Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

ALFA 159 SW JTD 150 Sélctive, 18 mois et 54 000 KM (ma femme 147 JTD 150).

Globalement satisfait.

Globalement car effectivement il y de petits trucs qui ne marcherons jamais comme ils devraient (vu le prix...), moi je n'ai toujours pas été débarassé du problème de pare brise qui couine (changement, silicone...).

Pour le reste et pour l'essentiel : tenue de route irréprochable, confort (cuir, clim...) irréprochable bien mieux que la 147. Bruit moteur pas pire qu'une WV ou BMW.

J'ai voulu changer pour une BMW mais après mes congés en italie je me suis ravisé et comme l'a dit un camarade: une alfa c'est comme ça, ça couine, mais je dois dire qu'au volant après mes journées de merde j'ai toujours le même plaisir (avec la radio allumée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as déjà fait de l'autoroute en 166, pepe? :blink:

oui déjà testée, la 159 vire à plat et est bien plus accrochée dans les virages, désolé.

je ne dénigres pas les qualités de la 166, mais bon ç'est une voiture conçue il y 10 ans, un peu moins aboutie (désolé).(en mêmes temps s'il auraient pas faits de progrés en 10 ans faudrait par ailleurs se poser des questions)

quands au freinage on en parle mêmes pas.

et la direction non plus, bien plus directe.

pour prendre un modèle plus équivalent à la mienne, mêmes la 156 de mon père qui m'impressionnait tellement il y a 8 ans quands il l'avait acheté, ne soutient plus la comparaison aujourd'hui, à tout les niveaux.

je savais que j'allais me faire fouetter, j'assume :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la 159 prend moins de roulis et moins de tanguage...car moins de porte-à-faux...

et un chassis plus moderne évidemment! elle est réputée pour çà, et le peu que j'ai conduit avec, notamment quelques fameux rond-point-tests... :unedent: , je confirme! :bigrir:

mais niveau aérodynamique et insonorisation, la 166 reste une routière, et la 159 une familiale...

Tout à fait daccord avec toi Vespi, c'est exactement ça :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Alfistes croient ou aiment croire que le progrès s'est arrêté à leur belles. je ne parle pas de Vespi non non pas du tout.

J'ai un ami qui ne cessait de vanter les mérites et les qualités de sa 166 me décourageant d'acheter le 159 car selon lui une vielle 166 vaut dix 159 neuves et que question tenue de route et précision de conduite jamais une autre voiture ne pourra l'égaler. Et bien le jour ou nous avons fait de la route ensemble dans les montagnes du nord il a commencé à avoir des doutes (car il avait du mal à me suivre) qu'il à conformé quand je lui ai prêté ma 159 sur un trajet de 120Km montagne et autoroute. Il n'a plus ouvert le bec depuis. Aujourd'hui il vente les perf. de l'ARESE :) une 159 avec un V6 là je suis d'accord.

Et personnellement je n'ai pas cru le commercial quand il m'a expliqué que la 159 devançait les Audi, BMW et Mercedeces de la même catégorie en ce qui concerne sa tenue de route mais maintenant je confirme qu'il avait raison car j'ai conduit un très bon nombre de belles voitures et je trouve que les seules qui puisse dépasser le 159 dans ce domaine c'est la Subaru Empresa et la BMW Serie5.

Moralité: Il faut le croire pour le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, il faut le voir....

sinon pour le v6 italien, ok il est génial, mais combien en achète aujourd'hui?

une motorisation aussi confidentielle ne peut occulter les qualités générales d'un modèle.

et le v6 de la 159 doit pas être dégueu non plus (jamais essayé)

il faut vivre avec son temps, un jour alfa fera des hybrides, et le jour la on pleurera sur les vieilles essences,

la 159 est forcemment mieux conçue qu'une voiture créée il y a plus de 10 ans.

il y a mêmes pas à polémiquer la dessus, c'est évident.

petit hs : durant les vacances mon pote qui m'avait rejoins dans les montagnes des abruzzes ne me suivait pas, mais alors pas du tout avec sa c5 neuve full option de 3000 km...

la voiture partais mêmes un peu trop sur le métal des joints de dilatation des ponts .....

il me l'a prétée, et effectivement c'est pas terrible, c'est vraiment la voiture à papa....

un vrai veau dommages car elle est belle et bien finie

fin du hs

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: C'est ma première Alfa, achetée neuve en juin 2007, 30000 Km au compteur.

