Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai une bête question, je souhaiterais peindre les 4 étriers a la fois mais ne disposant pas de pont je pensais poser la voiture (sur 4 blocs avec morceau de bois) mais je ne sais pas trop ou je peux mettre les blocs en dessous de la voiture ? J'ai peur d'abimer quelque chose !

Si quelqu'un sais me renseigner merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur la 166 old version c'est des plots aussi et la classe t'a des petite fleche en relief sur le bas de caisse pour t'indiquer ou ils sont sans avoir à te coller la trogne sous l'auto :P ptetre c pareil sur la 159 regarde bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va être chiant, bon courage! Moi comme je suis un gros flemmard de merde (et pourtant j'ai un pont lol) c'est alfa qui va me les peindre en rouge avec la révision de vendredi ça sera plus facile pour moi, depuis le temps que je voulais le faire!

Il me restera que le sticker à poser (et je vous assure que ça me gave d'avance!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'en ai pas, a mon avis je vais faire 2 etriers a la fois avec 2 cric.

Merci pour vos réponses

Moi je n'avais que le cric de la roue de secours alors j'ai fait 2 étriers à la fois en posant l'arrière sur 2 blocs...

Après le seul ennui c'est le temps de séchage mais si il fait cho ca va plus vite, choisis bien ton jour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Un coup de nettoyant frein

Un bon coup de brosse métallique (je ne vois pas comment le papier de verre peut etre efficace ?)

Une couche d'appret en bombe ou au pinceau

2 couches de rouge.

Et démonter les ressorts anti-vibration à l'avant c'est plus propre quand ils ne sont pas mis en peinture.

La marque Julien se trouve en magasin de bricolage, prendre une référence style peinture tous métaux.

Aucun interet d'aller chercher de la haute température, 70000km cailloux, coups de chaud, karcher, nettoyant jante, rien n'a bougé.

Question idiote : est-ce que c'est difficile de démonter les ressorts qui maintiennent les étriers, et y a t-il des précautions à prendre pour ne pas faire de bétises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je voulais savoir pour le vernie on prend quoi comme vernie??

J'ai trouvé un vieux pots de vernie pour pâtes à sel, comme celle ci résiste a la chaleur (vue que sa passe au four). Cela pourrai convenir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me tenté bien les gars avec vos etriers rouge stické !

Je crois que la prochaine alfa y aura le droit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait !

Ma technique (sans démontage des étriers) :

- après avoir oté le ressort, nettoyage au dégraissant (en spray, laisser agir, puis frotter et rincer)

- nettoyage au détergent à l'eau (faut bien frotter)

- séchage au chiffon

- grattage à la brosse métallique étroite (là, faut bien y aller)

- re-nettoyage au détergent à l'eau (faut re-bien frotter)

- re-séchage au chiffon

On laisse bien sécher et on attaque à la peinture. Ca ne sert pas à grand-chose à mon avis de s'exciter sur le ponçage-grattage car l'étrier est rugueux (brut de fonte), il faut surtout bien le nettoyer.

Peinture utilisée : peinture moteur/bateau rouge en spray (Julien).

Comme je n'ai pas démonté les étriers, il me semblait hasardeux de procéder à la bombe car le calfeutrage est vraiment fastidieux.

J'ai donc vaporisé la peinture dans un petit récipient (fond de bouteille plastic découpé) puis j'ai peint l'étrier avec un petit pinceau fin (que j'ai piqué à mon fils). Graçe au pinceau, le travail est super précis (je recommande cette technique).

Le séchage est rapide. J'ai mis 3 couches.

J'ai laissé sécher 3 heures puis j'ai posé les stickers.

Touche finale : le vernis. Vernis industriel (re-Julien) séchage rapide. 2 couches.

Temps total (hors temps de séchage) : environ 1H30 par roue. Je n'ai fait que l'avant.

Budget : peinture 12€, vernis 14€ (1001 Spray sur le net), stickers 11€ (Ebay) soit 49€ au total (frais de port compris).

J'attends maintenant de voir comment cela va se comporter dans la durée.

Je ne mets pas de photo car le rendu est identique à ce qu'a fait Cousliline en page 5 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à vouloir peindre mes étriers :bigrir:. J'ai lu avec attention ce topic et tout le monde parle de stickers; sur ma 159 les étriers avant ont déjà le sigle alfa Romeo blanc sur fond gris. Ce sigle est (je crois) en relief, je me dis donc que c'est dommage de coller un sticker sur le sigle existant. D'où ma question: est-ce que quelqu'un a essayé de masquer le sigle existant ou est-ce que c'est prise de tête assurée. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plus simple de repeindre le sigle avec un pinceau fin ? parce que bonjour la découpe de précision qui tourne dans tous les sens pour faire le masquage, et le rouge foliatec va faire une surépaisseur qui ne sera pas des plus gracieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plus simple de repeindre le sigle avec un pinceau fin ? parce que bonjour la découpe de précision qui tourne dans tous les sens pour faire le masquage, et le rouge foliatec va faire une surépaisseur qui ne sera pas des plus gracieuses...

C'est vrai que ce sigle est super compliqué à masquer car tout en courbes. Tu as raison pour la surépaisseur; je vais surement tout peindre puis y mettre un sticker car même repeindre le logo va être super dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...