Aller au contenu

Mon Alfetta GTV 2000


Vespi56

Recommended Posts

  • Administrateur

Désolée pour la qualité de la photo qui doit bien avoir 25 ans!! ouf je suis pas a l'arrière de la voiture avec mes couettes et mes taches de rousseurs!! oneteeth.gif

J'adore ce genre de photos! Ca prouve qu'il y en avait des aussi conglés que nous à l'époque... ça rassure! biggrin.gif

Effectivement, comme pour les Bertone, beaucoup n'ont pas assumé de ne pas avoir leur monture rouge à l'origine. Persuadés aussi que ça va plus vite en rosso!

Alfagta_25 nous prouve qu'un 116 peut etre magnifique sans etre rouge d'ailleurs! wub.gif C'était à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était à mon père, je devais avoir 5 ou 6 ans, je ne faisais juste que faire semblant de rouler a l'arrière moi!!! mais qu'est ce que j'aurai donner pour avoir ces 25 ans de plus et pouvoir rouler a son volant!! Il ne l'a pas gardé très longtemps bleue effectivement, je me rappelle qu'il avait bien galéré a tout repeindre l'intérieur ! avant ça il a eu une Alfasud, puis une 33 Veloce...il est passé par la case Opel, Bm, mais depuis 3 ans il est revenu dans le droit chemin!lol

spa0830y.jpg

Mais sitot qu'on parle de Sa GTV, on a les paillettes dans les yeux !!

C'est sur qu'en noir elle en jette aussi!!

de rien Vespi pour la photo, je te l'avais deja promis , c'est chose faite maintenant, :biz:

je rejoints ton ressentiment au début de ton topic, on se voit carrément sur une belle route italienne, cheveux au vent, (ça fait mal au bout d'un moment les couettes hin!!)les RayBan et "Tu Vu Fa L' Americano" a fond!! (bon la version de renato Carosone hin, pas du dany Brillant!! :unedent: )

quant au son sur You Tube, je ne l'ai jamais fait, quite meme a patienter longtemps pour écouter ta belle chanter!! :unedent:

Modifié par AlfaWige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, alfagta! :wub::wub:

C'était des Gotti, sur le 116?

Tu peux me dire si les rétros étaient d'origine? Bon, je sais bien, c'était une des dernières inox, mais j'aimerais bien savoir quand même... j'ai un dépliant d'époque, et en 76, à sa sortie, c'était des rétros inox de forme oblongue! (repris des Bertone)

Salut Vespi,

Ronal bicolore sur le 116. C'était la mode à l'époque avec le petit liseré assorti sur la carrosserie et le volant bois Nardi que j'ai toujours mdr.gif

Quant aux rétros, les inox qui étaient une galère à régler avaient été remplacés dés la livraison par des rétros de giulietta. C'est effectivement un des derniers inox 2 L 130 CV. Je l'ai eu fin janvier 80. Il est vrai que ça ronflait bien. Aussi performant que la 323 i.

Le 916 est un première série. Couleur vert tropico intérieur cuir Momo beige clair y compris les moquettes. (Pas soigneux s'abstenir oneteeth.gif)

18200013.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alfagta25, tu confirmes que ces bandes dorées étaient bien d'origine? Jamais vues?

Salut le plouc! :unedent:

Bon alors quelques nouvelles.... Le 116 est au garage près de chez moi depuis décembre, entre de bonnes mains!

Le moteur est réduit en pièces! :aro_mdr:, tout va bien, rien d'abimé, de plié, etc... juste un bon nettoyage de chaque pièce, et changement de tous les joints, segmentation, etc.... de la chaine et pompe à eau.

Bien sûr, le moteur a été déposé, et son berceau, bien que sale, est très sain, donc on va juste le nettoyer. En espérant que la carrosserie sera prête pour notre meeting....:unsure:

Je m'équipe des "détails", style logos alfa neufs, écussons, etc....

Une fois ce boulot fini, il ne restera plus qu'à trouver des sièges en très bon état, et ce sera fini!!!!

