Aller au contenu

Connaissez-vous l'Alfa Duetto?


Nitro

Recommended Posts

Voici la bête :

http://autoworld.files.wordpress.com/2008/...l%3Dfr%26sa%3DN

Je suis tombé dessus par hasard, je n'ai trouvé qu'un article en français très court. Longueur 4.30 mètres, stricte 2 places, petit roadster sympa du style roadster Abarth pour ceux qui connaissent... Propulsion basée sur le chassis de la 149 que nous découvrirons l'année prochaine...

Si quelqu'un a plus d'infos ça sera cool car elle a vraiment l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: en propulsion :wub::wub::wub:

Après entre les projets et leurs validations chez Alfa ou chez Fiat :unedent:

On en attend ....

159 GTA

8C GTA

Mi-To GTA

149 pour le salon de Genève ???

Et la 169...?!?

J'ai l'impression, qu'il parte dans 50 directions différentes à chaque fois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non! ALFA complète et renouvelle sa gammes c'est tout. ^_^ Après on ce plaint du manque de dynamisme de la marque... B) Quoi qu'il en soit : Craquant le petit spider. :wub:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: en propulsion :wub::wub::wub:

Après entre les projets et leurs validations chez Alfa ou chez Fiat :unedent:

On en attend ....

159 GTA

8C GTA

Mi-To GTA

149 pour le salon de Genève ???

Et la 169...?!?

J'ai l'impression, qu'il parte dans 50 directions différentes à chaque fois :blink:

Je te comprends, avec Alfa on entends de tout et n'importe quoi, c'est ridicule. Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici à mon avis le site le plus fiable sur les modèles futures de toutes les marques italiennes : www.italiaspeed.it. On y trouve bien la duetto pour 2010 ainsi que la 149 et la 169 pour l'année prochaine, plus des nouvelles versions des 159 apparement. Et surprise : d'après eux un nouveaux moteur V6, indiqué en premier pour la Brera.

A l'époque était annoncée une version GTA de la 159 mais elle n'est maintenant plus annoncée, à mon avis Alfa a du abandonné le projet.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a encore 1 mois environ était indiquée aussi la MiTo GTA et que maintenant elle n'y est plus, alors que mon garagiste m'a bien confirmé qu'elle arrivait l'été prochain. Finalement, celui-ci est-il si bien renseigné sur les modèles futures??? Ptetre qu'il se rend lui aussi sur www.italiaspeed.it mais moins fréquemment que moi :unedent:

Quant à une 8C GTA, je vois pas vraiment l'intérêt étant donné déjà l'exclusivité de la bête et qu'il s'agit déjà d'une GT d'exception. Des élargissements de caisse risqueraient même de gâcher le dessin de base si fluide :wub:

Et pis pour la 159 GTA, je pense qu'ils ont du évaluer le marché et voir qu'avec l'augmentation du prix de l'essence c'était quand même très risqué de sortir une voiture comme ça surtout face aux allemandes. Et faut pas oublier qu'en italie ils en auraient vendu quasi aucune (y a déjà pas de 156 et 147 GTA) car là-bas les gens n'ont pas les budgets. Donc pour eux fallait compter sur la suisse, la france et l'allemagne. Et avec ce moteur GM qui ne fait pas l'unanimité en plus...

Pour la MiTo GTA c'est différent puisque c'est une petite cylindrée cela devrait aussi se vendre en italie et séduire plus de personnes ici alors si jamais ils abandonnent également là je ne comprendrai plus rien!!! Car c'est pas avec l'actuelle Mito qu'ils ont la compact la plus sportive du monde mais bien avec la future GTA. Eh oh les ingénieurs Alfa, si jamais, même si la MiTo se situe dans les petites compactes, n'oubliez pas qu'Opel a sorti une Corsa OPC de 192ch... Et que pour l'instant ici elle séduit. Alors dépechez-vous avec votre GTA :aro_mdr: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la MiTo GTA est bien prévue pour le 2eme semestre en version 1.8 turbo 230ch équipé du Q2 mécanique.

ça va être une vraie petite bombinette !!!

pour la propulsion je suis plus reservé. ça serait trop beau et beaucoup d'alfistes esperent.mais bon. a moins que les rumeurs parlant d'un rapprochement BMW et Alfa Romeo pour la conception de moteurs et de chassis soit véridique.

sauf pour la 169 qui est basée sur le chassis Maserati quoique certains affirment sur le net que c'est le chassis de la nouvelle Jaguar qui servirait de base a la 159.

ont verra bien.

la propulsion moi j'en rêve et j'y crois !!!! :smile:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce qui est sur c'est qu'Alfa Romeo est bien décidé a reconquérir le marché.

tant mieux.une entreprise qui a des ambitions sur le marché c'est souvent bon signe !!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture même si elle me ait penser à un croisement entre une fiat Barchetta et un BMW Z3. Peut-etre est-ce ce gris affreux sur une Alfa qui me fait dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

J'ai beau voir et revoir cette photo, ce n'est qu'un banal photoshop sur base Brera.

Donc Duetto ... rumeur ? Je pense que oui. Le spider a déjà du mal à se vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...