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Peindre Ses Etriers De Freins


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Je vais me faire fouetter mais perso j'aime pas :closedeyes:

Je t'explique, j'ai d'ailleurs posté mes combinaisons sur un post il y a longtemps

couleur carrosserie/couleur étrier/couleur stickers:

noir/rouge ou gris/blanc ou noir ou rouge

rouge/gris ou noir/noir ou rouge ou blanc

gris foncé/gris foncé ou noir ou rouge/blanc ou gris

gris clair/gris clair ou rouge/noir ou blanc

bleu/noir ou rouge/blanc ou bleu

blanc/rouge ou n'importe quelle autre couleur/blanc

vert/noir/vert ou blanc

après ce ne sont que les goûts et les couleurs...

Je résumerai par dire que des étriers rouge sur carrosserie rouge ressortira peu et n'amènera pas ce côté sport...tandis que du noir stickers blanc ou argent, c'est plus class

Modifié par kbass
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J'suis d'accord avec toi, étriers rouge ou couleur carrosserie ça fera Jacky.

J'aime bien noir/blanc aussi:

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Pour moi ca s'appel la technique du rappel de couleur, mais la déco est avant tout une affaire de gout je comprend que certains préfère utiliser le contraste ou encore la complémentarité plutôt que le rappel.

Vous avez pas dit si vous aviez d'abord dégager les angles en peignant les étriers :laugh:

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Non j'ai d'abord marouflé... :closedeyes:

Après je donne juste mon avis

lambo ou autres...ils font ce qu'ils veulent à la fabrication et sur ces voitures, en général tout passe très bien!

Les etriers noir stickers blanc c'est le must, c'est ce que je vais faire (ou rouge j'hésite encore)

Car j'ai mis du Foliatec carbone mais la couleur rend pas bien, je dois recommencer

Après concernant la voiture de cricri, non...j'aime pas forcément la combinaison frein rouge sur carrosserie rouge, c'est comme çà!

Mais quand les auto sont en brembo 4 pistons, il n'y a aucun soucis car c'est d'origine

Toi qui manipule bien totoshop pour les montages, fais-donc des essais de combinaison

Tu verra par toi même, mais libre à toi de faire ce que tu veux!!!

On a pas à t'imposer quoi que ce soit, on est ici pour donner notre avis simplement... :glare:

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Et pourquoi tu ne les peindrais pas en Gold? Il y a pas mal de voitures de sport avec des étriers jaune or. C'est visible mais ça reste discret sans faire kéké.

J'avais les mêmes jantes que toi sur mon ex156 et déjà les étriers rouges se voyaient à peine. A ta place j'évincerais les couleurs sombres genre noir ou gris car beaucoup de boulot pour pas grand chose ( désolé d'aller à l'encontre de certains membres :blush: )

Si tu tiens absolument au noir met des stickers rouge au pire..

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  • 5 months later...
  • 3 months later...



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    • Par Privitelli
      Hello, j'aimerais savoir lorsque vous nettoyer votre alfa, comment vous y prenez vous niveau du nettoyage de vos jantes ? Étape à suivre, produits utilisés pour les rendre au top ?
      J'ai eue pour trop habitude de les nettoyer au karcher mais il a souvent beaucoup de graisse restante, noirceur etc... Du cou je voulais savoir vos petites routines pour les rendre joliiiies. 🤗🤗🤗
    • Par widespirit
      Bonjour, 
       
      Mes disques AR étant en fin de vie, je me suis décidé à les remplacer. 
       
      Commmande de disques et plaquettes sur un site de vente par correspondance (Disque Bosch et plaquette Textar).
       
      J'ai procédé au remplacement sans difficulté particulière (pour le repoussage et vissage des pistons , j'ai utilisé la technique de serre joint et de la clé de meuleuse à ergots).
       
      Je précise que j'ai déjà fait cette opération sur une autre 156 et l'opération s'est déroulé à merveille. 
       
      Seulement cette fois-ci , je contaste plusieurs anomalies. 
       
      - 1 :   quand je freine , je remarque la course de la pédale semble plus courte qu'avant et surtout le plus grave, la pédale devient dure au deuxième appui ou quand je reste en appuie , du coup le freinage est très très faible , voire inefficace. Lors que je reste en appuie sur la pédale , je ressens comme une pression qui remonte légèrement la pédale !!
       
      -2 : J'ai constaté que le roue arrière gauche restait freiné légèrement (sans action sur la pédale de frein), comme si les plaquettes était encore en pression sur le disque alors que l'autre roue (ARD) tourne librement. 
       
      Voila, je précise que je n'avais pas ces problèmes avant l'intervention. La voiture freinait convenablement. 
      Du coup, je ne comprend pas ce que ce qui a pu merder dans l'opération. 
       
      J'ai fait quelques vérif :
      Pompe à vide ok: j'ai débranché la durite entre la pompe à vide et le mastervac et je ressens bien l'aspiration au niveau de clapet anti retour à l'expremité de la durite. 
      Frein a main ok, j'ai enlevé le cable de frein a main sur l'étrier arrière gauche pour éliminer cette hypothèse sur le problème de bloquage de roue. La roue reste bloquée meme avec le cable de frein a main enlevé.
       
      Je vois pas d'ou peuvent venir le ou les problèmes. 
      Merci de votre aide.
       
    • Par Mortemus
      Voici mes 2 pneus yokohama c drive 2 pour l'avant en 215/45/R17 91W, et j'aurais voulu avoir des conseils pour repeindre mes jantes et mes étriers de frein. Et savoir si je peux enlever les plombs d'équilibrage pour bien peindre le tour intérieure de la jante ( je laisse les pneu sur les jantes pour peindre et les pneus seront protegés) , je compte faire une géo et équilibrage des 4 jantes en garage que me conseillez vous ?

      merci

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