Aller au contenu

Alfa 145 trop basse ?


sdementia

Recommended Posts

Bonjour à tous chez amis alfistes :)

Voila, je possède ma belle (145 1.4L TS de 98) depuis quelques années maintenant et bien qu'elle me procure pas mal de plaisir au volant, il y a tout de même quelque chose qui me chagrine ...

- je frotte quasiment à tous les dos d'âne le spoiler avant si je les prends à plus de 25km/h

- le pire, les butées de portails ... j'ai déjà arraché ma ligne d'échappement à moins de 15km/h, avec seulement 2 personnes dans la voiture

- je frotte dans beaucoup de (descentes de) parking et je ne peux pas rentrer dans le mien ....

Mes pneus (185-60-14) et amortisseurs sont neufs, le problème est toujours le même.

Bref, ca commence à être lourd, je sers les fesses à chaque passage de portail :cry1:

Aux possesseurs de 145, avez-vous le même problème ?

Pensez vous qu'un passage en jantes 15" pourrait arranger sensiblement la chose ? (ca serait aussi l'occasion de vendre le concept 15" à Madame ! :unedent: )

Merci pour vos réponses / avis.

A+

Modifié par sdementia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà qu'à moins de rouler sur une autoroute constamment ou d'être dans la beauce, la Picardie ou les Landes, je me demande comment font ceux qui veulent rabaisser, ne serait-ce que de 20 ou 30mm même leurs bètes??? :blink: J'ai les même soucis et certainement un certain nombre d'Alfiste alors que je ne l'ai pas et n'est pas du tout l'intention de rabaisser la Diva! :unsure:

Déjà à tu les amortisseurs d'origine? Si oui, tu a peut-être un problème...?! Sinon, tu va en voir une autre et tu mesure sa garde au sol.

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà qu'à moins de rouler sur une autoroute constamment ou d'être dans la beauce, la Picardie ou les Landes, je me demande comment font ceux qui veulent rabaisser, ne serait-ce que de 20 ou 30mm même leurs bètes??? :blink: J'ai les même soucis et certainement un certain nombre d'Alfiste alors que je ne l'ai pas et n'est pas du tout l'intention de rabaisser la Diva! :unsure:

Déjà à tu les amortisseurs d'origine? Si oui, tu a peut-être un problème...?! Sinon, tu va en voir une autre et tu mesure sa garde au sol.

mes amortisseurs ont 3000km.

Mais c'est sur que ceux qui rabaissent ne doivent plus être loin d'être en mode tondeuse à gazon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 touchait elle aussi de partout. En ce qui concerne la 159 ça va beaucoup mieux. J'ai quand même fait gaffe de ne pas me laisser tenter par la TI qui est rabaissée. Etonnament le GTV ne touche pas lui. Allez savoir.

Pour en revenir à ton problème de 145 les amortos peuvent être bon mais si les ressorts ne sont pas d'origine et/ou tassés alors tu n'auras plus la garde au sol du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Contrairement à Plimsol, mon GTV touche :unedent: Surtout au niveau des collecteurs, et idem, comme ta 145, il faut que je fasse attention à la moindre bosse, c'est vraiment galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Rien que pour rentrer le GTV dans l'allée de la maison il fallait que je fasse très attention car il y'avait le truc en ferraille qui sert à arréter la barrière qui touchait. J'y ai mis un bon coup de masse :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous

une 145 quadrifoglio sur laquelle j'ai arraché le parechoc av avec une butée de portail

une 147 jtd 140 qui touchait partout

2 156 qui n'étaient pas mieux

et étonnamment une 159 qui frotte moins et qui braque mieux que mes autres alfas

est-ce qu'alfa commencerait à écouter les plaintes de ses clients sur les aspects fonctionnels de ses autos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,je vue ,que je suis pas le seul a touché avec ma 145 jtd jantes de 15 , pourtant d'origine en ammortisseurs et suspenssions , l'ancien propriétaire avait fissuré le carter moteur ,obligé de le remplacé vacances2008006nz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 147 rabaissée de 45 millimètres et je touche quasi nul part, je rentre dans tous les parkings souterrain. Je sais pas comment vous faites ??! :bigrir:

heu .... tu as combien de garde au sol ? car si moi je rabaisse ma titine de 45mm, c'est fini, je reste collé au premier dos d'ane :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ça devient 145 ,baissé 45mm :blink: , la mienne devient un chasse neige :bigrir: .

faut savoir que la 145 phase 2 est plus basse que la phase 1 de 25mm :reglage8aw:

Modifié par alfitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 156 touche aussi de partout et c'est plutot genant catr les routes ne sont pas trop bonne par chez moi.

si quelqu'un a une solution c'est le moment ou jamais de la donné !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...