Place aux photos:

p1070163k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070164w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070166z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070171q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070168.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air de bien avancer. :bravo:

C'est qui ton garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon patelain, tout simplement, Le Goff à Réguiny, le chef d'atelier est un ancien d'Alfa Lanester, et ils ont déjà refait un spider avec le même moulin l'an dernier. Quant au chef carrossier, s'il s'occupe de la mienne comme de la sienne, çà va être beau.... Il avait ramené aujourd'hui sa 204, une tuerie, on aurait dit qu'elle était neuve, y compris sièges, chromes, tout... celles de Lohéac sont des épaves, à côté...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: miam ces belles Alfetta GTV (vous ne trouvez pas que c'est plus poétique que "116" :unedent: ) ça c'est de la restauration :P ... tellement "simplissime" le "bialbero", quel bonheur B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait des GTV, il a eu le Bertone, le 916 aussi, tout le monde pense à celui-là quand on parle d'un GTV, alors 116, pas d'ambiguité!

Ou on ne devrait pas dire une GTV, et un GTV (916)?

Des fois, je trouve beaucoup plus joli de parler de mon "alfet".....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum badaboum! La tuile! <_<

Coup classique, le carrossier a testé, et s'est rendu compte que la caisse a été copieusement mastiquée, bien caché, mais mastiqué!!

Du coup, trop de boulot, on va chercher une caisse saine, et mettre la casse celle-ci....:cry1:

Du côté positif, ben c'est que une fois finie, elle sera on ne peut plus saine, et elle vaudra vraiment quelque chose!

En attendant, le tiroir-caisse n'arrête pas de s'ouvrir.... mais bon, je persiste dans ma voie, mieux vaut une ancienne simple à réparer une fois restaurée, qu'une bombinette à la fiabilité aléatoire, au budget d'entretien bien plus élevé et surtout qui sera à jamais fâchée avec les "forces" de l'"ordre"..... Et le plaisir d'avoir très certainement une des rares inox saine à rouler encore....

Voilà la réalité:

p1070185t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070174.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070183.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070178s.jpg

Encore une blue olandese qui a fini en rosso Alfa... Trop classique! :unedent:

Uploaded with ImageShack.us

p1070188m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Vespi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, avoir la coque nue me coûtera moins cher et ce sera mieux fait que de travailler sur l'actuelle, même si elle avait été saine comme beaucoup le pensaient....

Bon, je me suis fait avoir, çà permet d'apprendre, ou pas, parce qu'un GTV sain ne s'achète pas 2,3 ou 4.000 €! 10.000 me semble plus proche de la réalité, et encore...

La réfection du moteur va me coûter à peu près 1.000 €, suis pressé de le ré-entendre chanter....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde ça Steph... Un mal pour un bien tu me diras, mais ça rallonge la resto... et le porte monnaie !!!

Bon va être comme neuve après mais elle se sera bien fait désirer celle là !!!

Bises :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas c'est le lot de beaucoup d'anciennes !!

Si je peux me permettre un petit conseil , cela me rappelle un vieux truc de carrossier : lors de votre achat munissez vous d'un aimant !!

Cela n'a l'air de rien mais vous passerez votre aimant aux endroits sensibles et si il ne colle pas bien ou pas du tout , il y a anguille sous roche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, un alfiste l'avait fait dès que je l'ai reçue, il m'avait dit qu'il n'avait rien vu de spécial... Soit il m'a menti, mais je ne vois pas pourquoi, soit il ne l'a pas passé partout!

A la fois, je l'ai achetée sans la voir, donc pas de regrets! Et puis au départ, c'était juste pour rigoler, un peu comme on claque quelques milliers d'euros quand on fait un stage féfé....

C'est après que je me suis décidé à la restaurer! Et maintenant que je suis en Bretagne, je ne vais pas lâcher, comme les bretons! :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison!

En prenant du recul ou après plusieurs expériences, rien de grave, mais le choc en la voyant nue et ayant pensé depuis le début qu'elle était saine...:blink:

Allez, on avance, on va chercher une nouvelle caisse sous peu! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un petit conseil , cela me rappelle un vieux truc de carrossier : lors de votre achat munissez vous d'un aimant !!

+ 1 ;) j'ai toujours fait ça avec des "magnets" à frigo qui ont une force d'attraction très faible, ils se cassent la margoulette dès le moindre même de mastic (ça m'a évité une belle merguez vendue pour une 308 GT4 qui s'est avérée être une silhouette roulante de 308 GT4 :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...