Aller au contenu

Etes vous satisfait de votre Alfa 159


Forza!!!

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Bon après 1an1/2 d'emmerdements avec la vanne EGR .....là voilà enfin réparée

et prête a être larguée le plus rapidement possible

plus jamais d'italienne :angry:

sinon dommage car très belle voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après 1an1/2 d'emmerdements avec la vanne EGR .....là voilà enfin réparée

et prête a être larguée le plus rapidement possible

plus jamais d'italienne :angry:

sinon dommage car très belle voiture :(

C'est surtout ton mécano incompétant que tu devrais larguer. Un bon mécano aurait forcément diagnostiqué rapidement une vanne EGR et au lieu de la changer te l'aurait condamnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement changé de garage pour qu'elle soit enfin réparée

un indépendant tout à fait sérieux contrairement aux gros C....de chez Alfa Laxou ( 54 )

ils ont passé au moins 3-4 fois leur cd de réinitialisation après avoir changé la vanne EGR ,avec facturation à chaque fois .....

ça a duré 1an ( réclamation chez Alfa France qui s'en fout tout autant !!! )

au final plus de 300,00€ et la dernière facture de 180,00 non réglée .......

il a même fallu que mon petit garagiste reprenne certaines choses non faites par Alfa suite au changement de la vanne

du coup , là , il a effectivement condamner la vanne et a reprogrammé le tout ....

là , elle a une pêche comme jamais

coût de l'opération chez mon petit garagiste 450,00€ et tout ça à cause des autres incompétents

mais je préfère m'en séparer tant qu'elle fonctionne encore et avant d'avoir d'autres frais ....là c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confort plus que bon, tenue de route geniale, acceleration puissante ,donc content malgré une panne EGR dans mes 120 premier km, elle a 38000km je vien de l'avoir et le mandataire a fait changer une rotule avant droite apparement usure prématuré du a l'humidité (le premier proprio devait habiter dans un marais ya pas mal de trace de rouille sur les goujons de jantes ainsi que les disque et les étriers :glare: ) bref content mais péssimiste affaire a suivre

Modifié par 159rb26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

la premiere, pourtant de 2006 donc potentiellement à risques, zero problemes, et l'actuelle, ben...pareil....! Je me demande si je vais en prendre une 3eme.

Fonce ! Il y a des conditions incroyables et l'équipement est pléthorique. Par contre, il n'y a plus beaucoup de choix côté motorisation : essentiellement le 2.0 jtdm en 136 cv, parfois d'autres versions mais il faut chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Allez, je passe les 40.000 km avec pour seul gag le changement (sous garantie) de la sonde lambda (34.000), et les 4 pneus à 37.000, ce qui est plus qu’honnête car je ne traine pas avec !

Donc 99.9 % de satisfaction, même si je regrette tellement (côté agrément) d'avoir pris une buveuse de Diesel... à tel point que je lorgne sérieusement du côté d'un grand coupé essence atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 3 month...

satisfait je les acheter il y a un an jamais de problème je vais faire mais deuxième vidange est elle roule nickel, je suis juste déçu sur l´ équipement qui est franchement médiocre et pas très nombreux après c peut-être que ma version mais a se que je voie tout est en option pour une voiture de cette gamme,mais bon on va dire que je roule en alfa c sa l essentielle.

vivement l´ année prochaine je me reprend la même en tout option et si possible un petit v6 sa serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4 jtdm, année 2006, 1er main, 130 000 km, RAS jusque là ... elle marche parfaitement, et ronfle plutot bien ... UNE seule panne depuis 2006, la pile du boitier/clef !! lol !!! Sinon, juste une crémaillere changé.

Je compte acheté le v6, pour les sorties du dimanche, je craque, je cherche donc ! ....

PS: entre alfiste, dite moi bonjour quand on ce croise, car tres peu le font, et la tradition ce perd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

1.9 120cv finition Distinctive, 1ère main de Fev 2007. 88 000 km : broute toujours à froid en 2e.

Le 13 janvier 2013 : 1ère panne, sur autoroute, perte de puissance, décrochage du régulateur, voyant moteur allumé.

Dépannage, remorquage.

Passage à la valise : mise à jour : aucun symptôme, le voyant s'est éteint, essai poussée sur route : rien ! Le concessionnaire pense que cela est dû à une mauvaise qualité de gasoil : changement du filtre à gasoil. Depuis aucun problème.

J'étais en attente de la fameuse GIULIA, mais attendu qu'elle serait prévue pour 2014, et fabriquée aux USA, je pense que ALFA Romeo fait une très grave erreur de vouloir l'importer en Europe, finalement ALFA Romeo c'est sûrement fini pour moi, je vais peutêtre me tourner vers LANCIA.

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/88163-alfa-Romeo-giulia-rendez-vous-en-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

j ai une 159 2.0 jtdm 136 cv de 2011 et je suis super content. Elle roule super bien,confortable,agressive,un vrai bonheur.Elle a une tenue de route irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

acheter 110000km ma2.4 de 2007 marche super bien

deja fait 12000km quelque modif swirf bloque ,fap et vanne egr supprime

que du plaisir a conduire seul bemol son poids dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello

Donc ma 159 de 2006 vient de passer les 170 000km et après avoir remplacé dans l'ordre:

- Durite de clim et condenseur 90000km

- Débitmètre d'air et shunter EGR 145000km

- DA (mauvais liquide et aucun rappel en concession) 150000km

- Alternateur (mis un 140A) 160000km

- Système de lève vitre arrière remplacer car hs (les 2 cotés a 1 ans d'intervalle) 60000km et 80000km

En plus de défaillance comme entrée d'eau coté passager, radar de recul hs, pommeau de vitesse que j'ai du coller, 3 ème feu stop fendu suite au gel...

Pour son anniversaire j'ai sur OBT le message veuillez vidangé moteur 5000km avant la révision (surement du au shunt de EGR)

Remplacer mon Alfa par une autre non car j'ai tellement de pièce neuve que je peux encore faire 100 000km (normalement lol).

Maintenant plus de diesel (surtout avec l'arriver des nouvelle norme euro 6) mais je ne regrette pas mon achat car c'est quand même une magnifique voiture.

@+

Modifié par migou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est la bonne :D

sinon il n'y a pas eu de rappel officiel pour la direction mais une prise en charge au cas par cas ...ou pas ...

Pour ta vidange c'est normal c'est indépendant de la révision (calcul des intervalles selon un algorythme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

6000 km depuis que j'ai ma JTD 150 , sortant d'une Lancia Thésis, en équipement/finition/confort, la 159 est évidemment au dessous. Par contre en tenue de route c'est bien meilleurs et surtout beaucoup plus vif et sympa à conduire, même si le 150 est soi disant "juste" pour certains.

Je lui ai collé un boitier de puissance, ça améliore un peu le comportement, la reprog étant bien meilleur je pense .

Niveau fiabilité je me prononcerais l'année prochaine.

En conso par contre pas super....je consomme plus que toutes mes JTD précédentes...je ne sais pas pourquoi.

L'autoradio d'origine (de base) était vraiment moyen, j'ai installé un pionner avic et c'est beaucoup mieux même avec les enceinbes d'origine.

Dans l'ensemble je suis content de ma 159, la ligne est belle, l'habitabilité juste comme il faut, la finition correcte, je regrette juste de ne pas avoir le cuir et surtout le réglage électrique des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...