Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Salut

je les adore ces pseudo-mécanos .....

après leur avoir expliqué les symptômes de la voiture et demandant si ça pouvait encore venir de la vanne EGR changée récemment ......

le réponse fût: "non pas forcément , il faut repasser le CD pour savoir ce qu'elle a "....

jusque là ok

je demande donc de quoi ça pourrait venir ......

et là , je m’entend répondre : " du moteur " :bravo:

oh le scoop ...... mais c'est bien sûr :mdr2:

effectivement ils ne prenaient pas de risque en me répondant ça !!!!

j'attendais quand même une réponse plus précise ........

je n'ai pas pu m'empêcher de leur répondre " ah bon , je croyais que ça venait des pneus " :aro_connerie::aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

enfin , bref , ça venait bien de nouveau de la vanne EGR

du coup je n'ai rien payé :aro_fete:

croisons les doigts ......

j'espère ne pas avoir à y retourner dans un mois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou

j'ai parlé trop vite

ça recommence comme au premier jour ........ :reglage8aw:

j'y retourne lundi ( je l'ai quand même récupérée jeudi !!!!! ) :bravo: :bravo: :bravo:

l'obligation de résultat ils n'ont pas fini de me l'entendre dire ..................... :angry2: :angry2: :angry2:

Modifié par sese55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

changement d'un capteur ....

lequel ?

le mécano qui m'a rendu la voiture n'a pas su me dire !!!

à voir si c'était ça .........

--Salut Sese55--

--Je suis bien désolé pour les nombreux soucis que tu rencontres avec ta 159. J'espère que les mécanos vont réussir à régler cela assez vite??????

--Mais le conseil que je te donne étant de faire reprogrammer ton ALFA, en désactivant l' EGR. Cela permettra d'éradiquer une grande partie du problème (ou même la totalité!!!)

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Sese55--

--Je suis bien désolé pour les nombreux soucis que tu rencontres avec ta 159. J'espère que les mécanos vont réussir à régler cela assez vite??????

--Mais le conseil que je te donne étant de faire reprogrammer ton ALFA, en désactivant l' EGR. Cela permettra d'éradiquer une grande partie du problème (ou même la totalité!!!)

Schtroumf bleu

Merci pour tes conseils ,

je leur ai déjà demandé de la retirer/désactiver mais ils ne sont pas d'accord

elle est encore en garantie donc je préfère ne pas le faire moi même

je vais voir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Moi pas satisfait du tout. Pas du tout confiance dans la bagnole j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va tomber en rade... Dommage cette voiture est sublime mais la je commence serieusement a regretter mon achat...

JE vais passer voir un mecano pour avoir un diagnostique de ces ratatouilles mais ca me saoule deja au bout de 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas satisfait du tout. Pas du tout confiance dans la bagnole j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va tomber en rade... Dommage cette voiture est sublime mais la je commence serieusement a regretter mon achat...

JE vais passer voir un mecano pour avoir un diagnostique de ces ratatouilles mais ca me saoule deja au bout de 4 mois...

bienvenu au club ;o)))

depuis avril que j'ai des soucis , je l'ai acheté en juillet 2010 !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en 12 000 km depuis le mois de mars pas de soucis hormis des a-coups moteur résolus par un nouveau joint sur la vanne EGR et un voyant me disant "sécurité vitre électrique arrière gauche indisponible" et une remontée de" cette vitre en plusieurs fois. Pour l'instant ça s'est éteint et la vitre remonte parfaitement. Peut être que l'ancien propriétaire de ma 159 ne faisait jamais fonctionner le moteur de lève vitre de ce côté. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "alfiste" convaincu depuis de nombreuses années, la 147 m'a permis de renouer avec la marque sur un modèle nettement plus fiable que par le passé. Mais dès que la 159 a été lancée, je savais que j'en aurais une un jour. L'essai prolongé (environ 600 km) de la Q4 3,2 litres essence, ce printemps a précipité les choses ;) ... d'ailleurs si elle avait été Rosso Alfa... je ne sais pas si je l'aurais rendue.

Depuis un peu plus d'un mois, c'est du pur bonheur... donc oui, cette voiture est exceptionnelle même si certaines cachent parfois quelques imperfections tim .

Feetback après pratiquement trois ans d'utilisation:

L'euphorie des débuts passée, que reste-t-il de l'enthousiasme de ce commentaire ?

