Aller au contenu

Alfa Romeo Giulietta


Forza!!!

Recommended Posts

Je préfèrerais la qualité réelle à la qualité perçue. La "qualité perçue" est un leurre marketing bien relayé par les journaleux automobiles. L'exemple flagrant d'une marque qui exploite ce filon c'est Audi. Sa finition est au top, sa présentation limite austère (pour dégager une image bien allemande) avec des prix très élevé pour justifier la soi-disante qualité (ça aussi ça fait partie de la stratégie marketing) et du coup la marque bénéficie d'une image qualité en béton armé. Alors qu'en terme de qualité tout court, notamment en ce qui concerne la mécanique et l'électronique, c'est loin d'être au top niveau. Et pourtant, le gogo moyen est convaincu qu'Audi est une super marque de bagnole, donc l'objectif est atteint.

Personnellement, je préfèrerais qu'Alfa continue à faire de très belles voiture qui se contentent d'être très fiables. Après la finition et les ajustements de tableau de bord au dizième de millimètre sur lesquels se paluchent les journalistes, pour moi c'est secondaire. Dans la durée, ce qui compte, c'est que la voiture roule sans soucis.

OK j'ai écrit perçue tandis que je pensais à la qualité tout court mais tout de même, il est necessaire que cette qualité des matériaux soit visible par les consommateurs et surtout par les journalistes de la presse auto car ce sont eux qui permettent également de créer le succès d'un véhicule ou pas (on le disait sur un autre topic) car il y a un paquet de moutons qui calquent leur opinion sur les autos sur les leurs et justement, Audi et son succès en est l'exemple type.

D'ailleurs tu n'es pas impérméable au marketing puisque tu évoques la faiblesse du nombre de motorisations diesel sur ce type de véhicule au profit de la suralimentation-essence tandis que son marché est plus porté sur le premier que le second.

Moralité, il y a des codes a respecter pour entrer dans la cour des grands ou plutôt des marques dites sérieuses et ça l'est encore plus pour une marque italienne en France car beaucoup de Français et de journalistes de surcroît peinent ou se refusent à reconnaître que des autos grand public transalpines soient de meilleures qualités que des françaises (question d'égo ou d'etroitesse d'esprit pour les uns et/ou de politiques commerciales pour les autres)

J'écris cela en n'étant pas italien ni d'origine mais français, ni fanatique des autos italiennes au dépend des autres, je m'en cogne. Je me fais mon opinion au fur et à mesure des véhicules que je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

voici le lien de la première PUB de la Giulietta : http://news.caradisiac.com/Premiere-pub-Alfa-Romeo-Giulietta-capitale-875/diaporama?iddoc=34538

Y a un truc qui manque sur ce modele et que l'on voyait sur la pub en 3D, c'est les couvres longerons qui terminent bien la voiture pourtant. Cela va etre comme pour la 159 où la pub montrait des le départ une finition TI qui est apparue finalement après deux ou trois ans.

Je suis allé voir cet apres midi la nouvelle mito quadrifoglio verde et la concession m a confirmé la mise en vente de la giulietta pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dédié à l’Alfa Romeo Giulietta (www.alfagiulietta.it) révèle quelques précisions sur la nouvelle compacte du Biscione. Pour les plus impatients (et je sais qu’ils sont nombreux), rassurez-vous … plus que 6 semaines à attendre avant sa présentation officielle au salon de Genève !

La Giulietta est LA voiture du centenaire Alfa Romeo. Son nom rend hommage à une légende de l’automobile et à Alfa Romeo. La Giulietta est la voiture qui, dans les années cinquante, a fait rêvé une génération d’automobiliste, en rendant accessible pour la première fois le rêve de posséder une Alfa Romeo et en combinant la convivialité et le confort à l’excellence technique.

Aujourd’hui, née au Centro Stile Alfa Romeo, la nuova Giulietta est une voiture sportive capable d’exprimer une grande agilité sur les tracés les plus exigeants et est dotée de qualités d’habitabilité et de confort pour les routes de tous les jours.

L’Alfa Romeo Giulietta représente l’évolution de la nouvelle vision d’Alfa Romeo qui a débuté avec la 8C Competizione. En fusionnant le style à la technologie avec une passion qui date de plus de cent ans, ce qui permet à Alfa Romeo de se projeter dans l’avenir.

