Aller au contenu

Une conso folklorique...


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Sur la 156 l'ODB donne théoriquement la conso moyenne des je-ne-sais-combien derniers kilomètres ainsi que la conso moyenne du parcours.

Bien.

Sauf que l'ODB raconte n'importe quoi et mannonce de superbes consos entre 8 et 9L quand j'arrive meme pas à faire 600 bornes avec un plein!!!

Suis-je le seul?

Il y a-t-il une solution? RAZ en concession? update de l'ODB? iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'ODB des 156 et 147 est optimiste est indique 0.5 à 1 litre de moins que le réel.

Après, si la jauge est fantaisiste, c'est peut être qu'il y a de l'air dans le réservoir : sur les conseils du concess, j'avais résolu un problème similaire en faisant le plein moteur allumé... la jauge avait mis un peu de temps à refaire surface, mais ça a bien résolu définitivement mon problème de jauge qui indiquait tantôt un quart de réservoir, tantôt un demi plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

la jauge aiguille n'est pas mal, meme si parfois, après un plein, elle passe trois heures à se remettre au taquet.

C'est bien le calcul de l'ODB qui est délirant.

quant à faire le plein moteur allumé.... mouais.... l'idée ne m'enchante pas... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plein moteur allumé, je l'ai fait une fois accidentellement, pas de souci a noter après coup...

pour la jauge...bein la mienne indique 850km avec un plein complet soit 60L en indiquant une conso moyenne de 6.5 (+/- 0.2)...vu que je suis une grosse daube des qu'il y a des chiffres, je vous laisse calculer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est ça, ou alors à 6.5L, tu devrais avoir fait 923km.... on est loin du compte...

donc ton ODB toi aussi ne sait pas compter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est un peu ça ma question : est-ce que quelqu'un l'a déjà signalé en concess? et si oui, quelle a été la thérapie et son résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constatation que toi Commandatore : sur l'ODB la vie est belle mais quand on fait le calcul on arrive souvent à un litre de moyenne en plus.

Pas de remède : elles le font toutes c'est lié au logiciel de calcul qui est approximatif.

Tant que la jauge est se tient correctement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...