Aller au contenu

Alfa Romeo Giulietta


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien....

après qu'Alfa ait maintes fois repoussé la présentation...ben maintenant, ils repoussent la commercialisation oneteeth.gif

c'est vraiment pas sérieux mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement, la date de lancement serait le 27 mai 2010 en France ... et en Juillet pour la QV 235 CV (en plus avec un nombre très limité pour notre cher pays) !

Info non officielle à prendre avec des pincettes donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la grille des tarifs français de l’Alfa Romeo Giulietta :

Quatre finitions seront proposées en France : Impulsive, Distinctive, Selective et Quadrifoglio Verde.

Prévue en concession dès le mois de mai, la Quadrifoglio Verde sera quand à elle disponible à a partir cet été.

La tarification française place la Giulietta à mi-chemin entre les compactes “populaire” comme la Mégane et les “premiums” d’outre-Rhin.

La gamme essence :

Giulietta 1.4 Tjet 120 ch Start&Stop Impulsive 21500€ 7ch 149 g CO2/km

Giulietta 1.4 Tjet 120 ch Start&Stop Distinctive 23250€ 7ch 149 g CO2/km

Giulietta 1.4 Multiair 170ch Start&Stop Distinctive 26000€ 9ch 137 g CO2/km

Giulietta 1.4 Multiair 170ch Start&Stop Selective 28500€ 9ch 137 g CO2/km

Giulietta 1750 TBI Quadrifoglio Verde 32500€ 14ch 177 g CO2/km (+750€ ecotaxe)

La gamme diesel :

Giulietta 1.6 105ch Start&Stop Impulsive 23750€ 5ch 114 g CO2/km

Giulietta 1.6 105ch Start&Stop Distinctive 25500€ 5ch 114 g CO2/km

Giulietta 1.6 105ch Start&Stop Selective 28000€ 5ch 114 g CO2/km

Giulietta 2.0JTDm 170cv Start&Stop Distinctive 29250€ 9ch 128 g CO2/km

Giulietta 2.0JTDm 170cv Start&Stop Selective 31750€ 9ch 128 g CO2/km

Voici la liste des équipements en série suivant les finitions :

Impulsive

3 éme appuie-tete arrière

Accoudoir central avant avec compartiment réfrigéré

Alfa DNA

Autoradio CD MP3 6HP

Climatisation Auto Bi-zone

Direction active Dual Pinion

Sellerie tissu Sprint

Léve vitres avant et arriére

Ordinateur de bord

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs élect et dégivrants couleur carrosserie

Roue 16”

Spoiler arriére

Start&Stop

VDC+DST+Q2 Electronique

Volant gainé de cuir

Distinctive

Les équipements de l’Impulsive plus :

Accoudoir central arriére avec rangement

Blue&Me avec commandes au volant

Capteurs de pluie et de luminosité

Chrome line (encadrement des vitres Chromé)

Sellerie tissu Competizione

Jantes alliage 16” design Sprint

Projecteurs anti brouillard avant

Radar de recul

Rétroviseur extérieurs rabattables électriquement

Rétro intérieur photochromatique

Siége passager réglable en hauteur

Selective :

Les équipement de la Distinctive plus :

Jantes alliage 17” design Eleganza

Sellerie cuir*

Systéme de navigation RadioNav à cartographie Europe et Infotrafic TMC Pro

Quadrifoglio Verde :

Les équipements de la Selective plus :

Etriers de freins rouges renforcés

Jantes alliage 17” design Veloce

Logo Quadrifoglio Verde

Pack Sport avec sellerie cuir Sport

Vitres arrière Surteintées

Source Unica Strada! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, voici les tarifs et les finitions .....

et comme ils disent, c'est un peu au dessus de la concurrence ...

PRIX GIULIETTA AUTOMOBILE MAGAZINE

perso, je la trouve trop chère .. oui, oui, j'ose le dire .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour la MiTo :bigrir: . Quand je l'ai commandée avant la commercialistaion, j'ai eu droit à un pack offert pour l'achat du premier pack sans compter la super reprise de la 159. Ils sont capables de refaire le même coup pour booster les ventes au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve chère, et je ne la compare pas à ses concurrentes mais à la 159, modèle supérieur. Pour 30 000 euros, on achète une superbe 159 très bien équipée et c'est le prix de la Guilietta 2.0 JTD, ce que je trouve légerement abérrant.

