Aller au contenu

1 mois et 5000 km au volant de ma belle


Voulk

Recommended Posts

Bonsoir à tous

cela fait donc maintenant un mois et 5000 km au volant de ma 159 sw 150 cv jtdm selective.

elle avait 2 ans et 13000 km lors de mon achat.

Depuis que je l'ai, elle me possède, je ne suis jamais rassasié de la conduire.

au début de mes recherches je pensait que le 150 cv risquait d'être juste, il suffit amplement finalement.

Je n'ose penser à l'état de mon permis si j'avais choisie la version 200cv comme prévue.

C'est un pur bonheur de partir le matin, laisser le moteur et les liquides monter en température les premiers km puis d'accélérer ensuite.

La boite est une Qtronic, je m'amuse à passer les vitesses "au pied".

A part un léger creux en dessous de 2000 t/m je trouve qu'elle a un répondant qui me convient.

Ce qui m'a le plus bluffé est la vitesse de passage en courbe, je me demande encore où sont les limites...

Par exemple, sur mon trajet quotidien, une grande courbe passait à 100 110 km/h avec ma 406 qui commençait à tanguer, là je suis déjà passé à environ 135 elle ne bouge pas.

Je pense sérieusement à m'offrir une journée chez alfa pour apprendre les limites dans un cadre sécuriser au lieu de les chercher sur routes ouvertes, comme ça je ne serais plus (ou moins) tenter.

Je pourrais parler de cette tenue de route pendant des heures, du confort, de la qualité du cuir...

Alfa m'avait toujours attiré, j'ai enfin succombé pour mon plus grand bonheur.

Je pense que j'ai attrapé le virus pour le restant de mes jours et j'attend avec impatience le retour d'un moteur essence italien.

Bref pour résumer je suis heureux :bigrir:

Modifié par Voulk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

cela fait donc maintenant un mois et 5000 km au volant de ma 159 sw 150 cv jtdm selective.

elle avait 2 ans et 13000 km lors de mon achat.

Depuis que je l'ai, elle me possède, je ne suis jamais rassasié de la conduire.

au début de mes recherches je pensait que le 150 cv risquait d'être juste, il suffit amplement finalement.

Je n'ose penser à l'état de mon permis si j'avais choisie la version 200cv comme prévue.

C'est un pur bonheur de partir le matin, laisser le moteur et les liquides monter en température les premiers km puis d'accélérer ensuite.

La boite est une Qtronic, je m'amuse à passer les vitesses "au pied".

A part un léger creux en dessous de 2000 t/m je trouve qu'elle a un répondant qui me convient.

Ce qui m'a le plus bluffé est la vitesse de passage en courbe, je me demande encore où sont les limites...

Par exemple, sur mon trajet quotidien, une grande courbe passait à 100 110 km/h avec ma 406 qui commençait à tanguer, là je suis déjà passé à environ 135 elle ne bouge pas.

Je pense sérieusement à m'offrir une journée chez alfa pour apprendre les limites dans un cadre sécuriser au lieu de les chercher sur routes ouvertes, comme ça je ne serais plus (ou moins) tenter.

Je pourrais parler de cette tenue de route pendant des heures, du confort, de la qualité du cuir...

Alfa m'avait toujours attiré, j'ai enfin succombé pour mon plus grand bonheur.

Je pense que j'ai attrapé le virus pour le restant de mes jours et j'attend avec impatience le retour d'un moteur essence italien.

Bref pour résumer je suis heureux :bigrir:

Je vais etre dans le meme cas que toi, dans peu de temps: j'ai actuellement une 406 qui commence à accusé son ages (260 000 km) et je reçois si tout vas bien Vendredi mon Alfa 159 SW JTD 210 Q4 TI jespere ne pas avoir de problème de fiabilité (ce qui ma un peu sappé le moral avec la 406 c'est dernier temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions et encore un (nouvel) alfiste heureux. :smile:

Je ne peux que te conseiller le stage Masterdrive, que j'ai fait l'année dernière. Super journée. J'ai du en faire un compte rendu dans le forum. Je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour tes impressions plutôt rassurantes pour moi qui vais suivre le même parcours que toi d'ici quelques mois.

J'avoue avoir eu un moment de doute en lisant les problèmes rencontrés avec la 159, mais bon, je craque toujours autant quand j' en vois une, alors je

persiste à vouloir en acheter une ! :wub:

C'est pas beau de vieillir ! :unedent:

Sur ce, habitant à côté d' Orly, quelqu' un connait' il un concessionnaire bien dans les environs ( car l'achetant d'occase, je préfère l'acheter chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour tes impressions plutôt rassurantes pour moi qui vais suivre le même parcours que toi d'ici quelques mois.

J'avoue avoir eu un moment de doute en lisant les problèmes rencontrés avec la 159, mais bon, je craque toujours autant quand j' en vois une, alors je

persiste à vouloir en acheter une ! :wub:

C'est pas beau de vieillir ! :unedent:

Sur ce, habitant à côté d' Orly, quelqu' un connait' il un concessionnaire bien dans les environs ( car l'achetant d'occase, je préfère l'acheter chez eux).

Bienvenue sur ARO cbx91! :smile:

peux tu aller te presenter s'il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'étais déja présenté sous le pseudo CBX. Sauf que quand j'ai voulu me reconnecter, j'ai eu un message comme quoi il n'y avait aucun CBX

dans les fichiers. Pas de problème me suis je dis, je me réinscrit. Sauf que là, j'ai eu un message me disant qu'il y avait déja un CBX ! :angry:

(va comprendre, Charles !).

Donc en fait, je me suis juste réinscrit en rajoutant le département au pseudo.

Je vous laisse le lien de ma présentation : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=11916

Mais si il faut, j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...