Aller au contenu

perte de puissance a 2000 tr/min


italobeppe159ti

Recommended Posts

bonjour a tous amis alfistes

voila ma voiture a 17500 km a ce jour

et j'ai un probleme recurrent qui est que la voiture de temps a autre se met a "brouter" a 2000 tr/min jusqua perdre carrement de sa puissance

si qqun a deja eu ces symptomes qu'il me fasse signe

ils ont deja effectue 3 reprog moteur et ca le refait de temps en temps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la maladie chronique (et encore mal connue) des 159JTD, tout particulièrement le 2.4 :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=11702

Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux...

Merci aussi de voter ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12751

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si c'est le même problème que moi, tu dois perdre ta puissance sur voix express - autoroute et ca broute et tu perds la puissance.

Pour t'expliquer, c'est la regénération du Filtre à Particule (FAP) qui entrainent ces broutages.

Si tu regardes le poste que alf14 t'a donné (c'est le post que j'avais créé), tu trouveras à la dernière page la solution (changement de la culasse). Pour l'instant cette solution fonctionne sur ma voiture. A voir dans quelques mois.

Par contre chez Alfa, pour avoir cette solution là, il a fallu que directeurs se parlent entre eux... Donc n'hésites pas à tapper du poing sur la table.

Voilà et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ô combien connu sur ARO....

En parlant de cela, mon concessionaire m'a précisé la semaine dernière qu'une toute nouvelle modif venait d'être mise en place par Alfa Romeo ( bride intercalaire sur la vanne EGR sous garantie). A priori, cette modif permettrait de résoudre les symptomes dans 80% des cas.

Je n'ai pas de problème de broutage sur la mienne, mais il m'a proposé de la mettre en prévention...je réfléchi encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonjour,

la semaine dernière j'ai eu aussi une perte de puissance sur autoroute en me rendant en allemagne, témoin moteur s'allume avec message faire controler le moteur et plus de puissance, le turbo ne chargeait plus bref plus rien.

j'ai coupé le moteur et redemarré la puissance était revenu mais le témoin moteur toujour allumé.

j'ai 32000 km jusqu'a ce jour mis à part ce problème récent et les fameux à-coup rien à signaler.

à mon retour je suis allé à ma concession résultat des courses remplacement complet du collecteur d'admission car il y a apparement un capteur à l'intérieur, vanne EGR + installation de cette fameuse tôle fournit par Alfa.

pour le moment plus de problème de broutage.

j'ai egallement demandé si cela ne venait pas de la culasse ou autre ils m'ont confirmé que depuis que la 159 est sortis n'ont jamais démonté une culasse pour ces problèmes là.

Modifié par salvo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...