Bon je reconnait quelques bricoles mineures, mais quelle voiture n'en a pas?

Globalement satisfait, et très épris de la ligne de cette voiture, raison principale pour laquelle je l'ai choisie. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plaisir avec cette voiture comme je n'en avais jamais eu avant, rien que son look (la au moins on est unanime :smile: ) procure un plaisir immense, quand je la vois sur un parking j'ai toujours une petite satisfaction en me disant c'est la mienne.

+ 1 en sortant du travail, bien souvent il ne reste qu'elle sur le parking, mais de la voir, je me dit ça valait le coup de bosser....

J'ai sincerement du plaisir a déverouiller les portes, m'installer au volant et conduire les quelques kilometres qui me séparent de mon domicile.

quoi ? mais si je suis objectif.. quand je montait dans la Passat, ben je démarrais et je rentrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je concède que la 166 n'a plus un chassis au top, par contre au niveau confort, et pour moi le silence à bord est une composante importante du confort, avec les sièges, elle n'est pas du tout dépassée, bien au contraire...il n'y a qu'à regarder les sièges, et bien sûr, le SCx...

à sa sortie, la 166 était une des plus silencieuses, même niveau qu'une grosse mercos ou BM, sonomètre en main d'auto-moto...

et encore attentiotn aux préjugés, la JTD est plus silencieuse que la V6.. :bigrir:

je serais curieux de tester la 159 à 160 sur autoroute, mais tant mieux si elle fait aussi bien!

reste enfin l'espace à bord, et là.... <_<

quand je suis "fatigué" et que je vais à l'arrière, je rentre tranquille dans la 166, pas dans la 159...je mesure 1,87 m...

quant au coffre, c'est encore un vaste débat! :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: depuis l'achat de ma 159 en juin de l'année passée, je cherchais une petite voiture d'occas pour me trainer toute la semaine au boulot, amener les déchets à la déchèterie, partir faire mes randonnées en montagne et se faire cogner de tous les cotés par les portières des autres sur les parkings.

C'est chose faite depuis quelques semaines, ma chère femme m'a acheté une panda d'occasion (année 2001 40000 Km) pour 2000€.

C'est exactement ce qu'il me fallait (je lui avait demandé une Ferrari, mais bon j'ai accepté quand même).

Du coup, ma 159 dort au garage toute la semaine, et le samedi matin....... Je la sors du garage avec un plaisir décuplé pour passer avec elle un super week end.

Vous me direz pas de difficulté d'avoir du plaisir avec une 159 quand on passe toute la semaine avec une panda, mais que c'est bonnnnnnnnnnnn. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conteur, c'est exactement ce que je compte faire à plus ou moins brève échéance. Avec la Théma, j'avais la voiture du travail, là je me prendrais une "cacahuète" pour préserver la Diva et décupler (mais ça ce n'est pas possible...! :unedent: ) mon plaisir de la mater comme un fou avant d'ouvrir la portière pour m'installer à son volant! :wub: pépé à 1000 fois raison : Le progrès ne s'arrête pas à sa titine et comme il le souligne fort justement : Heureusement. Toutefois, et là je rejoins vespi, elle est tellement pétri de qualités bien actuelles que pour l'instant, pour celui ou celle qui pourrait apprécier ces deux modèle, même si elles ne jouent pas tout à fait dans la même cour, il y a franchement de quoi hésiter... Une ligne largement d'actualité, une qualité de fabrication/finition nettement moins aléatoire, un espace intérieur... Etc, etc... J'aime les deux, car les deux sont pétrie de qualités et de plus, toujours pour moi, sont les plus belles du marché mais entre les deux... Mon choix est fait! ^_^:wub:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 est bien plus moderne dans sa conception et dans sa qualité de fabrication qu'une 166 la finition intérieur je la trouve meilleur dans la 159 qui peut rivaliser avec BMW par exemple alors que rien que le design intérieur de la 166 fait plus agé cependant je n'ai jamais dit que je ne trouvais pas la 166 au gout du jour et moche bien au contraire je la trouve sublime mais il n'empéche que c'est une Alfa qui reprend de nombreux composants de la 164(base...) alors que la 159 posséde une plateforme et des composants techniques totalement inédits. Pour ce qui est de la cnduite je trouve la 159 trés silencieuse même à haute vitesse (joint de portes de trés bonnes qualités, isolation phoniques, fitrage double...) mais il est vrai que la 166 n'est pas mauvaise non plus dans la matiére mais je pense que les deux belles sont à égalité. :smile:

