Aller au contenu

Cheminée Bio Ethanol


Invité davalfa

Recommended Posts

Invité davalfa

Merci pour le lien AceMD !! :smile:

Est ce que tu en a une?

Moi j'ai le chauffage fuel mais j'aurais voulu installer ce type de cheminée dans ma pièce de vie, qui fait 35/40 m².

Le but serait de laisser réglé assez bas les radiateurs dans cette pièce et de compenser par ce type de cheminée.

Je trouve qu'elles sont très belle et je pense que ça doit quand même chauffer un minimum :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une pièce de vie c'est suffisant pour fournir un pouvoir calorifique, cependant la chaleur ne reste pas lorsque la cheminée est arrêtée, je ne l'ai pas encore testée par très basse température exterieure.

Ensuite attention, ce n'est pas un système économique, mais écologique, qui reste un système d'appoint et visuel.

A la rigueur je te conseillerais plus un modèle haut de gamme sur lequel tu peux régler le ou les bruleurs afin de limiter la température et la consommation de liquide, mais ces modèles là sont à des prix tournant autour des 2000-3000 euros, exemple le modèle MINSK chez Bio-Factory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

En fait le but serait d'avoir une jolie flamme lorsque l'on regarde la télé ou que l'on est à table, car je pense mettre ce type de cheminée au mur entre le côté "salon" et "salle à manger" .

Bien entendu si ça chauffe pendant qu'on est dans cette pièce, c'est le top.

Je compte uniquement l'allumer lorsque l'on est dans la pièce, pas la nuit ni en journée. Je pense donc que ça peut être bien pour donner une ambiance plus "chaude" tout en étant un peu utile.

En tout cas merci pour tes infos, je vais me pencher sur le problème :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et ce n'est pas un problème, mais une solution "écologique" et de décoration utile.

reste plus qu'à trouver ton modèle et ton budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...