Cédric C. Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2008 Salut, J'ai une veilleuse à droite de grillée, j'achète donc un jeu d'ampoule (des Philips ultrabright, enfin un truc qui éclaire blanc) et à l'ouverture du capot : bin ça n'a pas l'air simple ! C'est peut être dû aux xénons mais le chemin est barré par un boîtier et l'accès est vraiment difficile. Quand je pense qu'on est censé savoir les changer sur le bord de la route... Une méthode simple ? Merci Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab166 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2008 (modifié) <_< Modifié le 16 Octobre 2008 par Fab166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob166 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2008 tu habiterais dans mon coin je te l'aurais fait avec plaisir , c'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 11 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2008 le mieux va chez alfa, c'est assez difficile a changer, a par si tu as des peitites mains , mais vraiment petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric C. Posté(e) le 16 Octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2008 bon j'ai regardé dans le manuel (j'avais oublié que je l'avais...) : - il faut démonter le moteur de phare (facile, on tire dessus) - il faut démonter le support d'ampoule (3 vis, y a intérêt à avoir un tournevis aimanté sinon bye bye les vis) - il faut sortir la veilleuse et la changer - il faut tout remettre en veillant au bon fonctionnement du correcteur d'assiette. Je vais essayer à l'occasion, je sens que ça va me prendre 30mn par phare (pas question d'en changer qu'une...) Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2008 Il faudrai que je vois ça de plus près car tout à l'heure sous une pluie battante au moment de démarrer j'ai eu le témoin jaune qui m'indique une ampoule défectueuse. Je roule en ne prêtant plus attention à ce voyant et arrivé chez moi plus de voyant et toutes ampoules ok ?! Alors j'attends la panne définitive pour intervenir sur une éventuelle ampoule grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2008 J'ai l'impression qu'ils ont fait encore + fort que sur la 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2008 C'est curieux! Ce n'est pas la première fois que je lis qu'un 166istes à une de ses veilleuses de claquer et perso, ça fait deux fois que je change la mienne en deux ans et elle vient de claquer... Serait-ce les prémices d'un commencement d'un éventuel défaut endémique à la Diva qui n'en n'a pourtant aucun connu jusqu'à ce jour? [Mode totale mauvaise foi OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2008 Non Rambo, c'est à cause des jours qui font comme le pouvoir d'achat. Comme wonder, ça s'use par ce qu'on s'........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2008 Sur mon ancienne 155 c'étais un problème récurent et je maitrisais parfaitement le remplacement des veilleuses qui claquaient très fréquemment mais pour mon actuelle 166 il faut que je m'y mette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric C. Posté(e) le 2 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2009 Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite. Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa : 1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir 2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons 3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre). Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage). Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECALIP Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2009 Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite. Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa : 1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir 2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons 3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre). Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage). Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... salut cedric moi j'ai fait les deux en 45mn sauf que maintenant je n'eclaire que a 10M il faut que je revoyes tout ça de plus près bon week à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECALIP Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2009 Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite. Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa : 1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir 2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons 3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre). Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage). Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... encore moi ,je vois que tu as le meme cuir que moi ! as-tu trouver un produit miracle pour bien le nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuavig Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2009 (modifié) Sur la phase II, les concepteurs ont dû revoir leur copie et c'est tant mieux pour ce changement de veilleuses Résultat j'ai changé les miennes il y a deux semaines (j'ai viré les jaunâtres pour des blanches/bleues qui vont nettement mieux avec les xénons ) et cela se fait en deux minutes montre en mains pour chaque veilleuse Comme quoi même chez les italiennes on peut trouver des concepteurs qui font des choses pratiques et pas seulement jolies Modifié le 2 Janvier 2009 par manuavig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain164 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2009 salut cedric moi j'ai fait les deux en 45mn sauf que maintenant je n'eclaire que a 10M il faut que je revoyes tout ça de plus près bon week à tous Salut Mecalip, ton problème m'intéresse. En effet, j'ai le même problème que toi, après un changement des veilleuses mes phares éclair super bas ! Si tu as trouvé l'origine du problème je suis preneur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2009 Salut Cedric, Il est comment ton éclairage xénon ? je le trouve faible sur la mienne comparé à l'ampoule classique halogène H4 de ma fiat grande punto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric C. Posté(e) le 16 Janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2009 (modifié) Ca éclaire pas mal mais j'ai mon phare droit trop bas et le réglage n'y fait rien. Peut être un problème de capteur d'assiette, de moteur ou de réglage manuel HS ou carrémment l'optique (environ 800 euros sans le montage...). A ce propos, les pleins phares sont nuls (et quasiment jaunes) Modifié le 16 Janvier 2009 par Cédric C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECALIP Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2009 salut Alain 164 tu trouveras ma solution à cette adresse désolé je ne sais pas encore inserer un lien pour le topic <_< http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ult_type=topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECALIP Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2009 ah si ça marche le lien topic j'suis c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain164 Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2009 salut Alain 164 tu trouveras ma solution à cette adresse désolé je ne sais pas encore inserer un lien pour le topic <_< http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ult_type=topics Oui merci !!! J'avais fini par tomer dessus et ça marche nikel (un des 2 phare un peu plus dur à ré enclencher que l'autre). un grand merci car ça faisait 1 an que ce j'avais ce problème. MERCI MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECALIP Posté(e) le 20 Janvier 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2009 au plaisir alin164 il est bien normal de se rendre service entre ALFISTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric C. Posté(e) le 21 Avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2009 je suis vert : la veilleuse changée il y a 1 mois vient de lâcher encore !!! Y a pas moyen de remplacer ces veilleuses par des leds blanches increvables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab166 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2009 je suis vert : la veilleuse changée il y a 1 mois vient de lâcher encore !!! Y a pas moyen de remplacer ces veilleuses par des leds blanches increvables ? On peut mais faut mettre une résistance (qui chauffe pas mal il parait) pour tromper l'ordinateur de bord, sans ca il croit que tu as une lampe HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab166 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2009 Petit up à propos de ces foutues H6W qui claquent... J'ai commandé ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...#ht_2357wt_1165 C'est pas donné mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric C. Posté(e) le 8 Septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2009 de mon côté j'ai trouvé mon problème : la languette de contact au fond de la douille était trop enfoncée et provoquait un mauvais contact. Je l'ai redressé et depuis plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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