Aller au contenu

Le Mondial de l'Automobile


Coeur de Lion

Recommended Posts

Invité JSPARROW

L'ère du pétrole tire à sa fin c'est clair, et les nouvelles énergies seront "propres" et silencieuses. Hier à turbo ils ont montré une Venturi électrique capable de monter à 300km/H passer du 0 à 100 en 5s avec une autonomie de 300km.

Quand à la visite du salon, quand j habitais Paris j y allais le soir en semaine et là c'était appréciable car moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement, là où tu habites, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas à Genève...

Tout simplement parce que l'occasion c'est présenté. Mon frangin et mes potes étaient dispo, la miss etait en visite à ses parents sur paris, donc ba tiens pourquoi pas.. mais c'est clair que je ne suis pas près d'y remettre les pieds :angry:

L'année prochaine si j'ai le courage j'irais à Genève, mais j'avoue que pour l'instant j'en suis un peu dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée au mondial de l'auto vendredi 10 octobre avec Madame.

Pour commencer, hesitation entre le train et la voiture mais cette année c'était la 147 pour voyager d'Auxerre à Paris.

2H pour arrivée au salon après les ralentissements habituels de la région parisienne - on arrivera jamais a s'y habituer !

Il y avait du monde mais on pouvait circuler quand meme sur les stands.

Le salon de l'agriculture est beaucoup plus chargé que ca.

On a bien sur squatté le stand Alfa qui était vraiment magnifique.

Aussi beau que les hotesses que je n'ai pas pu prendre en photos puisque j'étais sous haute surveillance rapprochée !! :unedent:

Beau salon, pas mal de nouveautés mais il est vrai que l'ambiance a Geneve est différente.

La Mito est vraiment magnifique malgré le tableau de bord tout rayé.

Ca fait reflechir puisqu'une voiture qui fait 15 jours de salon = plusieurs années de sa vie.

Enfin du coup on est a la chasse au tarifs interessants chez les mandataires mais pour l'instant 5 % maxi.

Anecdote, extrait d'une conversation à l'entrée du stand Ferrari :

"Et monsieur (le vigil) je peu rentrer sur le stand"

"Non c'est reservé"

"A qui ?"

"Au possesseurs d'une Ferrari"

"J'en ai une"

"Montrez moi la carte grise"

Enfin voila tout ca pour dire que si vous avez le style BCBG avec la "blue card" qui va bien et les fringues qui vont bien vous pourrez rentrer sur le stand Ferrari. Par contre si vous avez une tete de provincial avec des fringues standard on vous fera comprendre que vous n'etes pas le bienvenue.

Pour la bouffe c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour s'assoir et ils nous prennent pour des Américains (enfin pas en ce moment).

Petite salade 7,5 euros, petit sandwich 6 euros, yaourt 2,80 euros ... enfin c'est de la folie, pire que sur les champs Elysées.

Enfin c'est quand meme une bonne journée qui coute quand meme un peu de sous.

Autouroute 15 euros, gasoil 35 euros, parking 20 euros, sandwich maison, entrée sur salon gratos (24 euros de gagné merci Alexandra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenu pour ma part du mondial... de belles surprises sur certains stands (chevrolet volt, golf 6, saab x air concept...), de moins bien sur d'autres (renault ondelios, audi a1, vw siroco)

et un peu dommage que les designers automobiles ne se lâchent plus comme avant ! mais bon, faut rentabiliser un minimum et ca se comprend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...