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai rambo, c'est dur de choisir, puis c vrai que on on aime sa belle, on a pas d'yeux pour les autres

un choix comme ça est tellement subjectif que peu de personnes peuvent être de bonne fois, chacun ayant ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_166

Regarde la dessus je l'invente pas Alfa n'avait pas les moyens de reprendre tout à zero à l'époque de la 166 il ont donc repris bon nombre de composants mécaniques de la 164 parce que les dirigeants avaient plus d'espoir sur la 156 et preferaient investir plus dans le segment berline compacte que dans le haut de gamme! On a tous compris que t'étais pro 166 et anti 159 mais la 166 n'a pas été exempt de tout probléme de fiabilité loin de là !!!

:smile:

Bon si on arretait ce débat sans fin entre pro 159 que je suis et pro 166 qu'est vespi parce que on sera jamais d'accord chacun ses préférences et heureusement car si tout le monde avait les mêmes gouts la terre serait bien triste! ;):smile:

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6500 kms je suis très satisfait de la mienne; le seul problème que j'ai eu est avec le port USB : j'ai "chramé" 2 clefs usb; depuis que le Media Player a été changé plus de soucis; j'ai aussi formaté la clef au cas où ...

Le silence de fonctionnement est remarquable sauf si l'on veut entendre le moteur ronronner, mais dans ce cas c'est volontaire. La finition est bonne, la sellerie cuir est aussi un plaisir pour l'oeil. En deux mots : très satisfait

Je vous souhaite le même enthousiasme à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on arretait ce débat sans fin entre pro 159 que je suis et pro 166 qu'est vespi parce que on sera jamais d'accord chacun ses préférences et heureusement car si tout le monde avait les mêmes gouts la terre serait bien triste! ;):smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, il faut le voir....

sinon pour le v6 italien, ok il est génial, mais combien en achète aujourd'hui?

une motorisation aussi confidentielle ne peut occulter les qualités générales d'un modèle.

et le v6 de la 159 doit pas être dégueu non plus (jamais essayé)

il faut vivre avec son temps, un jour alfa fera des hybrides, et le jour la on pleurera sur les vieilles essences,

la 159 est forcemment mieux conçue qu'une voiture créée il y a plus de 10 ans.

il y a mêmes pas à polémiquer la dessus, c'est évident.

petit hs : durant les vacances mon pote qui m'avait rejoins dans les montagnes des abruzzes ne me suivait pas, mais alors pas du tout avec sa c5 neuve full option de 3000 km...

la voiture partais mêmes un peu trop sur le métal des joints de dilatation des ponts .....

il me l'a prétée, et effectivement c'est pas terrible, c'est vraiment la voiture à papa....

un vrai veau dommages car elle est belle et bien finie

fin du hs

Re, concernant ton HS...

juste avant j'avais une 407 sw HDI 2.2l 170 bourrins... super moteur sans être un foudre de guère car la bête pèse quand même + de 1.6 t, mais question tenue de route la 159 fait bien mieux et pour déjà la 407 (une référence dans sa catégorie) m'avait époustoufler...

au niveau confort léger + à la 407 car moins raide mais ça c la marque des françaises...

