Aller au contenu

Différentiel Q2 sur 147 GTA


TUPAC93400

Recommended Posts

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Salut à tous 

 

Je vous informe que " çà y est" le montage est terminée.  Pour récapituler voici les pièces que nous avons changées. 

Radiateur 

Démarreur 

Joint spy de vilebrequin 

3 roulements de boite à vitesses 

Embrayage

Collecteurs Cf2 et Fpels

Silents blocs de barre stab avant (powerflex) . Pour l'arrière ils m'ont envoyé des silents blocs diamètre 14mm alors que ma barre fait 18mm. Donc à recommander.

Bougies Denso

 

Nous avons beaucoup galéré à cause du collecteur arrière trop court. Ne trouvant pas de collecteur de Gtv, nous avons fabriqué un tube courbé de 15 cms pour raccorder au Fpels arrière. 

 

Je voulais changer le guide de butée d'embrayage,  mais celui reçu ne se montait pas sur ma voiture. 

 

Par contre j'ai une odeur d'essence lorsque je roule fenêtre ouverte. Je vais commander les 12 joints d'injecteurs pour les changer. En espérant qu'ils soient en cause. On ne voit pas de fuite d'essence nulle part!!!

 

Schtroumf bleu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous rigolez pas là ! Bien joué ! ;) T'es reparti pour 200000km là ! :bigrir:

 

Une question, les front pipes pour les collecteurs CF2, ils proviennent de quelle voiture ? Je commence à me renseigner, car j'ai une casse pas loin de chez moi qui devrait rentrer d'ici une ou deux semaines un GTV 3.0, donc j'ai l'occasion de chopper les collecteurs s'ils ne sont pas déjà partis. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des collecteurs, mais des FP. ;) Lorsqu'on monte des collecteurs CF2, il faut mettre des FP de quelle provenance ?

 

Et au niveau sonore, tu as entendu une différence avec les CF2 ? Idem niveau comportement du moteur ?

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Fpel j'ai monté ceux fabriqués par Laco en Lituanie.  Ce sont les moins chères et de bonne composition.

 

Le bruit n'a pas vraiment évolué sur ma voiture car j'ai déjà un duplex arrière qui ronfle pas mal.

 

Le moteur, à mon avis j'ai perdu du couple à bas régime mais j'ai gagné de la rage en haut. Gain approximatif de 8cv (testé avec un logiciel sur téléphone)

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 09:07, Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous 

 

Je vous informe que " çà y est" le montage est terminée.  Pour récapituler voici les pièces que nous avons changées. 

Radiateur 

Démarreur 

Joint spy de vilebrequin 

3 roulements de boite à vitesses 

Embrayage

Collecteurs Cf2 et Fpels

Silents blocs de barre stab avant (powerflex) . Pour l'arrière ils m'ont envoyé des silents blocs diamètre 14mm alors que ma barre fait 18mm. Donc à recommander.

Bougies Denso

 

Nous avons beaucoup galéré à cause du collecteur arrière trop court. Ne trouvant pas de collecteur de Gtv, nous avons fabriqué un tube courbé de 15 cms pour raccorder au Fpels arrière. 

 

Je voulais changer le guide de butée d'embrayage,  mais celui reçu ne se montait pas sur ma voiture. 

 

Par contre j'ai une odeur d'essence lorsque je roule fenêtre ouverte. Je vais commander les 12 joints d'injecteurs pour les changer. En espérant qu'ils soient en cause. On ne voit pas de fuite d'essence nulle part!!!

 

Schtroumf bleu 

 

 

Nice, dis moi est-ce que ton bouchon de réservoir est bien fermé? Je galère parfois à bien fermé le mien, et quand c'est le cas, ça pue l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut Marv 

 

J'ai bien vérifié et mon bouchon d'essence est bien fermé.  Il n'y a pas d'odeur à ce niveau. 

Je vais démonter l'habillage intérieur au niveau de la roue avant droite, pour voir où vont les tuyaux bleus se trouvant sur l'aile avant droite 

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dirty

 

Oui je pensais aussi au canister. Si celui-ci est plein, est ce que je peux le vider??? Ou changement obligatoire??

 

De plus il collecte les vapeurs d'huile, donc il ne devrait pas sentir l'essence?.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  c'est uniquement pour les vapeurs d'essences, donc regarde si il n'est pas débrancher ou une fissure. Il est sous l'aile droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...