Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous, bon alors voila c'est décidé, je vais tout commander pour repeindre mes etriers, en rouge puisque ma fafa est rouge, donc voici les stickers, en blanc:

http://cgi.ebay.fr/logo-ALFA-Romeo-autocol...p3286.m20.l1116

et la peinture rouge:

http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-POUR-ETRIER-DE...%3A1|240%3A1318

pour le vernis j'irai voir dans un magasin de bricolage par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que j'ai due immobiliser l'alfa durant la journée pour pouvoir mettre les couches de peinture et le vernis.

C'est surtout pour le sechage.

En plus, j'ai fais ca chez mon garagiste à Maubeuge.

Je lui est pris son pont pendant 2 jours pour differente chose à faire.

super boulot !! pour aller plus vite ,un seche cheveux peut etre utile ,

mais pas trop prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le faire mais j'ai la grosse flegme de le faire et un peu peur de me louper, même si je ne suis pas manchot. (si quelqu'un se dévoue pour me le fairecontre un coup de cidre :biz: )

Quand je vois les étriers de Blackline sur sa GTA qui sont peints d'origine ça fait peur. Avec les gravillons plus le karcher, ça part de partout.

Sinon j'ai vu des coques toutes connes à poser autour de l'étrier, ça m'intrigue. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé.

Tu veux dire que ceux de blackline sont en mauvaise état question peinture??? Car si c'est ça je pense ptetre savoir d'où ça vient : une connaissance aillant aussi une GTA m'a dit que si le liquide de frein pisse légèrement sur le côté de l'étrier ça fout en l'air le vernis et ensuite sans vernis la peinture devient un peu plus matte. C'est ce qui s'est passé chez moi (je l'ai achetée comme ça) mais seulement d'un côté donc ça m'étonnerait que ça soit du au karcher à part si l'ancien proprio a insisté pendant 1 heure de suite sur ce même étrier...

Cependant même sans vernis le sticker Alfa tient encore très bien et de 4-5 m on voit pas la différence avec l'autre. C'est de près que ça se voit car un est normal et l'autre est rouge clair mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne idée en noir avec Alfa en blanc ça doit vraiment bien donner bizarre qu'Alfa ne l'ai jamais fait! Ca serait un truc à proposer en option pour la mito vu qu'on peut la configurer à souhait! Pour moi choisir entre 2-3 couleur d'étriers ça aurait presque autant d'importance que de choisir le cerclage des feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

J'ai peint mes etriers en rouge et je peux vous dire que j'ai mis un moment à me decider, j'ai peint mes etriers en noir et ensuite en rouge, je les ai comparé et j'ai choisit les etriers qui allait le mieux.

De plus il faut savoir que cela se voit à peine, meme si c'est rouge

Le noir ne fais vraiment pas terrible, surtout sur une alfa deja noir.

Ensuite pour ce qui est du nettoyage, j'ai essayé le karcher, ensuite j'ai tenté le lavage automatique, avec des brosses pour les roues, et à l'heure d'aujourd'hui, rien n'a bougé, tout y est encore, la couleur et les stickers.

Et pour Alain, ca fais pas kéké :lol2:

mais les gouts et les couleurs :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire si mon etrier n'est pas completement plat sur la face de devant?

il y a une rainure et donc pour coller l'autocollant ca doit pas etre simple, je ferai des photos demain.

a noter que j'ai des etrier a l'avant, a l'arriere c'est des tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

voila se que sa donne sur la mienne

reste plus qu'a repeindre les goujons de roue

j'ai bien pensée a mettre le petit autocollant mais vus que g bleuie mais disque plusieurs fois je me suis dit

qu'il allait fondre

maintenant sa freine beaucoup moins bien :bigrir:

dsci0036ls2.th.jpg

dsci0037yh0.th.jpg

dsci0038wn0.th.jpg

Modifié par remy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonsoir,

Quelqu'un aurai une adresse pour trouver les stikers d'étrier pour une alfa 159 (je ne sais pas si c'est les mêmes pour tous les modeles) car je souhaiterais également peindre mes étriers :wub:

Ou si quelqu'un connait de tete la dimension je chercherais ;)

D'avance merci.

Modifié par luckyfrederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un tuyau pour les stickers ?

Parce que j'en ai trouvé, un lot de 4, 2 de 10 cm, OK, et deux de 20 cm, et là je doute que ça passe sur l'étrier...

Et sinono on trouve maintenant des coquilles d'étriers rouges siglés Alfa ou Brembo, quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en a sur alfisti.net qui font 10 cm (c'est la taille idéale : ça doit passer partout en principe) mais payer les FdP importants de ce site juste pour ça c'est pas la peine. Il faut en profiter pour commander d'autres choses en même temps sinon c'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ils sont fadas sur les FP sur Alfisti, j'amais réussi à commander chez eux, au final j'ai toujours réussi à m'en sortir mieux en commandant des produits identiques mais beaucoup plus chers sur le net mais avec peu de FP... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de regarder sur alfisti, si j'ai bien vu les stikers de 100mm X 20mm c'est 2,5 euro piece soit 10 roro pour 4 et les frais de port pour la Belgique 8,5 euro ! Ca va encore je trouve !! Par contre pour la France 17,5 euro de fdp !! Pas de bol pour vous les gars :unedent:

Modifié par luckyfrederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment n'importe quoi...

Pour les autocollants, faire une recherche sur la baie pour "alfa pliers brake", 5.90 € le jeu.

Sinon pour les caches, quelqu'un connaît ?

Ou mieux, car je trouve le freinage de ma 2.4 un peu léger, est-ce que sans modifications, on peut monter des vrais disques / étriers de GTA en 305 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse :

http://cgi.befr.ebay.be/6-Stickers-Autocol...p3286.m20.l1116

Sinon je vient seulement de remarqué qu'il n'y avait pas de stickers sur les etriers arrières (sur ma 159) ca ne fera pas cloche si j'en met ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...