Anthony49 Posté(e) le 6 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2011 Deja merci pour tout vos commentaires qui me confortent dans ma prise de décision de peindre mes étriers en rouge. Une de mes inquiétudes se portait sur cette surface d'origine des étriers rugueux et difficilement "entretenable", mais si vous dites qu'avec plusieurs couches de peintures (pas à la bombe) cet entretien en serait facilité, je me dirige donc dans cette direction. Malgré ça, j'ai quand même d'autres questions, les avis extérieurs sont importants. Vu le changement de taille de mes jantes (du 16 au 17"), ne pensez-vous pas que mes disques semblent perdu dans la roue? en gros si je peins mes étriers en rouge avec cet sensation de disque trop petit, cela ne jurera-t-il pas? En tout cas il me faut changer mes écrous de jantes qui sont, je l'admet, vieux et pourris. J'ai reçu mes nouveaux amortisseurs avec les ressorts rouge (eibach -3cm), l'impression de véhicule 4*4 disparaîtra! N'hésitez pas à me donner votre avis, merci encore! Moi je les ai peints à la bombe
kbass Posté(e) le 7 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2011 (modifié) oui mais tes étriers n'ont peut être pas la même rugosité d'origine... et passer plusieurs couches à la bombe, sans être obliger de démonter le tout, le pinceau reste la meilleure solution un kit foliatec par exemple est un bon compromis Dolby, stop te poser des questions! la taille de tes freins et disques sont ce qu'ils sont! si tu veux du gros, alors achète un kit brembo...obligation de changer de jantes bien-sur... il y a beaucoup de possesseurs de 147 qui ont peins leur étriers et celà fait très bien pas de soucis de taille et en effet, renouvellement des écrous pour plus de "professionnalisme" à tes pinceaux! bye bye Modifié le 12 Novembre 2011 par kbass
Dolby Posté(e) le 12 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2011 Je pense faire les etriers en gris avec logo alfa en rouge, c'est super discret mais il y a le détail qui est là! et j'en profiterais pour refaire les goujons de la même couleur... je trouve ma 147 de +en + jolie avec ses nouvelles chaussettes et son léger rabaissement!
kbass Posté(e) le 12 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2011 très bien! D'ailleurs moi je suis actuellement en train de les faire! première couche passée, seconde prévu demain... et franchement avec la dose de peinture, je pourrai bien passer 3 voir 4 couches!
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Euh...désolé j'ai pas fini... en fait j'ai nettoyé les étriers, peint en deux couches, mais j'ai pas encore changé disques et plaquettes! Alors du coup : pas de photos du résultat! Ce sera fait le 6 décembre... Juste une chose, si tu hésites sur une couleur Foliatec...ben prend ce que tu veux SAUF leur coloris CARBONE Certes la peinture est de qualité, gris-métallique, mais la couleur une fois sur l'étrier tire sur le vert kaki... Je laisse comme çà pour l'instant, car une fois la jante mise, ça se voit moins... Un jour peut être je repeindrai en noir par dessus!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Question bete pour tous ceux qui ont repeint leurs étriers et qui avaient des anti-bruit : le fait de les mettre et défaire à chaque changement de plaque ne vous flingue pas la peinture?
