Aller au contenu

voyant airbag


alfa51000

Recommended Posts

Salut a tous voila,je possède une alfa 146 jtd 01/2001

mon voyant airbag reste alumé et je n'ai plus le voyant icône ceinture av sur le tableau de bord

mon garagiste me dit que c'est la centrale airbag hs prix 500 €," que le personel s'amuse !!"

peut on le faire sp10004618.jpgoi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire toi-même en prenant 2-3 précautions si tu t'y connais un minimum, en général l'erreur disparait d'elle-même, donc pas besoins de passage à la valise.

Le plus dur c'est de trouver la centrale, après à remplacer c'est très vite fais, il faut juste qu'aucun couant ne circule pendant la manipulation. Par précaution, attends 10 min. après avoir couper le courant avant d'hôter des prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beauf a eu ce genre de soucis sur une opel et c'etait un capteur dans l'assise du siège qui etait hs, je sais pas si y'en a 1 dans les 146 mais jetes un oeil de ce coté là avant de changer la centrale complete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste a branché la valise et il ma dit imposible d'avoir une connexion avec la central airbag

et qu'il fallait prendre un rendez vous pour une profonde recherche mais il ma quand même annoncer au pire des cas

le tarif d'une central d'airbag env 500€ sa calme pour un voyant !!

par contre sur mon alfa au tableau de bord j'ai un voyant (ceinture chauffeur )qui ne s'alume plus depuis que le voyant airbag est allumé est ce que ces 2 voyant son lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à dire que non, mais attend les réponses des autres c'est plus sur. Perso, je vois pas pourquoi ton voyant de ceinture serait lié à l'airbag, c'est peut être simplement l'ampoule qui à grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour a tous

Je ne sais pas trop pour ton voyant de ceinture, mais je suis quasiment sur à 99% que ton problème d'airbag est le connectieur ( en générale sous le siège passagé ou conducteur) qui est déffectueux.

C est un probleme super connu de toutes les marques de voiture, et bien souvent la centrale n'a rien a voir !!

moi j'ai eu cela sur ma 156 1.9 jtd, un de mes amis garagiste m'a tout de suite dit ce que c'était et a enlever le connecteur et souder les deux files entre eux. Il a juste falu ( si je me rappelle bien) passer la voiture à la valise pour faire enlever le défaut. et ca ne m'a vraiment rien couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...