Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Bonjour à tous je voudrais faire ce petit sondage pour savoir si les 159istes sont satisfait globalement (conduite conso finition perf fiabilitée...) de leur belle

Mes parents ont cette voiture depuis 2006 et que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme "alfiste" convaincu depuis de nombreuses années, la 147 m'a permis de renouer avec la marque sur un modèle nettement plus fiable que par le passé. Mais dès que la 159 a été lancée, je savais que j'en aurais une un jour. L'essai prolongé (environ 600 km) de la Q4 3,2 litres essence, ce printemps a précipité les choses ;) ... d'ailleurs si elle avait été Rosso Alfa... je ne sais pas si je l'aurais rendue.

Depuis un peu plus d'un mois, c'est du pur bonheur... donc oui, cette voiture est exceptionnelle même si certaines cachent parfois quelques imperfections tim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Même si j' ai eu quelques merdouilles avec cette 159 (ce qui m' a permis d' affiner mes connaissances en mécanique générale) j' ai depuis quelques mois retrouvé la sérénité à son bord (depuis la dernière reprog Alfa). Le seul regret est de ne pas avoir opter pour le 6 cylindres vu le nombre de Km que je fais par an. Mais bon le son du 5 au Diesel est différent mais agréable à l' oreille quand même. a faible vitesse vitre ouverte ça fait un peu grosse et lourde bagnole américaine ce 5 cylindres et ne me lasse pas de son chant. LE confort est bon mais je trouve la finition trés aléatoire ce qui ne devrait pas sur un modèle de ce standing. enfin c' est comme les bonnes femmes on y trouve tout les défauts du monde mais le jour où elles nous quittent on vit plus on survit. :cry1: J' espère que je serais pas lu par une chienne de garde sinon elle va me faire un procès direct en lisant cette comparaison :bigrir: donc une bagnole qu' elle est bien à conduire! J' adorooore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des usagés ravis de leur 159!!!

Forza Alfa!!! La voiture la plus fiable :aro_mdr:

Très bonne idée ce topic, sa donnera une idée plus général, puisque on entend plus souvent les gens se plaindre que le contraire!

Qui irait ouvrir un topic "Mon Alfa roule normalement" :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des usagés ravis de leur 159!!!

Forza Alfa!!! La voiture la plus fiable :aro_mdr:

Très bonne idée ce topic, sa donnera une idée plus général, puisque on entend plus souvent les gens se plaindre que le contraire!

Qui irait ouvrir un topic "Mon Alfa roule normalement" :mdr2:

La 159 et Alfa en général ne sont pas les voitures les moins fiables loin de la BMW est plus concerné par ces problémes de fiabilité, pour info BM et l'un des constructeur qui effectue le plus de rappel

Alors Forza Alfa! :smile:

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté aussi :bigrir: !

Pour l'instant, 10 000 km en 4 mois et ZERO SOUCI :bigrir: !

Je tarde même à l'amener pour le rappel officiel suite au courrier reçu il y a maintenant 3 semaines pour un passage à la valise tellement elle marche bien comme ça, je ne voudrais pas qu'ils me dérèglent tout <_<

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va faire taire certains detracteurs de la 159 et rassurer d eventuels acheteurs :smile:

Pour ma part je suis toujours content de mon achat, ma 159 marche bien. Juste que le 150cv aurait été plus judicieux à conso équivalente avec le 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

Je m'explique vous emballez pas lol...

Je l'ai depuis 4 mois +-, elle avait 34.000km & 42.000 km ce matin ^^

2è jour : De l'eau sur le tapis de sol côté conducteur, réglé en 3x au garage, c'était l'évacuation de l'airco qui ne se faisait pas. :blink:

Plus tard : Commencement des fameux ratés, remplacement du bloc EGR, régénération du FAP, placement d'une durite soupape EGR, vibrations levier de vitesse, bruits parasites dans l'habitacle... Pour une caisse à + de 25.000 euros neuve, c'est un peu fort, mais bon passons... (Et j'ai encore les ratés).

Voiture trop lourde pour les 120cv, d'où, trous en dessous de 2000t... (A voir après MAJ)

L'habitabilité arrière n'est pas top.

