Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de faire une recherche sur la peinture à mettre sur des etriers et rien trouvé donc j'ouvre un sujet qui je l'espere rassemblera l'ensemble des infos avec un titre clair et rapide.

Donc je veux peindre mes etriers en rouge avec un sticker Alfa Romeo blanc dessus.

J'ai deja acheté les Stickers Alfa (haute temperature) et maintenant je recherche quelle type de peinture à mettre, quelle teinte de rouge et surtout ou l'acheter.

Ensuite il faut appliquer un vernis, et la pareil, quel genre de vernis ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur mes precedents vehicules, j'utilisais le kit de foliatec durcisseur et peinture + nettoyant frein en bombe pour un resultat propre et impeccable, il s'applique au pinceau et si tu es pas trop maladroit tu auras un excellent resultat!

un lien ou tu peux les commander: http://cgi.ebay.fr/Foliatec-Folia-Tec-Brem...p3286.m20.l1116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de "Haute température" particulièrement : de la peinture pour surface métallique, plusieurs couches et ça roule ;)

un petit coup de verni une fois le sticker posé, sur celui ci et c'est nickel. B)

j'ai "oeuvré" cet été :P

p1050704hj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question débile !!!!???? :blink:

vous ne démontez pas l'étrier pour le peindre ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le faire mais j'ai la grosse flegme de le faire et un peu peur de me louper, même si je ne suis pas manchot. (si quelqu'un se dévoue pour me le fairecontre un coup de cidre :biz: )

Quand je vois les étriers de Blackline sur sa GTA qui sont peints d'origine ça fait peur. Avec les gravillons plus le karcher, ça part de partout.

Sinon j'ai vu des coques toutes connes à poser autour de l'étrier, ça m'intrigue. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin : c'est juste l'aspect esthétique qui importe ( c'est sur que derrière il est pas peint :unedent: ) par contre on demonte la roue bien sur :P

chose importante : bien poncer et décrasser la surface avant de peindre bien sur, papier de verre indipensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de nettoyant frein

Un bon coup de brosse métallique (je ne vois pas comment le papier de verre peut etre efficace ?)

Une couche d'appret en bombe ou au pinceau

2 couches de rouge.

Et démonter les ressorts anti-vibration à l'avant c'est plus propre quand ils ne sont pas mis en peinture.

La marque Julien se trouve en magasin de bricolage, prendre une référence style peinture tous métaux.

Aucun interet d'aller chercher de la haute température, 70000km cailloux, coups de chaud, karcher, nettoyant jante, rien n'a bougé.

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture obtenue par un ami qui bosse dans une boite qui en produit : il a fait le mélange donc ça m'a rien couté. C'était pas de la HT, juste de la peinture metal et ça tient très bien. Application au pinceau pas à la bombe.

Le verni est celui fourni avec les stylos correcteurs alfa, ça coute pas très cher.

Papier de verre gros grain : ça marche très bien en n'ayant pas peur de frotter. ça passe mieux parfois que la brosse, pas toujours assez fine pour se glisser partout.

Important en effet les 2 couches, ça tiendra beaucoup mieux et le résultat est moins "brut". -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, attendre une bonne demi journée voir plus pour appliquer les stickers et l'idéal est de finir par du vernis au dessus, histoire de noyer les stickers et de les protéger.

Pas besoin de démonter les étriers , juste les jantes. Tu peux protéger certaines zones avec du scotch de peintre.

C'est vraiment simple.

le matos :

dsc02513fn9.jpg

w640.png

le résultat:

avantgaucherougealfaresmr4.jpg

w476.png

Ces photos ne sont pas les miennes (mat92).

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais dégraissé à l'essence F avec une brosse métallique.

Ensuite 3 couches de noir (Julien haute temp.) au pinceau, puis le sticker.

Pas de vernis, et après presque 2ans 1/2 ça n'a pas bougé, juste quelques pets à force de démonter/remonter les jantes. Comme j'ai changé mes disques récemment, j'en ai profité pour faire quelques retouches :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cousliline : oui peints directement sans démonter les étriers (les 4 étrers bien sur, pas juste l'avant)

Perso, ayant une peinture noire, j'ai choisi le rouge(bon c'est une essence je peux me le permettre :P ) et je ne regrette pas !! noir sur noir ça se voit pas assez donc pas la peine de se fatiguer (enfin peut etre un peu plus avec des jantes batons), mais le rouge ressort bien sans etre tappe à l'oeil (ce dont j'avais peur au départ)...

p1050640copieea5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais le faire aussi, en rouge car c'est la couleur d'origine sur la 159 TI! et avec mes jantes tres ajourées 19" ca va bien etre voyant et comme je compte lui donner un look TI quasi originale, je pense que c'est la meilleure teinte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...