Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

tu as une solution par cacher alfa sur les etriers :

soit , tu mets une pellicule de graisse mais c'est delicat

ou de la pate latex que tu laisses secher,ce qui va te faire une "peau" qui tu retireras une fois fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voilà depuis un moment ça me trotte dans la tête, je me tate à passer de ma couleur "or" à bleu avec les stickers alfa...

J'ai fait un pti montage pour voir ce que ça pourrait donner...

sanstitreozj.png

Bien sur vous allez me dire "pourquoi bleu, ça fait tiouming"

C'est vrai mais comme j'ai tout mon éclairage en 8000k (blanc-bleu) et que ma 147 est bleu inca je trouve que ça pourrait passer et être original. De plus avec les stickers alfa Romeo sur les étriers avant ça renforcerait le coté "origine" et ça ferait moins "tiouming"...

Mais tous les avis sont bons à prendre, si je suis le seul à penser ça je les repeindrai en or avec stickers noir ou blancs? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça choquant,aprés il faudrait voir une vue générale pour être sur.

En plus si ta carrosserie est bleu cela devrait être bien.

Modifié par cousliline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Tu peux en commander sur ebay mais je vais normalement bientot en recevoir (en trop car je n'avais pas le choix pour le nombre lors de ma commande), je pourrais t'en revendre si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application des stickers peut-on les coller par dessus la peinture ou il faut repasser un coup de vernis par dessus pour qu'ils tiennent ?

Modifié par hercul11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les couches de peinture passées et sechées, tu colles les stickers et puis deux trois couches de vernis sur le tout... sans vernis ça risque surement de se décoller ou de se détruire plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les couches de peinture passées et sechées, tu colles les stickers et puis deux trois couches de vernis sur le tout... sans vernis ça risque surement de se décoller ou de se détruire plus facilement ;)

Yo j'habite a 8 km de charleroi

quands t'en a ben fait moi signe je suis la je suis de sambreville :)xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

salut a tous moi j'ai acheté de la peinture rouge pour métaux j'ai appliqué deux couche, j'avais bien nettoyé, puis une fois les deux couche bien séche, j'ai mis les stickers et j'ai voulu appliquer le verni;.

Et la catastrophe ma peinture c'est mise a cloqué et a devenir toute mole . J'ai pensé que la peinture était pas assez prise.

Ce matin j'ai voulu tester sur l'étrier arrière qui avait eu le temps de sécher 24h de plus;..; La premiére couche de verni nickel et quand j'ai voulu appliquer la deuxième rebelote pareil cloque;.. de quoi ca vient aidez moi merci....:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai acheté de la peinture rouge pour métaux j'ai appliqué deux couche, j'avais bien nettoyé, puis une fois les deux couche bien séche, j'ai mis les stickers et j'ai voulu appliquer le verni;.

Et la catastrophe ma peinture c'est mise a cloqué et a devenir toute mole . J'ai pensé que la peinture était pas assez prise.

Ce matin j'ai voulu tester sur l'étrier arrière qui avait eu le temps de sécher 24h de plus;..; La premiére couche de verni nickel et quand j'ai voulu appliquer la deuxième rebelote pareil cloque;.. de quoi ca vient aidez moi merci....:((

C'est quoi ta peinture ? , le vernis ?

tu as dégraissé avec quoi ?

perso je l'ai fait avec le kit Foliatec appliqué au pinceau + vernis à la bombe , j'avais dégraissé avec le produit du kit

je n'ai pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour moi, c'est tout simplement que le vernis utilisé n'est pas du tout adapté à la peinture utilisée. Le vernis doit contenir un composant qui est un diluant de ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est tout simplement que le vernis utilisé n'est pas du tout adapté à la peinture utilisée. Le vernis doit contenir un composant qui est un diluant de ta peinture.

je sors de castorama apparament oui ce serait le vernis qui n'était pas le bon le mec m'a mal conseillé.....

Ils m'ont mis un vernis au pinceau la et ils m'ont dit que j'aurais aucun soucis...

J'espère car depuis dimanche la voiture est immobilisé et du coup il y a tout a refaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de castorama apparament oui ce serait le vernis qui n'était pas le bon le mec m'a mal conseillé.....

Ils m'ont mis un vernis au pinceau la et ils m'ont dit que j'aurais aucun soucis...

J'espère car depuis dimanche la voiture est immobilisé et du coup il y a tout a refaire......

Salut mec, je voudrais bien des photos de ta caisse une fois la peinture finit, caar mon spider est rouge également, et j'ai êur que ce soit too much étriers rouges+carrosseriie rouge. Qu'en pensent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le rouge fait tout de suite "racing" je trouve... Si peut etre ça peut coller à l'image du Brera, je ne suis pas certain que ce soit top sur 159...