C’est l’alternative sportive à la voiture de tous les jours. Comme il se doit pour chaque Alfa Romeo, la Giulietta possède un design qui en impose, un comportement dynamique, et de la puissance. L’expérience de conduire la Giulietta est encore plus exclusive, avec un intérieur spacieux et des fonctions de sécurité avancées.

La nouvelle compacte d’Alfa Romeo est née pour satisfaire aussi bien les clients qui recherchent des prestations dynamiques et des performances optimales que ceux qui recherchent une voiture au style distinctif et de confort élevés.

Des moteurs turbo efficaces :

Tous les moteurs de la Giulietta sont turbocompressés et dotés de la technologie Stop&Start. Combinant une puissance élevée à une consommation réduite de carburant et des émissions de CO2, la Giulietta disposera dès son lancement de 5 motorisations, dont le puissant 1750TBi réservé à la finition Quadrifoglio Verde.

Un châssis léger :

La nouvelle architecture de la Giulietta a été conçue avec des matériaux modernes comme l’aluminium, le magnésium et des aciers à haute résistance qui confèrent une grande rigidité et légèreté qui se traduise en plaisir de conduite et en confort même dans les conditions de conduite les plus exigeantes.

Contrôle intelligent :

La technologie Alfa Romeo D.N.A. permet d’adapter le comportement de la voiture entièrement en temps réel pour répondre aux demandes du conducteur en ajustant la sensibilité de la direction, la réponse du moteur, l’intervention du différentiel électronique Q2 et le contrôle de stabilité (VDC).

Synthèse de sportivité et d’élégance :

Synthèse de sportivité et d’élégance, l’Alfa Giulietta est symbole du nouveau style Alfa Romeo, qui a débuté avec la “supercar” 8C Competizione et mis en évidence par le retour à des noms italiens, qui d’un côté rappel le passé glorieux de la marque, et d’un autre coté projette dans l’avenir ses valeurs de technologie et d’émotion qui la caractérise.

La face avant dispose du trilobe qui distingue chaque Alfa Romeo, et est l’interprétation du scudetto suspendu entre les entrées d’air et les phares doté de la fonction feux de jour avec des LED. Le profil n’est pas sans rappeler la ligne d’un coupé, avec les poignées des portes arrières qui sont dissimulées, et les nervures soulignent le dynamisme.

L’arrière, comme à l’avant, présente une empreinte stylistique forte qui accentue l’impression que la voiture est «musclée» et «collée» à l’asphalte. En outre, comme les phares, feux arrière adoptent aussi la technologie à LED au service non seulement de l’esthétique mais aussi de sécurité préventive.

Des intérieurs classes :

L’habitacle s’inspire clairement de celui de la Giulietta des années cinquante, avec des lignes tendues et légères, et un design de planche de bord horizontale. Les commandes au centre de la planche de bord font, eux, références explicites à la 8C Competizione.

Les innovations techniques de l’Alfa Romeo Giulietta sont combinées à la qualité dans les moindres détails et au soin méticuleux dans le choix des matériaux. Il s’agit d’une expression authentique de style italien.

Spacieuse mais agile :

L’Alfa Romeo Giulietta possède la taille et les proportions d’une voiture compacte avec un espace intérieur suffisant important pour une parfaite habitabilité et un coffre de 350 litres. Tout cela se marie à d’extraordinaire performance dynamique, grâce aux châssis à suspensions pilotés capables d’assurer l’agilité et la motricité idéale.

La sécurité active

L’Alfa Romeo Giulietta a été conçu pour assurer la sécurité active maximale. Chaque aspect a été optimisé pour assurer un contrôle maximum dans toutes les conditions, en passant du châssis à la suspension, du système de freinage à la direction.

Tous les systèmes les plus avancés d’aide au pilotage, tels que le VDC, sont de série sur toutes les versions, et à cela est ajouté l’Alfa DNA qui agis sur le différentiel électronique Q2 et le DST.

La sécurité passive

L’Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour recevoir le plus haut degré de sécurité passive, de série sur tous les modèles, afin de protéger au mieux ses passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sera le gouvernement allemand qui va donner un pti million en + pour qu'Alfa les reprenne... comme chrysler avec fiat! :unedent:

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos:

2.0 JTDm dispo en 170ch au lancement puis en version 140ch en novembre et le 1750 TBI sera dispo en Juillet!

La boite robotisée à double embrayage sera également dispo sur 170 essence et diesel! Cette transmission sera programmable via le DNA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...