Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

euh, Forza alfa 159, je ne suis pas du tout anti 159, comme tu crois, je dis juste que tant d'emmerdes avec, je n'ai jamais vu çà! je la trouve belle, agressive, je suis content que ce soit une Alfa! mais si, sous prétexte qu'on aime, on n'a pas le droit de parler des défauts, alors on n'est plus honnête!

inversement, j'aime ma 166, elle a une ligne qui me plait, un rapport performances/équipementsprix hallucinant, une fiabilité hors pair (et çà c'est prouvé, ne me dites pas le contraire, sauf les premiers JTD 136 à la rigueur), mais je lui reconnait ses défauts et surtout, moi j'apprécie bien d'autres voitures, et surtout dans d'autres marques, je ne suis pas un taliban de la 166... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mai 2007

29000km aucun problème sauf la géo.

pour voir conduit les 2:

une 159 a un chassis sportif

une 166 a un chassis d'autoroutière (plus souple, mais plus de roulis)

je dirai mêmes plus : la 166 a un chassis plus typé R18 gtd 1984

:unedent:

euh, bon j'me tais

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que nous sommes à plus de 90% à avoir répondu,oui, je pense que ce topic devrai rassurer certains qui hésitaient encore à acheter une 159, même si ce n'est pas une auto parfaite,mais citez moi une marque qui serai passé à travers <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juillet 2006 65 000km.

j'en suis content, mais à 45 000 km changement de la vanne EGRet surtout à 63 000km cremaillere HS: inadmissible :angry:

Ok inadmissible .......mais faut arrêter de penser que chez les autres c'est tout rose......petit extrait :

"Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'avais plus de problèmes avec mon auto, et là, c'est le pompom.

Le problème, c'est que je pense vraiment que le concessionnaire à l'étoile me prend pour un américain.

Voilà, j'ai un coupé sport C220CDI, qui se met en sécurité. Visite obligatoirement faite chez mercedes ( diagnostic ) et voilà que ce cher garagiste me confirme que mes catalyseurs sont bouchés. Ils n'arrivent pas à les nettoyer avec leur produit spécial. Je suis vraiment surpris ( surtout par le devis ) alors que je n'ai que 78000 km, et que je ne fais que des grands trajets. Qu'en pensez vous les gars?

Que feriez vous à ma place?"

réponses:

"MB peut faire des prises en charge si le problème est connu et récurrent.

Par contre, c'est ton garage qui doit te soutenir auprès de MB, donc si il s'en fout peu de chance que ca aboutisse.

Ton garage peut aussi faire un geste, à son appréciation."

"Oui c'est sûr, mais je ne pense pas que les catalyseurs fassent partie des problèmes récurrents et connus sur ces autos"

un mécano:

"ben si justement j'en change a la pelle et faut même redonner les anciens"

pour finir :

"J'ai demandé une prise en charge, bin tiens, vous pensez bien qu'on m'a expliqué de long en large que ce n'était pas possible, c'est normal que ça s'use, et patati et patata...

Enfin, j'en ai besoin de ma bagnole, alors demain, on passe à la caisse, et c'est reparti... 1390 euros la douloureuse..."

Prix de la bête 35.000 Euro avec volant en option

Y a pas à dire .....c'est le top du top, la voiture..... le réseau .... tout quoi :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites trop marrer, les copains, soit vous êtes naifs, soit vous êtes de mauvaise foi! :unedent:

personne n'a jamais dit qu'il n'y avait QUE la 159 qui avait des probémes!

c'est des fois le cas avec des voitures très sophistiquées, et le prix de vente n'y a rien à voir!

au contraire, plus le client paie cher, plus il peut ensuite passer à l'atelier....je n'irai pas plus loin! <_<

vous ne connaissez pas le bonheur d'un gars qui roule en 205 OU R18! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah

si si je connais bien le problème de la r 18 : c'était la voiture sur laquelle j'ai faits mes armes (voiture du pater à l'époque)

pas terrible comme caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ajoutais mon grain de sel? Pour tous ceux qui font moins de 25.000 kms par an...

Une voiture sans FAP, sans filtre à particules, sans vanne EGR, moins cher à l'entretien (c'est prouvé)

et la plupart du temps moins cher à l'achat... Mais quel est cet oiseau rare?

Une auto qui fonctionne au sans plomb 95 ou 98 !

2156, adhérent de la ligue "Anti carburant gras" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi 2156 et ce sera sûrement mon prochain choix, mais il est clair que pour l'instant, ce que tu gagnes à l'achat tu le perds à la revente. Car dans le marché des berlines, sont pas nombreux ceux qui recherchent des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Alfa pouvait revenir rapidement à des essences italiens, sur la 159... mais que ça prend du temps!!! Il est toujours annoncé pour début 2009 le nouveau 1.8 JTB?

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ajoutais mon grain de sel? Pour tous ceux qui font moins de 25.000 kms par an...

Une voiture sans FAP, sans filtre à particules, sans vanne EGR, moins cher à l'entretien (c'est prouvé)

et la plupart du temps moins cher à l'achat... Mais quel est cet oiseau rare?

Une auto qui fonctionne au sans plomb 95 ou 98 !

2156, adhérent de la ligue "Anti carburant gras" ;)

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Alfa pouvait revenir rapidement à des essences italiens, sur la 159... mais que ça prend du temps!!! Il est toujours annoncé pour début 2009 le nouveau 1.8 JTB?

J'avais lu je ne sais plus ou que les vrais moteurs Alfa seraient présents dés 2010 à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trops de problèmes

Je vais la changer contre une 159 berline en q-tronic

Selective

J’ai fait un essai la boite est génial

Il faut voir la reprise de la mienne

Rendez vous a 14h00 haujourdhui

Pour voir j’hésite entre le 200cv est 150 cv

Mon 150cv avec le boîtier 192 CV est plus poussive

Le boîtier et un ptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 159 à 40000 km actuellement, et je suis satisfait da la belle

( juste un soucis sérieux, la fameuse crémaillère et quelques pricolles qui passerais sans être vues par monsieur

tout lemonde, oui je suis fou)

Donc, belle et bonne voiture beaucoup de plaisir à la conduire, à la laver et à voir les regards des autres dessus :unedent: !!

De nos jours , il n'y a plus vraiment de mauvaise marques mais , il faut juste tomber sur la bonne!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/5 ème des posseseurs de 159 ne sont pas satisfait ça laisse réflechir un peu quand meme... tim

Le nombre d'Alfa 159 circulant en France doit se situer entre 15.000 et 20.000 exemplaires,

sur les 15 à 20.000 proprio il y en a 10 qui se plaignent sur ce forum

pas de quoi fouetter un chat il me semble :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les 12 proprios de 166 sont bien tous là ...

:aro_mdr:

Oui, les 12 propriétaires de 166 français sont sur aro ...

:bigrir:

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...