pour la finition alfa fait mieux sur ce coup là...

l'ambiance à bord idem la console centrale de 407 est horrible :blink: faut pas avoir des gros doigts sinon c mort vivement pour elle que Peugeot s'inspire de la 308 qui d'ailleurs me fait un peu penser à la 159 avec les 3 aérateurs ronds au milieu <_< <_< ...

en revanche la 407 est d'un silence de cathédrale à 160 / 170 par rapport à la 159 mais qui reste très correct, à tel point que m^me ma femme ne se rendait plus compte quand je dépassais les limites de vitesse sur autoroute avec la 407, mais maintenant suis tranquille elle ne voit plus le compteur dans la 159 hihihihihi :bigrir:

pour info pour la sw sport back 2.2hdi jantes 17 p 33500 € en 2006 ... pas donné non pls les pijos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse affirmative bien que cette voiture m'a cassé les bonbons pour des petites choses qui maintenant sont réglées.

La dernière en date et non des moindres c'était c'est fameux ac coups qui me sabotaient le moral depuis 2 ans et 60000 kms, depuis une reprog c'est TERMINE.....

plus aucun raté moteur et presqu'un litre de consommation en moins.

Les normes anti pollutions causent pas mal de problèmes aux constructeurs, EGR et FAP ne font pas toujours bon ménage.

les essais le prouvent, d'une génération à l'autre, les performances régressent, les consommations en hausse...... on se fait prendre dans la tourmente stigmatisant l'automobile et les émissions de CO2 qu'elle engendre.

C'est idem au niveau de la sécurité routière dont on voudrait nous faire croire que le niveau dépend directement du nombre de radars en place, encore un moyen pour remplir les caisses de l'état.... et je défie de trouver un politicien qui n'est pas au courant que l'automobile n'est responsable que d'une mince part des émissions de CO2

bon je m'écarte, pour en revenir à ma 159, ce qui fait du bien pour la réflexion c'est d'essayer lorsque c'est possible d'autres voitures, d'autres marques, et se poser la question... elle est pas mal mais est ce qu'elle me plait vraiment mieux que ma 159 ? la réponse et souvent négative pour ma part (en restant dans une même gamme de prix)

Bien du plaisir

Mitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse affirmative,voila 10 mois que je roule avec ma belle et je comptabilise 18000 KM j'ai quand même fait quelques visites à ma concession pour de petits problèmes bénins par contre cet été elle a bien failli pourrir mes vacançes en Dordogne :angry::angry: (accoups pratiquement permanent,un manque de puissance impressionnant sous la barre des 2000 tours /mn j'étais même limite d'être dangereux de rouler avec,puis pour finir elle calait à chaque démarage à froid) mais depuis son passage chez le docteur ,environ 3 semaines plus aucuns soucis,les travaux ont été un changement de soupapes EGR et une reprog de mise à jour des calculateurs, je retrouve vraiment le plaisir de rouler avec ma belle j'étais tellement heureux que j'ai même appelé mon mécano pour lui dire que tout allait bien,pour vous dire!!!!en souhaitant maintenant que ça dure,je vous tiendrai au parfum quoiqu'il arrive. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 TI jtdm 1.9 l ... pour le moment AUCUN probleme. Voiture magnifique, precise, nerveuse au dessus des 2000 tr/min, et douce en dessous. Super tenue de route ... exterieur et interieur MAGNIFIQUES. Je n'ai pas encore vu mieux.

Je suis etonne de ne pas en voir plus sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai 2007

29000km aucun problème sauf la géo.

pour voir conduit les 2:

une 159 a un chassis sportif

une 166 a un chassis d'autoroutière (plus souple, mais plus de roulis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34000 KMS et aucun problèmes, trés bon confort, tenue de route, insonorisation, les longs voyages sont trés agréables, aucun rossigol dans l'habitacle, seul bémol par rapport à la concurence: la conso, mais bon avec la différence de prix entre une BM une AUDI et la 159 à équipement égal, il y a de quoi faire des kilomètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...