Aller au contenu

Mon Alfetta GTV 2000


Vespi56

Recommended Posts

Regarde nexant, il prend son temps... Bon, il est Corse, d'accord... :aro_mdr::aro_mdr::aro_connerie:

Depuis octobre, Nexant il a piqué plus de 500 m² de mur en pierre, il a poncé plus de 600 m linéaires de poutres, il a coulé presque 50 tonnes de béton fibré...

Nexant il isole, cloisonne, plombe et électrifie 300 m² en ce moment. :dance2pp:

Je n'ai pas rendu visite au bertone depuis janvier mais Jean-Michel travaille au cordeau :wub: ; j'ai refait cet été le moteur/boite/différentiel de ma 500 qui n'a pas quitté l'établi depuis septembre...

Et je vous parle pas au niveau pro arojawdrop

Désolé pour le retard les gars

Au fait Stéph, le corse t'as déjà trouvé une coque :ph34r:

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, tu as raison!

En prenant du recul ou après plusieurs expériences, rien de grave, mais le choc en la voyant nue et ayant pensé depuis le début qu'elle était saine...:blink:

Allez, on avance, on va chercher une nouvelle caisse sous peu! :bigrir:

Je ne comprend pas, pourquoi chercher une nouvelle caisse et ne pas refaire celle-ci qui n'ai pas du tout toute pourrie????

Les endroits que tu montres sont des classic sur les alfetta gtv!!!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Cam', mais a priori, le vendeur l'a décrite dans un bon état. On va le savoir rapidement..... Elle est stockée à l'abri, au sec!

Il faudrait pas que tu te retrouves avec 2 caisses à restaurer :-(

Une caisse saine, son rapatriement ça a également un coût et tu ne seras pas pour autant exempté de travaux au moins pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qu'est ce que tu veux dire en parlant de caisse saine ...

Ton gtv n'est pas du tout pourri, va voir sur Alfa Transaxale ou sur Alfa Classic, y en a bien pires qui ont été restaurés.

Moi je partirais sur celle -ci car un gtv sain, çà n'existe pas au prix de la restauration du tien!!!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fra, je suis fatigué, OK, mais je ne comprends toujours pas???? Qu'est-ce quer tu entends par "au prix de la tienne"? j'en ai déjà pour environ 7.000 € avant carrosserie, plus 2.800 du prix de la voiture....

Si je retape cette caisse, j'en aurai pour 3.000 €, voire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pour la carroserie, donc pour évité ces frais, tu cherches un caisse saine à moins de 3000 euro c'est çà??

Dis moi ou elle est je viens tout de suite.... -_-

2800 d'achat = ok c'est +- les prix.

Mais qu'est ce que tu as fait déjà dessus pour 7000 euro :blink: (tu peux développer)

donc tu en a déjà pour 9800 euro avant carrosserie?? :blink::blink:

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu n'as pas tout lu! 7.000 au total il me semble....

Toute la mécanique est changée, pneus, échappement, amortisseurs, etc..... tout! :unedent:

Quand je dis caisse, c'est uniquement la caisse, pas une voiture entière! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , si j'ai bien compris 7000 au total avec l'achat...

Ou peux tu trouver juste une caisse de gtv inox saine au jours d'aujourd'hui?? :blink:

Donc en admettant que tu refasse la carrosserie pour 3000 le Total serait de 10000.

C'est le prix d'une belle GTV inox restauré de A à Z... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800€ un GTV où il y a pus de 7000€ de frais à faire!!!???

Le prix de départ est bien trop élévé!!!

je viens d'en acheter un (un inox de 1980), ya du boulot et sa restauration totale devrait se chiffer à env 5000€ (carosserie, mécanique...)et je l'ai eu pour pas grand chose car en mauvais état ça vaut...pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Mais difficile de juger sur photos

Vespi tu peux mettre, avec les prix , tout les frais que tu as déjà fait?

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte quelques posts, j'ai dû mettre le détail. J'ai changé beaucoup de pièces qui pouvaient encore durer, mais par précaution....

Et à l'époque où je l'ai acheté, je ne l'avais pas vu, c'était un peu pour m'amuser, et surtout il était roulant de suite, sans frais immédiat.

j'aurais pu en trouver un à 1.000 e de frais, soit, voire 1.500, peut-être, mais c'est le prix de l'apprentissage....Eet personne sur ARO pour me guider...

LOOP, tu as des photos, un topic pour ton GTV??? :wub: Attention aux frais sous-estimés, je comptais aussi en avoir pour beaucoup moins que çà! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en relisant mon post, c'est seulement 3.500 € environ de frais (j'ai eu 2 passages en atelier depuis, pour une m.... coincée dans le carbu, je n'avais plus que 3 cylindres, et je ne sais plus quoi en broutilless).

Donc je pense 10.000 € environ une fois la carrosserie faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :unedent:

M'enfin, les sièges ne seront pas neufs, pas tout de suite du moins.... Si t'as un bon pla, impossible de trouver les sièges de série 1 en bon état! Je ne me suis encore pas renseigné pour un sellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte quelques posts, j'ai dû mettre le détail. J'ai changé beaucoup de pièces qui pouvaient encore durer, mais par précaution....

Et à l'époque où je l'ai acheté, je ne l'avais pas vu, c'était un peu pour m'amuser, et surtout il était roulant de suite, sans frais immédiat.

j'aurais pu en trouver un à 1.000 e de frais, soit, voire 1.500, peut-être, mais c'est le prix de l'apprentissage....Eet personne sur ARO pour me guider...

LOOP, tu as des photos, un topic pour ton GTV??? :wub: Attention aux frais sous-estimés, je comptais aussi en avoir pour beaucoup moins que çà! :unedent:

Le début de l'histoire, elle est pas en carosserie mais tous les endroits malades mis au grand jour:

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5682p15-et-une-de-plus

Compartiment moteur et joues d'aile impec. 2 passages roues AR corrodées, par contre là où ya le plus de boulot c'est bas de caisse support cric côté passager, mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

×
×
  • Créer...