai que je généralise car le cas que tu cites (celui qui loupe le virage parce que trop vite), est évidemment un cas où la vitesse excessive est le facteur de la sortie de piste (encore qu eje connais des gens qui seraient capables de passer à la vitesse où l'on sortirait tous!!).

Quand je dis ça, c'est pour essayer de remettre une partie des choses dans l'ordre logique :

Pour moi, un pneu qui éclate sur l'autoroute, c'est d'abord un défaut d'entretien ou de surveillance, ou la faute à un obstacle. la vitesse fait le reste du travail.

Je pense que pour beaucoup de cartons, c'est un gars qui déboite sans regarder au nez et à la barbe d'un autre l'oblige à piler, celui de derriere est surpris et hop... c'est un gars qui s'endort, ou au sens large, un gars qui n'est pas en pleine posséssion de ses moyens (alcool, drogue, médicaments, fatigue), c'est un gars qui branligote son GPS au lieu de regarder la route et au sens large quelqu'un qui est à tout sauf à la conduite, c'est un non respect des distances de sécurité, c'est comme le pneu mais au sens large, un mauvais entretien du véhicule, une surcharge du véhicule, c'est une mauvaise lecture des informations de l'environnement (anticipation notamment) et j'en passe... Pour certains pays, tu peux meme mettre en tort l'état des équipements routiers ou de la signalisation...

Par dessus la faute de départ, si tu ajoutes non pas une vitesse excessive, mais une vitesse inadaptée, alors tu obtiens le coktail ultime...

Je sais, c'est discutable. Mais je finirai par le grand classique : en Allemagne, il n'y a pas plus de soucis sur les autoroutes. Par contre, quand il y en a, ils sont souvent gratinés.

Mais je suis heureux de voir que l'on est encore quelques uns à conduire avec ce muscle entre les oreilles qu'on appelle un cerveau ; et je finirai encore ce post fleuve en allant dans ton sens : pas besoin de bourriner à 200 pour se faire plaisir (d'ailleurs, je suis convaincu que le plus grand panard n'est pas sur l'autoroute, mais sur les routes sinueuses) : 70-80 en montagne est parfois déjà très jouissif!

D'ailleurs, je confesse que c'est bien avec mon Bertone à la campagne que je prends le plus mon pied! :smile:

Promis, en 2009, j'essaie d'etre plus concis dans mes posts! :unedent:

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est trop bon ce post, c'est tellement vrai!!!

Pour me rendre à l'ancien domicile de ma copine je devais emprunter "la route de Berne", qui est une route nationale à 3 pistes (2+1), donc tantot 1 piste et 2 en inverse et tantot 2 et 1 bref... Je prenais cette route sur environ 25km. Franchement, pas tous les jours, mais au moins 2 fois par semaine je me voyais confronté avec un abruti de vieux paysan en pickup, qui roulait à 65-70 quand c'était une voie puis à chaque fois que ça se mettait en 2 voies ce con accélérait à 90-100 pour pas qu'on le dépasse (mais au moins il restait à droite) !!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends pas le concept c'est vraiment pour emmerder le monde et tjs cette fierté de ne pas vouloir être dépassé.

Autre aventure superbe sur cette route mais le matin : y avait tous les jours un type qui roulait avec une titine limitée à 40, et forcément vu la lois et que c'était une route très empruntée avec double ligne continue quasi personne ne dépassait quand c'était pas les 2 pistes (moi non plus). Alors je vous laisse imaginer l'angoisse quand on se retrouvait derrière ça juste à la fin des 2 voies sans plus pouvoir dépasser en le garder devant soit plusieurs km... Aie Aie Aie... Bon au moins lui c'était pas de sa faute :unedent:

Ps: en Suisse il est permis de franchir une ligne continue pour dépasser un véhicule limité en dessous de 45 km/h, à la base logiquement c'est plutot dans le cas d'un tracteur ou autre, mais a mon avis c'est aussi valable pour ces salop**** de voitures 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

marre de cet biiiiiiiiiiiiiiip de @#!@ qui depuis 3h30 a l'alarme de son -------- de scenic qui se déclenche dès qu'une mouche pète!!!!!!

si ma gosse se reveille, je sens que je vais descendre un pavé à la main et lui donner une bonne raison de sonner!!!!

:aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent s en plaindre de la crise ces connards de politicien avec leur mondialisation a la con .....si ca continue on va revenir avec des zastava ou des yugo tellement ils nous auron demoli avec toutes leurs singeries (j me comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que leurs poches se remplissent ,les notres se vident pardi....t as déjà roulé en zastava ou en polsky???moi oui ,et bin ca roule paaas bien (c est ce qui nous pend au nez .....(voila ma traduction :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis , si je ne vous écris pas du paradis des serpents verts c'est parce que St Christophe du haut de sa montagne de pneus a eu pitié de ma petite famille et moi même ...

Notre petit séjour dans les alpes à bien failli s'achever à Annecy ... Alors que nous arrivions à la zone Grand Epagny ... une clio grille le "cédez donc le passage nom de dieu " pour se rabattre à un mètre

de mon pare choc avant ... Là il faut réagir vite c'est " rentrage dans le cul en bonne et due forme , ou déboitement à gauche , même si c'est une ligne continue... je choisis la seconde option ...

Là ou les choses se gâtent , c'est qu'en face un 4x4 était en train de doubler , pas de pot ... avant que toute ma vie ne se déroule devant mes yeux et que ma conjointe n'émette un cri du genre...

aaahhhhhh... bouhouhou... snif ( non en fait le bouhouhou snif c'était après )

Donc avant tout ça , je vois le trou de souris et je m'y engouffre ... un millimètre de chaque coté , fastoche aglaglagla ( désolé ce sont mes dents qui claquent ) Ouf sauvé après m'être rabattu de manière musclée

devant la Clio qui en plus me fait des appels de phares ...Incroyable.

Derrière mes gosses qui n'ont rien vu me demandent ce qui s'est passé... Rien les enfanfantfants ... on va aller mangerrger un bbboubout et mmmmoi je vaiiiss mmmemeeuh grilleeregriller une clope . :puk:

Modifié par Epericolososporgersi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans, un coup comme ça et c'est dans une cellule de 6m2 que j'aurais taillé un bavette avec un "collègue"...! -_- Mais ne dit-on pas que la "sagesse" vient avec l'âge...?! (Enfin j'espère... :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...