Voilà c'est +- tout, belle bagnole, très belle même, mais un peu fragile... Pour son prix... <_<

Maintenant, si après la MAJ de chez Alfa, j'ai + de puissance en dessous des 2000t et plus de ratés, je serais satisfait, car les bruits parasites, on peux limite essayer de les chercher pour les faire disparaître.

Dans mon choix il y a 49% de satisfait et 51% d'insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi si je m'immisce dans un topic qui ne devrait pas me concerner mais étant une ALFA... :yo:

La 159 est parmi et peut-être la plus belle berline du moment mais souffre d'une énorme disparité dans la qualité de sa fabrication. Il y a des propriétaires de 159 sans soucis, la preuve sur ce topic et ailleurs, mais à ce niveau de gamme et de prix, c'est inexcusable face à la concurrence et surtout pour les potentiels clients. Et vu la qualité du SAV, ça devient vite une vraie galère.

La 159 n'est pas plus mauvaise qu'une autre, au contraire, un énorme bon a était fait par rapport à la 156 en terme de qualité de matériaux et de finition, mais trop de différence dans la production, extrêmement préjudiciable, non seulement pour l'image de marque d'ALFA mais aussi pour les clients!

Quand ce problème sera résolu, la 159 approchera le sans faute mais en attendant, ce sont les clients qui trinquent, les premiers auxquels je pense...

Sur ce, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 SW sélective

franchement content et pour cause

équipement remarquable,puissance suffisante (150ch),j'aurais toutefois aimé plus mais vu mes départs canons sur autoroute ou au feu,je me rends bien compte qu'aucun conducteur lambda ne cherche à me suivre

conso trè correcte même si on peut toujours espérer mieux d'une voiture moderne:6.5 sur autoroute avec régulateur sur 140-145

sinon 7.1 en moyenne

ligne magnifique (s'il fallait le rappeler)

habitabilité un peu juste au vu du gabarit extérieur mais pour ma famille composé de 2 garcons de 2 mois et 4 ans;ça le fait à l'aise

qualité des matériaux intérieur un peu moyen

et seul soucis;Vitre arrière Gauche qui s'est décrochée (changée en concession après fin de garanti pour 60€)

et sigle changé en garanti il y a six mois car le vernis était passé

la voiture à un peu plus de 2 ans et 55000km

bilan je suis satisfait de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis que tu as raison, je sort pas tu peux rester lol

La concurrence se fais de plus en plus rude, a des prix compétitifs en +...

Exemple : New Ford Mondeo, coffre gigantesque, espace arrière vraiment grand, conso correcte, look pas mal avec le kit sport, et finition se rapprochant des allemandes...

fordmondeo01uh3.jpg

Maintenant OK, la 159 déchire 50x +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait satisfait de ma 159.

Pour rappel:

159 SW 2.4JTDm Selective.

Véhicule de direction acheté d'occasion avec 19000km, date de mise en circulation: juillet 2007.

Elle à aujourd'hui 22000km et toujours le même plaisir à conduire.

Seul problème, la conso, mais c'est de ma faute, j'aime entendre le 5 pattes au dela de 3500 tr... sinon, en conduite coulée, c'est dans les 7/7,5 L/100 (en fait, aucune surprise, la consommation est bien celle donné par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui malgré mon problème de perte de puissance qui aurait pu être réglé rapidement avec un bon SAV. J'ai aujourd’hui un problème de crémaillère signalé le 18 août sans aucune réponse de l’organisme de garantie « Autoexpert » au 17 septembre. Voilà je suis satisfait de ma 159 mais très insatisfait de l’organisme Autoexpert qui laisse traîner les choses au lieu de les résoudrent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis satisafait malgré :

bruit dans l'habitacle (craquement) pris en garantie (2 silent bloc moteurs changés)

ma garniture de ceinture de sec av gauche qui s'est tout simplement décollée ( 50 euros la pièces, changées par mes soins, 45 mn de bricolage)

plus sous garantie

et maintenant le truc qui m'énerve vraiment : le mano de temp d'huile qui fontionne plus (240 e HT plus faut tout démonter le tab)

je sais pas si je vais le changer ça faits chers pour juste voir la température)

sinon je la trouve géniale, que du bonheur

(a j'oubliai la conso, mais ça je m'en fout toutes mes voitures ont consommé plus ou moins alors.....)

