Aller au contenu

Le Mondial de l'Automobile


Coeur de Lion

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pareil, je sais pas laquelle me commander !!!!! :unedent::cry1::cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu prends les deux comme ça Mme sera contente :unedent:

moi çest déja fait........

Au 1/43eme :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça, ils s'en foutent royalement ceux qui achète ces bolides !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me donne , je prends !!! :smile:

J'ai vu la 8c au salon auto moto retro de Rouen le 21 septembre , pourquoi un nouveau modèle est il présenté dans un salon "rétro "? avec du vieux ,on fait du neuf ?

Merci les mecs d'éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bellitalienne,

j'étais à Rouen et j'ai vu cette 8C (je me suis même hissé au volant :smile: ).

Il se trouve que l'un des membres Rouenais (orthographe ? :unsure: ) de l'Alfaclassic club a dans sa collection cette superbe 8C Prune.

Je crois que l'opportunité était trop belle de par ce généreux membre d'exposer au plus grand nombre ce monument du design.

C'est vrai, une moderne parmi les anciennes... mais bon, je crois que les (nombreux) @lfistes autour du stand n'y ont vu aucun inconvénient. La 8C était bien dans l'esprit de l'expo ; seuls quelques grincheux chroniques ont pu trouver à y redire.

Des alfa classiques, il y en avait dans l'expo officielle "les belles italiennes" (d'où ta présence ? :unedent: ) :

- un Bertone (avec des baguettes de portière :puk: )

- un duetto coda longua

- une Montréal (une pensée pour Heng)

- une TZ

Je tiens a remercier pour leur gentillesse les deux animateurs du stand @lfaclassic (dont un est propriétaire d'une 147 GTA) pour leur confiance : ils nous ont ouvert les portes de la 8C, ce qui doit être assez rare je pense. Au fait, un point commun entre la 147 GTA et la 8C : la centrale d'alarme émet exactement les mêmes signaux sonores :mdr2: .

Les photos de Rouen à suivre.

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils sont revenus à la bonne vieille chaîne de distri. Déjà sur la 430, elle a été adoptée mais la 360 avait encore la courroie.

Salut Forza,

Il me semblait que seuls le V8 maserati était passé à la "chaîne" mais que le ferarri avait gardé les courroies (il tourne encore plus vite) !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfagta,

sur les v12, je ne sais pas, mais sur la 430 c'est sûr qu'il sont passé à la chaîne.

Sur les 308 et 328 , la courroie se change sans trop de difficultés, sur les 348 çà se complique déjà plus. Mais le "pompon" c'est sur les 355 où il faut sortir le moteur à chaque fois. ( et pourtant c'est elle qui recueille le plus de suffrages dans le coeur des puristes ).

Ensuite les 360 sont repensées pour pouvoir faire cette opération sans sortir le moulin.

La grande nouveauté des 430 est sa distrib par chaîne, donc entretien moins couteux (cela reste relatif)

Pour la nouvelle california, elle reprend le moteur de la 430 dégonflé de 30cv afin d'être moins exclusive. Je ne pense pas qu'ils aient modifié la distri. De gros efforts ont été fait sur la conso. Elle serait donnée pour un peu plus de 13 litres ( pas loin de nos gta :blink: )

Je traverse de gros problèmes avec des soucis de santé dans ma famille, je vais sûrement mettre en sommeille ARO pour un temps.

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil gérald, bon courage à toi et à tes proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon courage à toi et à ta famille,nous attendons ton retour avec impatience.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bellitalienne,

j'étais à Rouen et j'ai vu cette 8C (je me suis même hissé au volant :smile: ).

Il se trouve que l'un des membres Rouenais (orthographe ? :unsure: ) de l'Alfaclassic club a dans sa collection cette superbe 8C Prune.

Je crois que l'opportunité était trop belle de par ce généreux membre d'exposer au plus grand nombre ce monument du design.

C'est vrai, une moderne parmi les anciennes... mais bon, je crois que les (nombreux) @lfistes autour du stand n'y ont vu aucun inconvénient. La 8C était bien dans l'esprit de l'expo ; seuls quelques grincheux chroniques ont pu trouver à y redire.

Des alfa classiques, il y en avait dans l'expo officielle "les belles italiennes" (d'où ta présence ? :unedent: ) :

- un Bertone (avec des baguettes de portière :puk: )

- un duetto coda longua

- une Montréal (une pensée pour Heng)

- une TZ

Je tiens a remercier pour leur gentillesse les deux animateurs du stand @lfaclassic (dont un est propriétaire d'une 147 GTA) pour leur confiance : ils nous ont ouvert les portes de la 8C, ce qui doit être assez rare je pense. Au fait, un point commun entre la 147 GTA et la 8C : la centrale d'alarme émet exactement les mêmes signaux sonores :mdr2: .

Les photos de Rouen à suivre.

Je n'y est vu aucun inconvénient également , une idée stupide n'est passée par la tête sans doute , une reprise d'un châssis d'un modèle qui a fait ses preuves !!!!!

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traverse de gros problèmes avec des soucis de santé dans ma famille, je vais sûrement mettre en sommeille ARO pour un temps.

Amitiés à tous

Salut Forza_v6, je ne te connais pas personnellement mais je suis de tout cœur avec toi et ta famille. bon courage reviens nous vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait hier soir je suis allé au salon avec mes fils, ils étaient tout content et pour cause, ils sont montés dans l'Aston "DBS" :wub: , les Maserati "Granturismo" et "S" :wub:

je me suis fais refoulé chez ferrari :angry: -"mais mr les journées presse, c'était il y à 1 semaine", enfin une sortie sympa avec mes fils dingues de voiture quelques photos le reste plus tard

pour commencer la 1ere pour vespi :unedent:

imgp5929zg0.jpg

imgp5924ed0.jpg

imgp5926yj7.jpg

imgp5928us9.jpg

les plus belles après :unsure::unedent:

Modifié par CueroAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...