Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

Je t'avais pas rep commandatore :)

 

Oui enfin cet aprem je me suis fâché. J'en avais marre de me bousiller la main au papier de verre et j'étais pas content de ce pré-nettoyage. Du coup j'ai appelé le paternel, il s'est ramené avec sa perceuse et sa brosse métallique, en 10 min c'était réglé ^^. Mon cursus ne m'ayant pas appris à être très manuel et à être convenablement équipé en brico', mon père vient à chaque fois parer mes carences (merci papa^^)

 

Me reste les étriers avant, je fais ça demain matin ;) 

 

Petites photos pendant / après. J'en ai profité pour restaurer les goujons (j'ai testé ce soir l'astuce de laisser mijoter le bout dans du coca, on verra le résultat demain matin).

 

Du coup oui j'ai joué la sécurité sur les stickers, j'ai pris en 2 tailles comme vous me conseillez (75 mm pour l'avant, 55 mm pour l'arrière). Je reçois cela au mieux vendredi, au pire lundi prochain. 

 

IMAG2579.jpg

IMAG2580.jpg

IMAG2583.jpg

IMAG2584.jpg

IMAG2585.jpg

IMAG2521.jpg

IMAG2587.jpg

IMAG2589.jpg

 

La petite astuce du coca qu'un membre d'esthauto m'a indiqué. Nous sommes sceptiques pour une réussite sur goujons mais lui a tenté sur d'autres métaux/alu, et ça a bien fonctionné. Donc je me suis dis autant tenté, si cela fonctionne vous saurez qu'on peut récupérer des goujons au prix d'une canette de coca ^^

 

IMAG2604[1].jpg

Modifié par TsongaMania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

L'idée du Coca, ça vaut la peine d'essayer, effectivement, ça ne coûte pas cher. J'aurais été toi, je les aurais fait tremper complètement, vis incluse, histoire de tout nettoyer.

Si c'est comme l'acide Julien, faut pas les rincer ensuite, ou alors les sécher dans la seconde.

Là où je suis sceptique, c'est que si le Coca attaque la rouille, je serai étonné qu'il la transforme comme le fait l’inhibiteur Julien... Faudra donc peut etre que tu les peignes ensuite avec un coup de bombe.

En tout cas, c'est étonnant qu'ils soient dans cet état pour une voiture si jeune.

 

Petite astuce, si tu ne veux pas trop abîmer le métal, il existe les mêmes brossettes à mettre au bout de ta perceuse, mais en plastique.

Pour tes étriers avant, ne t'en fait pas, ils ne sont pas très sales, c'est superficiel. L'avant droit sera peut être un peu plus crapoteux. Pour t'économiser, tu peux passer du nettoyant frein à la bombe ou au pinceau , histoire de décoller le plus gros, surtout là où c'est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de l'astuce du coca, résultat zéro mais ça valait le coup de tenter !^^

Oui tu sais la mito n'est pas neuve, je l'ai acheté fin février mais elle est de fin octobre 2010. Je ne veux pas jeter la pierre aux anciens propriétaire (au nombre de 3) mais je peste sur un manque d'entretien cosmétique sur certains éléments... Pour ce qui est de l'entretien mécanique, par contre je n'ai rien à redire (c'est aussi ça qui a motivé mon choix au départ).

Bref j'ai du boulot pour colmater tous les petits défauts (donc je n'aurais jamais le résultat d'une préparation détailing sur un véhicule neuf comme je vois ici) :)

 

Sinon cet aprem j'ai fais l'étrier avant, pff quelle galère, c'est bien plus long que l'étrier arrière et j'ai pas un résultat aussi bien. Néanmoins je pense avoir une base acceptable pour ensuite appliquer la bombe dégraissante et entamer l'étape peinture. Par contre je suis courbaturé de partout, j'ai passé 3H sur mon seul étrier avant lol.

J'en ai profité pour dégoudronner ma roue, refaire les goujons, un coup de nettoyant jantes et iron X sur l'intérieur de la jante pour enlever le plus gros (j'aurais pu avoir un résultat parfait, mais ça me souciais d'utiliser beaucoup de produit sur un élément invisible une fois la roue remise en place).

Voici quelques photos ;)

 

 

IMAG2612[1].jpg

IMAG2613.jpg

IMAG2614.jpg

IMAG2608.jpg

IMAG2611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...

La prochaine fois je peint à la bombe, surement plus galère à calfeutrer mais le résultat est plus homogène. 


Moi sur la longévité, je suis septique : kit peinture de chez Foliactec + vernis HT de chez Norauto, le résultat est encore niquel sur les roues arrières, mais l'échauffement des roues avant n'aident pas et 4 mois après la mise en peinture, j'ai des zones qui se noircissent (ce n'est pas le crasse).

 

Il me reste de la peinture et du durcisseur, à l'occasion je referais une couche sur tous les élriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les retours que j'avais lu disait que la peinture ne bougeait pas d'un poil dans le temps, ben franchement, autant je suis d'accord, ça résiste niquel au NHP et aux lavages, mais franchement l'échauffement des plaquettes, ça m'a quand même bien terni des étriers avant qui ont été peint mi aout ! (et en 3 couches en plus). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je n'ai pas relu l'entièreté du post, peut-être y a-t-il réponse à cette question...?

 

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé ceci?

 

 

 

Capture d’écran 2017-03-03 à 10.18.40.png

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne réponds pas directement à ta question, mais pour ma part, j'avais fait mes étriers à la bombe de peinture haute-température.

Donc Foliatec, je sais pas, mais à la bombe, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vais caricaturer un peu mais pour moi, Foliatec, c'est un peu l'I-phone des peintures d'étrier. Ou comment payer plus cher ce que tu trouves ailleurs sous une autre forme. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait à refaire, j'aurais fait à la bombe, ok y'a plus de taf pour calfeutrer, mais c'est plus rapide, le résultat est plus lisse, bref, à l'époque j'aurais dû faire à la bombe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est exactement ça : ça nécessite un travail préparatoire de cache (mais pour le prix d'un rouleau de scotch de peintre et des vieux magazines, ça le fait) minutieux et long pour éviter des voiles et ça nécessite aussi de faire attention à ce qu'un fin voile ne vole pas sur la carrosserie (on met un drap et on ferme les fenêtres aussi!), mais ça permet de faire un boulot soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pas bête le conseil des fenêtres ^^

 

Par contre si j'ai des restants de ma peinture, après un coup de nettoyant dégraissant à la bombe, je peux quand même passer un coup de bombe de peinture pardessus, ou faut que je vire toute la peinture restante à la brosse métallique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Prends le temps de tout brosser correctement, ça évitera que la nouvelle peinture puisse faire peler l'ancienne ou n'accroche pas de la même manière ou pire, parte avec les derniers éléments de l'ancienne peinture.

Et quand bien même ça tiendrait bien, ça pourrait provoquer des marques de sur épaisseur.

 

Karcherise les, vire tout, ça te prendra 1h de plus mais ça t'évitera d'éventuelles mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...