Mais après, c'est une affaire de gout personnel!

Pour ma part, je les prefere d'origine, mais nickel chrome, pas plein de poussiere de plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon avis perso c'est :

étrier rouge pour carrosserie noir sticker blanc

etrier noir pour carrosserie rouge ou blanc sticker blanc ou gris

etrier gris pour carrosserie toute couleur sticker selon couleur carrosserie

etrier jaune ou bleu pour carrosserie jaune ou bleu sticker noir

ensuite vert, rose, orange c'est bof bof, ca va bien que sur les porsche! :aro_mdr:

voilà une idée:

24261149.jpg

Alfa-Romeo-Brera_2.jpg

Perso étrier rouge sur rouge ca ressortira moins quoi...

Tu peux essayer le gris tout simplement, comme à l'origine mais bien propre comme dit le commandant avec sticker noir ou or

Moi je fait les miens dans quelques temps, j'ai quasi tout le matos de pro sauf la peinture, hahaha

j'attends juste que foliatec me réponde sur la différence entre le rosso red et le signal red!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon avis perso c'est :

étrier rouge pour carrosserie noir sticker blanc

etrier noir pour carrosserie rouge ou blanc sticker blanc ou gris

etrier gris pour carrosserie toute couleur sticker selon couleur carrosserie

etrier jaune ou bleu pour carrosserie jaune ou bleu sticker noir

ensuite vert, rose, orange c'est bof bof, ca va bien que sur les porsche! :aro_mdr:

voilà une idée:

24261149.jpg

Alfa-Romeo-Brera_2.jpg

Perso étrier rouge sur rouge ca ressortira moins quoi...

Tu peux essayer le gris tout simplement, comme à l'origine mais bien propre comme dit le commandant avec sticker noir ou or

Moi je fait les miens dans quelques temps, j'ai quasi tout le matos de pro sauf la peinture, hahaha

j'attends juste que foliatec me réponde sur la différence entre le rosso red et le signal red!

tout est une question de gout, moi je les ai repeint car le gris d'origine était tout le temps sale et je voulais quelque chose de brillant et facile a nettoyer, je voyais des bréra Rouge avec étriers rouge ça me plaisais donc voila....

Mais bon a mon gout gris noir ou rouge ça le fait mais rien d'autre pour la bréra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, rien d'autre pour la brera!

j'ai reçu mes stickers d'Angleterre, top qualité! ca se sent au toucher direct

Ce qui est bien c'est que ce Monsieur fait un pack de 3 long 3 court et 5 biscone!

du coup si on se rate pour un, y en a encore!

voici le lien sur la baie

Mon lien

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un peu foiré le truc avec le vernis qui n'était pas le bon je l'avais pris chez une personne de auvernaux très simpa et la livraison est très rapide 4 stickers 2 de 9 cm et 2 de 7 pour 6 euros.

Et du coup vu que j'en ai bousillé un,,, j'ai repris un pack qui devrait arrivé aujourd'hui ou demain donc nickel la belle sera terminé lundi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ca prend tournure premier coté fait, et le deuxième plus qu'à posé les stickers demain et vernir, j'en ai profité pour repeindre en gris m&étal le moyeux gris tout rouillé, et décrasser les jantes a l'intérieur, ya une nette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien kévin

idem pour moi ce sera réfection complète de l'élément roulant

enlever rouille des moyeux et bord du disque

peindre étriers

décorer avec stickers et vernis

décrasser jantes et waxer

changer tous les écrous plus antivol

et traiter les flancs des montes (Bridgestone powa! lol)

seul bémol j'ai toujours pas trouver le vernis qu'il faut!

soit il tiendra pas la chauffe, soit il risque de bouffer mon sticker ou de cloquer la peinture

si quelqu'un a un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien kévin

idem pour moi ce sera réfection complète de l'élément roulant

enlever rouille des moyeux et bord du disque

peindre étriers

décorer avec stickers et vernis

décrasser jantes et waxer

changer tous les écrous plus antivol

et traiter les flancs des montes (Bridgestone powa! lol)

seul bémol j'ai toujours pas trouver le vernis qu'il faut!

soit il tiendra pas la chauffe, soit il risque de bouffer mon sticker ou de cloquer la peinture

si quelqu'un a un conseil...

Pour le verni, moi au début j'ai pris du vernis en bombe et résultat la peinture a cloqué directe, du coup le vendeur ma dit de prendre du verni en pot a appliquer au pinceau, je crois qu'il tient jusqu'à 90°C mais de toute façon les étriers ne chauffent pas eux me semble t-il??? Je te dirai a la longue comment est ce que ca vieillit, j'espère en bien car je ne vais pas faire que ça;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...