Aller au contenu

Mon Alfetta GTV 2000


Vespi56

Recommended Posts

C'est sur c'est dur de voire une belle voiture et de ne pas pouvoir la faire rouler. Actuellement le coupé Bertonne

que l'on rennove avec un ami vient tous juste d'etre finis de dépouiller. Il part vendredi prochain en carroserie pas loin de chez toi, à Locminé.

http://www.lurondeco.com/

Et on doit emmener le moteur chez un garagiste pour vérifier les taux de compréssions.

Bref on as pas fini <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faudrait qu'on se voit, qu'on partage les expériences....

c'est un carrossier auto, à Locminé? :blink:

vous l'avez dépouillé ensemble? il était très rouillé?

il change la sellerie?

ce serait sympa qu'il s'inscrive sur ARO et qu'il nous détaille, s'il a le temps, les différentes étapes, c'est instructif, et comme on a peu de "vieilles" sur ARO... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est dur de voire une belle voiture et de ne pas pouvoir la faire rouler. Actuellement le coupé Bertonne

que l'on rennove avec un ami vient tous juste d'etre finis de dépouiller. Il part vendredi prochain en carroserie pas loin de chez toi, à Locminé.

http://www.lurondeco.com/

Et on doit emmener le moteur chez un garagiste pour vérifier les taux de compréssions.

Bref on as pas fini <_<

hello Xag,

un petit dossier photo un de ces jours ?

Quel Bertone restaures-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'on se voit, qu'on partage les expériences....

c'est un carrossier auto, à Locminé? :blink:

vous l'avez dépouillé ensemble? il était très rouillé?

il change la sellerie?

ce serait sympa qu'il s'inscrive sur ARO et qu'il nous détaille, s'il a le temps, les différentes étapes, c'est instructif, et comme on a peu de "vieilles" sur ARO... :unedent:

Donc effectivement le carrosier se trouve à Locminé. J'ai put admiré le travaille qu'il a fait sur son traffic et c'est splendide. Du coup mon ami a demender un gros logo Alfa en peinture, qui serais a cheval sur l'aile et le capot.

Au niveau de la rouille, le coupé a eu beau passer ces cinq derniéres années dans un garage, y a du boulot. Deux bas de caisse, perfo au plancher, dans le coffre, passage de roue. Les jupes avant et arriére sont bléte.

Sinon, j'ai participer un peu au depouillage interieur et acessoire.Ma plus grosse participation a etait pour la dépose du moteur.

Pour la sellerie pour l'instant il va la conserver, car la carroserie sa coute cher!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures qui ont dormis des années au garage à se méfier! ça peut etre tout rose ou tout noir! parce que si la voiture a roulé sur une belle route avec plein de sel puis après elle a fait la belle au bois dormant! là on peut dire vive le gruyère! :lol2: :lol2: :lol2:

la rouille aura bien fait son travail!

avoir le reportage de la 1300 ça me donne des envie de restauration! :blush: :blush: :blush:

Modifié par Thor.59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est!

l'alfetta a été reçue au CT! :aro_fete::cheer:

je vais pouvoir me consacrer maintenant à l'obtention de ma plaque d'immat en 116, puis à la recherche de pièces (plus rien dans le réseau Alfa d'après Vannes, je vais voir à Nantes chez Victor parts)!

et vérification des fusibles, je n'ai plus de compte-tours.... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Stéphane (c'est l'effet porte clefs :unedent: )

:biz:

Xag,

Bravo pour votre projet,

vous partez de loin mais la récompense n'en sera que plus belle.

Un 1300 BAL, c'est rare en plus ....

Bon courage à vous deux, veinards :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines dans quelques années, quand son petit (ou sa petite) va s'assoir au volant du Bertone :wub:

Xag, félicite le papa et la maman de notre part. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est!

l'alfetta a été reçue au CT! :aro_fete::cheer:

excellent !!!!! ça, au moins, c'est fait !!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

tu cherches quoi comme pièces ? tu es allé je pense sur d'autres forum pour en trouver non ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas encore essayée sous la pluie, j'ai de la visite tous les week-end ce mois-ci....

j'ai bricolé le compte-tours et remplacé les fusibles, mais il ne compte toujours rien! :blink::mdr2::unedent:

j'espère qu'il n'est pas mort.....je ne sais pas exactement quels câbles sont à vérifier..

le fusible correspondant est bon, puisque j'ai le tachymètre et l'éclairage du tableau de bord qui fonctionnent (même fusible)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de vilaines puces et encore moins de multiplexage sur ton auto.... :unedent:

Il est probable que l'info du régime soit prise directement sur la bobine d'allumage. Une petite vérif des connexions et un bon coup de bombe contact pouraient bien être suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison Pascal, de toutes façons, il faut que je la refile à mes mécanos... :unedent:

ben tu vois, Camaro, t'as compris pourquoi je ne la roulais pas! :aro_mdr:

sérieusement, je n'ai encore pas dépassé 3.000 trs, je ne l'ai encore pas entendu "chanter"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter, Commendatore, et les photos sont trompeuses, il est loin d'être nickel, il y a du mélange de 2000 et de 2.0, si seulement il était dans l'état de ma V6.... :unsure:

mais à la fois, comme je vais tout désosser...

dernières nouvelles pour les copains qui suivent:

j'ai appelé Victor Parts:

pare-brise dispo seulement teinté vert (je fais? :unsure: )

ligne inox pas dispo pour ce modèle, une normale coute 270 €

les phares blanc sont assez chers par rapport à la baie, 75 € l'unité

PC inox non dispo, je vais gratter et refaire les miens.... :bigrir:

vérin de hayon un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs: 69 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas abandonné les accessoires sport? :blink:

mais effectivement, je vais chercher ailleurs...

le moteur a déjà été refait, pour l'instant je ne le touche pas...

j'ai trouvé un rétro neuf inox, la classe.........; :wub:

par contre, foutu pour le N°116 sur la plaque, même en connaissant un gars à la pref, j'ai chopé le 133..... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

les vitres des 156 sont teintées vert... que celui qui les trouve vertes me lance la premiere pierre!!! :unedent:

appelle VP directement, pour savoir s'ils peuvent te faire une photo du parebrise, ils sont super sympa. Moi pour les pieces quand j'ai des doutes, je les appelle et on cause par mail et photos interposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...