King Nothing Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 (modifié) Stickers commandés reste plus qu'a trouver la peinture et le verni. Ce sera noir pour moi. Alors, toujours pas trouvé la peinture et le verni ? J'aimerais le faire aussi, faut que je nettoie l'intérieur de mes nouvelles jantes. (conseil de Sundae) J'en profiterais donc pour nettoyer les étiers de freins et les peindre. Ma 156 étant équipé avec des bas de caisse et des teledial, la couleur rouge s'impose pratiquement d'elle même. Mais pas forcément un rouge vif classique mais peut-être un rouge rosso proteo pour être en raccord avec la carrosserie. J'ai une question surtout concernant le cric d'origine de la 156. Il est bien-sûr conçu pour lever la voiture pour changer une rue en cas d'urgence, mais est-il assez costaud pour lever la voiture quelques heures le temps de faire nettoyage et peinture ? Sachant que je pense optimiser mon temps en nettoyant la jantes entre chaque temps de séchage. D'où l'inutilité d'avoir à lever la voiture aux 4 coins. Quitte à faire 1 roue par jour, ca me dérange pas. Modifié le 7 Août 2012 par King Nothing
sundae Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 ile st preferable de mettre des chandelle pour plus de sureté...; si tu en veux je peux t'en preter
King Nothing Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Oui merci une suffira si je fais du roue par roue. Si tu veux un coup de mains pour te lancer enfin dans tes étirer, je voie que ça fait vraiment longtemps que tu veux le faire. Moi j'attendais d'avoir les teledials, je vais faire quelques photos montage avant peut-être.
sundae Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 c'est plus une histoire de temps pour moi... un jour je les ferais
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 J'ai regardé vite fait l'état des étriers, à l'arrière ça me semble impossible d'y poser un sticker. Pareil pour toutes les 156 phase 1?
golddigger Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Pareil, il y a trop peu de place. A l'avant c'est très suffisant.
kbass Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 des petits stickers alfa passent très bien devant et derrière mais par soucis d'esthétisme, je n'en met qu'à l'avant, c'est plus propre Commandatore! j'ai complètement zappé ta question!!! Pour te répondre: je ne sais pas! Car je n'ai pas encore changé de plaquette Mais je peux quand même dire, que remettre le ressort une fois les étriers repeints n'a pas du tout abîmé ces derniers... Avec un kit foliatec je pense que la peinture tient bien sauf si on fait le bourrin Donc faire attention et bien placer le ressort et l'enfoncer en une fois avec une pince...pour éviter de glisser et de tout rayer
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Alors je vais prendre une photo d'un étrier arrière parceque je ne voie pas comment un sticker peut tenir dessus...
golddigger Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Au temps pour moi, il y a la place pour de petits stickers à l'arrière. Mais un poil too much je trouve ( ça n'engage que moi )
cavalera Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 La technique c'est de coller le sticker et de mettre 1-2 couches de vernis par dessus en même temps que le reste de l'étrier, si c'est bien fait, sa ne rebouge pas.
kbass Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 (modifié) C'est simple: sur ebay, quand vous cherchez des stickers alfa pour caliper vous trouvez souvent des planches de 4 ou 6 deux grands formats pour l'avant deux petits formats pour l'arrière et parfois deux biscione pour ceux qui veulent J'en ai acheté une planche et franchement c'est de très bonne qualité comme dit Cava, il faut bien sûr appliquer un verni post pose afin de proteger peinture ET fixer l'autocollant... Avec de la peinture de qualité style foliatec, ça ne bougera pas pendant des années... Pour ce qui est du too much, c'est ce que je venais de dire aussi pour ma part, j'ai préfère laisser l'arrière neutre, c'est beaucoup mieux vous pouvez me croire Modifié le 9 Août 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 (modifié) Autre chose? Le 2ème ressemble à mes étriers arrières mais on dirait qu'il a un cache en plus qui permet de coller le sticker car le miens a des creux et des bosses : Modifié le 10 Août 2012 par King Nothing
leju07 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Perso je ne mettrai rien à l'arrière, juste de la peinture.
Moe Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Faut pas mettre de stickers à l'arrière sinon c'est bien trop chargé
kbass Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 ah oui, c'est pas les mêmes type de mâchoires sur la tienne King en effet! De toutes façon tu ne mettra rien, on a tous voté contre!
King Nothing Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Oué on se croirais à Koh Lanta J'ai pas le choix de toute manière, même si je collais quelque chose ca se verrais à peine tellement c'est petit ou alors sur la tranche mais se verrais pas non plus. Ca donnerais donc ceci :
golddigger Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Tu fais couleur carrosserie ou rosso Alfa ?
Recommended Posts