Après plus de 36'000 km parcourus au volant de cette 159, le bilan est très positif. Pas de problème particulier, excepté l'usure des pneus (train avant particulièrement). La consommation est très raisonnable et le punch du 1,9 JTDm 150CV est toujours bien présent, même si ma préférence pour les moteurs essence reste marquée... d'ailleurs il y a un nouveau moteur, le 1750TBI qui me titille l'esprit depuis sa sortie. Du côté de la carrosserie, par contre, la peinture ne résiste pas à l'attaque du gravillon, et de nombreux impacts sont maintenant visibles (petites marques blanches) qui prouvent que la couche de peinture est vraiment très faible :unsure: . L'intérieur résiste beaucoup mieux, et le choix de l'Alfatex s'avère judicieux B):smile: .

En conclusion j'apprècie toujours autant de prendre le volant de cette voiture, fiable, économique et bien équipée. L'enthousiasme est donc toujours bien présent :wub: ... est-ce aussi votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ben moi, j'ai eu la mienne en decembre 2010, et les problemes sont arrivés aussitot!!!!!

3 jours plus tard, probleme de demarrage, "prechauffage indisponible", accoups moteur......

retour chez alfa villeneuve d'asq, mon changé le demarreur pour celui du 2.4l, le boitier de prechauffage, mais toujours pareil, plus question d'aller chez alfa!

les mois passe avec toujours les memes problemes, je suis patient, mais quand meme, c'etait penible. Je me decide donc a appeler Dluisao pour regler les problemes, donc reprog, défap, suppression egr, je lui explique pour les problemes de demarrage, et la aussitot il me dit "BATTERIE HS", je la change la semaine qui suit, et depuis que du bonheur, BRAVO LE GARAGE ALFA, qui n'a pas su me dire qu'il s'agissait de la batterie!!!

Concernant les accoups, c'etait bien l'egr, depuis un ami ma fait ma distribution pour 150€ de pieces avec pompe a eau "SKF" et 70€ de main d'oeuvre.

Donc voila pour mon histoire, encore merci a dluisao, qui m'a rendu une voiture qui jusqu'a ce jour ne m'apporte que du bonheur.

Bonne journée a tous.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pas tropcontent, donc j'ai une 159 150cv 50Mk 2006,les deux mécanismes vitres AR ont lachés à quelques jours d'interval,puis le lave glace et maintenent l'aide au stationnement qui déconne tout ça en l'espace de trois mois :angry:

J'ai pas eu autant d'ennuis avec ma 156.

Heureusement que le plaisir de la conduite est là, mais enfin bon! les glandes quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

50000Km et ca tourne nikel!!! si j'ai eu un enrouleur de banquette arriere capricieux........

:wub:

Modifié par fabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

bonne nouvelle .....................

je retourne au garage :reglage8aw:canongun canongun canongun

j'ai pris un rendez-vous chez un autre garagiste , fiat/alfa aussi , mais indépendant lui !!!!

je me demande si les autres m'ont bien changé la vanne ou si ils l'ont simplement nettoyée ....

si c'est ça , je crois qu'ils vont m'entendre surtout que ma garantie ( privée et non celle de chez ALFA ) est intervenue pour le changement ....

affaire à suivre :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut

bon , j'ai bien fait de changer de garagiste ..... :bigrir: :bigrir:

parce que chez ALFA - groupe MENY Laxou ( 54 ) c'est vraiment des brêles et/ou des enfoirés et surtout des voleurs

la vanne EGR a bien été changée mais la la petite plaque en métal qui gère l'arrivée des gaz : une avec un large ouverture qui doit être justement remplacée par une avec 4 petits trous pour éviter l'étouffement , NON !!!

autre chose 2 filtres n'ont jamais été nettoyés ... on change une pièce mais on ne regarde pas rien d'autre ... l'ordinateur ne leur a peut-être rien dit :aro_mdr:

ils voulaient faire la révision des 60 000kms alors qu'elle en a à peine 50 000 , mais qu'elle aurait du les avoir , selon eux !!! ( ils devraient avoir des neurones mais ils ont étaient oubliés à la conception !!! )

et la vidange puisque pour eux c'est 30 000km ou 12 mois ...

et pour couronner le tout , ils m'ont envoyés une facture de 175,00€ pour la enième visite de réglages et pour laquelle ils m'avaient dit ne rien devoir parce que c'était une reprise en garantie !!!!!!!

de plus cette voiture n'a jamais était reprise en garantie pour TOUT les problèmes que cette voiture a connu en sortie d'usine ( elle est de 2006 ) , il y a environ 21 pages de réglages , changement pièces ( dont au moins cette fameuse plaque métal ) , reprogrammation à faire ..... 2gunsicon

:bravo: ALFA

pas étonnant que l'ancien proprio s'en soit débarrassé

tout le système d'injection a été changé au bout de 2ans ..... hors garantie ..............EVIDEMMENT puisque ALFA n'a pas jugé utile de faire le nécessaire en garantie ....... et combien sont dans ce cas là ????

