Aller au contenu

Efficacité stylo "correcteur" ?


Recommended Posts

Je pense que vous voyez ce dont je parle, c'est bien le stylo correcteur pour "réparer" les petites rayures sur nos titines, j'aimerai savoir si quelqu'un içi a déjà utilisé ce stylo et surtout s'il a été content du résultat ou pas ?

PS : Et si vous avez une idée quand au prix que ça pourrait me couter (dans une fourchette bien entendue ;) )

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 5 euro, pour les corrections c'est pas le top, mais j'ai pas trouver mieux pour les grosses rayures.

Sa dépend peut-être si la peinture est récente ou non, car elle doit forcement perdre un peu en pigment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, en concession, commandé direct en Italie. Le mieux appel avec la référence couleur et ils te diront

Je me rappel plus du prix mais pas chère en tout cas sinon je m'en rappellerai :unedent:

Un stylo couleur + un vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement, c'est dans les 10 euros....

il faut faire un mélange de peinture et de vernis, mais bon, le résultat est acceptable sur des couleurs foncées, mais pas sur les claires...

je fais çà sur mon capot de 166 qui est bas et ramasse tout sur autoroute, mais au bout de quelques retouches, direction carrosserie! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil téléphone, car c'est pas dit qu'il est ta couleur, mois il a fallut 1 mois pour le faire venir de l'Italie :blink:

Et plus tu aura le prix + une résa ou commande de chez toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec alfagta....les pinceaux sont toujours trop gros et retiennent beaucoup de peinture qui coule ensuite....il faut bien éponger! :unedent: enfin je n'ai jamais vu un résultat très satisfaisant....

mais on n'a pas parlé d'un bon polish, si le vernis n'est pas atteint (mais rayure quand même), c'est çà qu'il faut utiliser!

donc en fonction de la profondeur du dégât...à voir avec l'ongle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutto pour 2 ou 3 rayures (une de clé d'ailleurs <_< ) et 2 ou 3 éclats aussi de gravier....

PS: C'est pas pour une Alfa, mais ma 306 donc au pire rien de bien mechant si je me loupe un peu, toujours mieux que si ça arrive sur ma futur belle :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à tous,

Stylo de retouche gris foncé acheté le 4/04/08 chez Alfa Châteauroux payé : 4€18 HT

: 0€82 TVA

soit : 5€00 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement Rom dans la boite il y a 2 stylos,1 pour la peinture et l'autre c'est le vernis.

Pour moi c'était chez webauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour masquer les eclats de peinture :

Utiliser un feutre permanent/marqueur, ca marche tres bien. Le seul hic, c' est que toutes les couleurs ne sont pas disponibles

Sur mon rosso proteo, le marqueur rouge marche nickel :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que il y a quelques temps, j'étais allé chez Norauto. Le gars me disait qu'il avait la ref, mais qu'il fallait commander. 7,68€, commandé samedi, et devant arriver lundi.

Bref, lundi mon téléphone sonne :"Oui, c'est par rapport à votre commande de stylo retouche... On vient d'avoir une note du fabriquant qui disait qu'il ne faisait plus les réfs fiat et alfa, mais vous pouvez repasser, on vous remboursera".

En résumé : Ca doit être le seul produit qu'on trouve uniqement en concession et qui est moins cher qu'ailleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : Ca doit être le seul produit qu'on trouve uniqement en concession et qui est moins cher qu'ailleur :D

Peut etre pour permettre au x autilisateurs d'avoir une voiture esthétiquement correct, pour un effet de pub au niveau de la merde, enfin je veux dire un coté marketing indirectement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous voyez ce dont je parle, c'est bien le stylo correcteur pour "réparer" les petites rayures sur nos titines, j'aimerai savoir si quelqu'un içi a déjà utilisé ce stylo et surtout s'il a été content du résultat ou pas ?

PS : Et si vous avez une idée quand au prix que ça pourrait me couter (dans une fourchette bien entendue ;) )

Merci d'avance ^_^

La seule fois que j'ai essayé, ça a été une vraie catastrophe! Directo chez le carrossier... :unsure: Enfin pour être honnête, avec mes deux paluches gauches, je ne m'attendais pas vraiment à un miracle... :cry1::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aune technique pour utiliser ce pinceau de retouche. Certes, il faut y passer du temps, mais le résultat est impressionnant :

On met une pointe de peinture sur l'éclat à boucher, et on attende qu'elle sèche, genre 1/2 journée. Ensuite, on prends un chiffon (ou mieux, une polisseuse) avec du polish, et on s'attaque à la bulle formée par la peinture sèche. Après quelques passages, le pouvoir abrasif des microbilles du polish auront érodé la peinture en trop. Résultat garanti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...