voilà.

c'est vraie que tout ces petits détails sont agaçant sur une voiture d'un certains standing, mais les autres font pas forcemment mieux....

sauf les jap peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté oui :)

Malgré tous les petits tracas causés par le manque de rigueur spécialement dans les chaines de montage mais réglé sous garantie heureusement, je reste convaincu d'avoir fait une très bonne affaire en plus c'est une ALFA ce n'est pas une voiture banale.

A signaler que je l'utilise quand même dans des conditions très éprouvantes (Chaussé souvent dégradée, Température très élevée l'été, Climat poussiéreux,...) Plus de 18 mois, 40000 bornes et je ne me réveille le matin que pour la conduire. Tellement elle est sensas. :wub:

La prochaine sera une selespeed sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepe-76, je ne connais pas encore de marques, mis à part les françaises ou des marques confidentielles, qui ont les histoires qu'on peut lire sur la 159...ah si, peut-être Ford...

mais c'est génial que vous en soyez satisfaits quand même! c'est beau, l'Amour! :bigrir:

le mieux serait de faire un bilan général à 100.000 km, pour voir.... peut-être que tous les défauts de jeunesse seront résolus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Stéphane que la 159 ne te plaise pas plus que cela...

Ma 159 à rencontré les défauts de jeunesse du 2.4 euro V .

Malgré tout, j'y reste trés attaché pour des points que je pourrai développer (comportement, freinage, confort de "roulage" malgré les Mugello, patate du 200 cv, bruit du 5 cylindres, une gueule sans pareil)

Il y a eu des soucis de réglage de trains (pas de côte sur la base de jantes 18' :blink: ), d'accoups vers 2000 trms (une reprog), des joints de toit ondulés (changés en garantie).

Elle consomme 1l /100 de plus que mon ex 156 SW 2.4 150 et la boite accroche la seconde de temps en temps (j'espère que GM ne la reprendra pas sur l'insignia mon Vespi ;) )

Alors, une 159 à l'été 2009, j'y pense de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté oui :)

Malgré tous les petits tracas causés par le manque de rigueur spécialement dans les chaines de montage mais réglé sous garantie heureusement, je reste convaincu d'avoir fait une très bonne affaire en plus c'est une ALFA ce n'est pas une voiture banale.

Pour les chaines de montages ont peut espérer que la remplacente de la 159 sera construite avec plus de rigueur car l'usine de Pomigliano d'Arco a été fermée pendant trois mois pour moderniser l'outil de production (robots...) ont peut donc espérer que la remplacente sera d'une qualité de construction encore meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me plait, bien sûr, mais à regarder! :unedent:

je te l'ai déjà dit en privé, son espace intérieur ne me satisferait pas, rien que pour çà, j'arrête mes investigations....après j'ai encore plein de raisons, subjectives pour la plupart...

quant au 2.4, il était béton jusqu'à sa dernière mouture en 200/210 ch...dommage!

on ne l'a (malheureusement) pas eu jusqu'ici, et on ne l'aura pas non plus dans le futur! :bigrir: on ne parle pour l'instant que des 2.0 l et sûrement des V6 pour les plus gros, de toutes façons, on a de moins en moins de pièces Fiat depuis le divorce....

donc le JTD 120 que je regrette déjà, remplacé par l'Isuzu 125 qui n'a rien "en bas"..

mais je vais me faire plus discret sur la 159, il n'y a que moi pour contrebalancer les jugements positifs, on va croire à de l'acharnement, alors çà ne m'affecte pas dans ma vie de 166iste... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mon caractère est plutôt modéré, peut-être même trop (il y a des avantages et des inconvénients), mais avec les voitures, je "pars" plus vite! :unsure::unedent::unedent::unedent:

je ne veux pas être le seul franc-tireur, alors je vais faire un footing, et on n'en parle plus, OK? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...