Quant à la TBI, qui me plaît le plus, je la trouve un poil trop chère tout court, même si elle devait être une superbe auto et j'aurais preferé qu'elle se situe juste sous la barre des 30 000 euros.

En tout cas, je souhaite qu'elle se vente bien, si elle devait être aussi bien construite qu'elle a de l'allure. Je verrais ça peut-être l'année prochaine même si je suis très satisfait de ma 159 et que je ne sais pas encore si celle-ci me plaira autant ( elle est vraiment très belle mais une auto à hayon a toujours moins de classe qu'une berline traditionnelle selon moi)

Modifié par j-c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 roros sur 159 c'est une 120 en sélective ou 150en distinctive à peu prés là pour le même prix ==> sélective mais mieux équipée que sur la 159 (GPS...) je vais chercher les tarifs des concurrentes j'essaye de mettre ca demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve également très chère même si elle semble bien équipée dès le premier niveau.

Après tout dépendra de la marge de manoeuvre commerciale.

Stratégiquement, je pense qu'ils auraient du faire une version d'entrée de gamme moins équipée mais beaucoup plus accessible.

Et puis, il y a quand même un sacré trou en diesel entre 105 et 170ch !!!

24000€ dans une compacte de 105ch c'est super cher , sans parler des quasiment 30000€ avoir pour les 170ch...

Entre une Mito de 120ch à 22K€ et une Giulietta de 105ch à 24K€ ...

Quand je pense qu'il y a 4 ans j'avais payé ma 159 JTD 120 distinctive 26,5K€ neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif edifiant :

Giulietta 1750 TBi 235ch Quadrifoglio Verde — 32.500 €

A3 SB 1.8 TFSI 160ch S-Line — 32.500 €

120i 5p 170ch Sport Design — 32.950 €

Giulietta 2.0 JTDm 170ch S&S Selective — 31.750 €

A3 SB 1.6/1.9 TDI 105ch Ambition Luxe — 31.900 €

118d 5p 143ch Luxe — 31.750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais mettre 30000 roros dans une caisse n'est pas donné à tout le monde ....... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza tu as raison, parmis les premium Alfa est la mieux placée malgré que tout le monde pense le contraire mais qu'on ne prend pas la peine de comparer et que l'on se base sur les croyances générales comme "les allemandes sont plus solides" ... c'est normal qu'on évolue pas et qu'on garde une mauvaise image de la marque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif edifiant :

Giulietta 1750 TBi 235ch Quadrifoglio Verde — 32.500 €

A3 SB 1.8 TFSI 160ch S-Line — 32.500 €

120i 5p 170ch Sport Design — 32.950 €

Giulietta 2.0 JTDm 170ch S&S Selective — 31.750 €

A3 SB 1.6/1.9 TDI 105ch Ambition Luxe — 31.900 €

118d 5p 143ch Luxe — 31.750 €

La Giulietta est vraiment bien placée niveau tarif par rapport à la concurence... 32'500 pour la QV je trouve très correct pour la puissance et les perfs, par contre 31'500 pour la JTDM 170ch c'est un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même droit à 170ch quand tu vois que ce que les autres te donnent... c'est sur que comparé à la qv ils auraient pu baisser le prix de la 2.0jtdm mais bon par rapport à la concurrence ça reste en tête -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je me disais aussi Camaro :smile:

comment peut on mettre 28000 euros dans une caisse qui ne fait que ....105 ch :blink:

alors ok, on va dire qu'il sera mieux placé en conso, rejets de CO2 bla bla bla....mais à part ça, ça risque pas d'être un foudre de guerre

15 chevaux supplémentaires n'auraient-ils pas été mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, 105CV pour une auto qui tournerait dans les 1350 kg, ça reste raisonnable, acceptable du moins et ne constitue pas un déséquilibre. Mais c'est un poil cher, j'en conviens et Audi et BMW sont 2 marques au tarifs élevées, puisqu'on les compare directement.

Je pense que la Guilietta devrait se situer un poil plus chère que la 308 (dont je ne connais pas les tarifs) pour alerter les acheteurs parce qu'en général, un mec en Audi ou BMW trouvera toujours plus justifié le prix de sa caisse que celui quasi-similaire d'une Alfa, ce qui est injuste mais constitue une réalité du marché en France.

Je dis cela alors que j'ai possédé 2 BMW et 2 Mercedes auparavant et que j'ai franchi le pas sans problème mais ca reste rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...