et ben , je vais peut-être enfin avoir un véhicule en état de fonctionnement , VIVE LES GROSSES CONCESSIONS

Avoir à faire à un VRAI mécano , enfin , ça rassure ....

il n'a pas fait la révision des 60 000kms que la voiture devrait avoir ( ça l'a bien fait rire en tout cas ) , ni même la vidange puisque c'est 30 000kms ou 24 mois !!!!!!

et pour l'instant je n'ai rien payé , lui au moins il attend de voir si le véhicule fonctionne avant de facturer , il pense devoir encore changer une pièce pour optimiser le tout

A suivre ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer ma 159 ti 2,4l JTD 210ch avec javouerai un peu de regrets. J'ai pas mal de petits soucis, qui m'ont pas empêché d'adorer ma voiture, mais quand même dérangeant vu le "standing" de la voiture. Je m'explique :

déjà depuis que je l'ai achetée (neuve), j'ai eu un problème avec mes rétros électriques : dérèglages à chaque démarrage jusqu'au decollement de la vitre. Changement des moteurs, des commandes de sièges électriques par rapport à la mémorisation de la position conducteur, mais rien n'a changé. Remarque mon concessionnaire n'est pas très doué.

Ensuite la moquette côté console centrale quittait son support et dépassait (pas très classe).

Il y a aussi l'usure rapide intérieure des pneumatiques avant, et en 19 pouces c'est pas donné !

J'ai trouvé également que le FAP se déclenchait trop souvent, le son est sympa mais on perd en perf.

Bon la vanne EGR aussi est un problème assez chiant, mais bon il y a des solutions.

Bref, malgré ces petits soucis j'ai adoré ma voiture, trop belle !! Mais je m'en suis separé en espérant ne pas avoir de soucis avec ma giulietta QV. Mais j'adore la 159 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

MaJ: ma 159 à maintenant 64000 km et ras, elle n' a vu la garage que pour la révision; Reprog à 50000km, j' ai laissé l' EGR et le FAP puisque pas de problèmes. Depuis la reprog, les pneus avant s' usent beaucoup plus vite, sinon rien à dire: très bonne voiture....

@+++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon j'ai voté OUI car j'adore la souplesse et le son du V6 chose qui m'avait toujours manqué avant d'acheter cette voiture.

En outre je suis un peu dessus, je trouve qu'il manque un peu d'accélération, du au poids du véhicule incontestablement (1740 Kg)!

Pour moi la reprog semble obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai acheté ma 159 à 24 000 km, elle en a aujourd'hui 29 000 km et vraiment ras, que dalle, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'en même après seulement 5000 km!

mefie toi qu'en même, moi c'est vers 30000 Km que j'avais eu mon problème de vanne EGR ( Voyant moteur allumé)

je te consseille de faire un nettoyage preventif

moi je viens de dépasser 70 000 km et donc seulement un prob de vanne EGR vers 30 000km pris sous garantie et changement du bocal de direction assisté vers 60 000 km.

coût de maintenance hors entretien depuis 3 ans : env. 100€ :blink: je suis trés satisfait! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK13 : en mêmes temps tu n'as fait que 5000 KM avec.

sese55, je penses que les 30000 tout les 2 ans pour l'huile c'est du théorique qu'il faut personnellement adapter à l'usage que tu faits de ta voiture, genre si tu faits énormément de petits trajets a froid il vaut mieux rapprocher les fréquences de vidanges.... ton garagiste est pas forcement un voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK13 : en mêmes temps tu n'as fait que 5000 KM avec.

Sauf qu'en 5000 km sur mes 147, j'avais déjà constaté des rossignols de partout et des grincements de suspat.

Vu le type de parcours que je fais (90 % d'autroute) je suis serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex 159 en 4 ans et 74000km a été un pur bonheur. Espérons que ma 2.4 Q4 le soit autant, voir plus... pour l'instant ça promet à 200% !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sese55, je penses que les 30000 tout les 2 ans pour l'huile c'est du théorique qu'il faut personnellement adapter à l'usage que tu faits de ta voiture, genre si tu faits énormément de petits trajets a froid il vaut mieux rapprocher les fréquences de vidanges.... ton garagiste est pas forcement un voleur.

salut

pas forcément , non , mais comment veux tu que je lui fasse encore confiance ....

là j'ai fait 17000 kms en 1an donc , je vais voir

je vais rouler un peu plus dans les 12 mois qui suivent ....

mais toujours les problèmes avec la vanne .... la voiture broute même en ville maintenant

je vais faire chauffer le moteur et galoper les chevaux le WE prochain :aro_mdr:

merci pour tes conseils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...