Aller au contenu

Les fan d'Alfa Romeo


CONTEUR

Recommended Posts

:bigrir: Vous savez ce qui se dit d'un possesseur d'Alfa Romeo au sein du groupe Fiat???????

Chez Fiat, quand on veut tester quelque chose de nouveau, on l'adapte d'abord sur une Alfa Romeo. Si c'est une réussite et que ça fonctionne bien, on le reprend sur les modèles Fiat. Si c'est une merde qui fait chier tous les possesseurs de l'Alfa sur laquelle on a décidé de tester, on ne le met pas sur les Fiat. Et pour les propriétaires d'Alfa daubées par le test???? Pas grave, ce sont des Alfistes..... Ces gens là sont trop amoureux de leur voiture pour lui reprocher quelque chose, et ils estiment que tout système mécanique a ses limites et peut présenter des défauts. Donc pas de gros problèmes!!!!!! :bigrir: A méditer :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très inquiétant même...

Déjà que parfois, quand je dis que je roule en Alfa, on me répond : "Ha lol tu roules en Alfi-at !" ... :blink:

Modifié par CBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source de cette info est elle fiable? :blink: <_<

Je ne trouve aucun exemple pour l'illustrer en tout cas!

Alfafiat jamais entendu moi quand je dit que je roule en Alfa c'est plutôt "a oué quand même!"

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur quoi te bases-tu ? parceque là, ça mérite une source fiable et vérifiable !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très inquiétant même...

Déjà que parfois, quand je dis que je roule en Alfa, on me répond : "Ha lol tu roules en Alfi-at !" ... :blink:

J'adore ce type d'expression "Al-fiat"

Et les Ferrari et Maserati c'est des Fiat aussi alors!!!

Perso moi je suis fan de la R8 et de la Gallardo, les meilleurs modèle de VW, surtout la R8 en TDI mais d'ici quelque année c'est voiture deviendrons peut-être des porsches à 100% :aro_mdr:

Avec des principe comme ceux là, ta pas fini de t'amuser : Un coca à l'orange svp serveur

:blink:

Oui ! Oui un Fanta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à plusieurs trucs qui peuvent étayer ces propos :

- le selespeed apparu sur la 156 réutilisé ensuite sur Lancia (DFS) et Fiat (?)

- le double allumage (Twin spark) sur les 1,6 et 2,0

- le différentiel autobloquant Torsen Q4

- plus récemment le Q2 mécanique et électronique

- la nouvelle boite auto Q Tronic

- etc...

Bref, Alfa labo du groupe Fiat c'est une évidence. L'explication qui consiste à dire que les alfistes sont plus tolérants ne me semble pas tenir la route. Je dirais à l'inverse qu'ils sont plus exigents et se prêtent mieux ainsi à être séduits par des innovations technologiques que les acheteurs de Fiat ne considéreraient pas comme un argument de vente.

Après il est évident qu'ils essuient aussi la stabilisation de dispositifs nouveaux parfois capricieux (selespeed par ex.).

Le vrai problème du groupe Fiat est d'être en avance sur un sujet (common rail, boite séquentielle), de se faire rattraper ensuite, voire dépasser ensuite par manque de moyen ou par paresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries... les Alfa étant la marque premium du groupe, elles ont droit aux nouveaux systèmes avant les Fiat, tout comme Audi vis à vis de VW, et VW vis à vis de Seat...

Et le cas du 1.6JTD est différent car il n'y avait pas d'Alfa récente pour l'accueillir avant la Bravo (il n'ira pas sur la 159 à cause du poids de l'auto, et la 147 est en fin de vie... enfin ils auraient pu l'y mettre quand même m'enfin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept assez courant chez les fabricant aussi bien automobile que dans d'autre secteurs.

Je me souviens que chez DELL par exemple ou les modèles particulier de l'époque (Dimension, Inspiron...) était des bijoux technologique qui ne sont pas encore bien testés et qui coutaient moins chére en développement par conséquent) alors on interdisait aux commerciaux de les vendre aux entreprises car le risque est plus gros.

Une fois que les différents retours clients sont pris en comptes dans les nouvelles versions on les passe sous des noms de marque destinées aux pros. (Optiplex, Latitude, Précision,...) le produit étant stabilisé peut être vendu sur des segment plus porteur au moindre risque et ça confère au fabriquant une rentabilité plus élevé car il partage le cout du développement avec le client. Au bout du compte tout le monde y trouve son compte, le client (ignorant qu'il est un simple cobay) bénéficie du nec plus ultra (non fiabilisé toutefois et à ses risques et périls ) avec des prix abordable et le constructeur gagne en temps et en argent.

Sauf que dans le cas d'Alfa ses joujoux ne sont pas abordable <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire grand chose ce type de commentaires sur les alfistes :

Les technologies du groupe Fiat sont d'abord et avant tout testé sur le modèle auquel elles sont destinées. Alfa étant une marque "premium" c'est normal qu'elle bénéficie de technologies plus avancées.

Les Q4 et Q2 équipent les Alfas mais ne sont pas déclinés sur les autres modèles du groupe : ce qui est normal puisque destiné a faire passer plus de puissance.

Le système TS (bas moteur fiat, haut Alfa) a été developpé par les ingénieurs Alfa à l'époque (quan il y en avait encore): donc normal qu'on le retourve sur les Alfa.

A l'inverse, les T-JET nouvelle gamme moteur essence commune au groupe équipe les Fiat depuis bien plus longtemps que les Alfa (ça va faire presque 1 an avec la 500...) Pas de "test" donc.

Le système "city" de certaines fiat citadine est propre a celle-ci et n'a jamais été adapté sur les Alfa...

Enfin bref on peut trouver des exemples dans tous les sens. Je crois que ce qui anime surtout les ingénieurs : c'est d'adapter une technologie propre aux modèles particuliers où elle sera le plus utile. Pas de choisir au hasard une alfa comme voiture de test pour developper la technologie et ladapter ensuite à tous les modèles du groupe sans exception (Pour preuve c'est d'ailleurs finalement rare qu'on retrouve la même technologie partout sur tous les modèles du groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai eu ma 159, on m'a dit Waouh quelle belle voiture.

et tous ont été épaté de l'intérieur.

On m'a dit aussi, Alfa c'est vraiment beau, mais c'est dur à vendre...

Modifié par pierre_pfb_sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...