fooldriver24 Posté(e) le 1 Juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2005 Salut les alfistes ! Je voudrais modifier mon admission pour que mon moteur respire un peu mieux.Mais que choisir ? Un filtre sport qui va à la place de celui d'origine, ou un kit d'admission directe.En fait j'hésite pour le kit car le moteur va avaler de l'air chaud et c'est pas terrrible surtout dans les embouteillages en plein été ! J'avais installé un kit d'admission sur mon ancienne Twingo.Ca faisait un bruit sympathique Si vous avez une idée sur la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 1 Juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2005 Je suis partisan du filtre sport dans la boîte d'origine, afin de garder le volume d'air nécessaire à une reprise tonique à bas régime. L'admission directe n'a pour elle que son bruit. je t'accorde que c'est sympas aussi, je l'avais fait sur ma BMW. Bon après, c'est un débat sans fin, les tuningmans te défendront le contraire. A toi de voir... PS: On trouve des kit d'admission directe avec un filtre conique entouré d'un carter d'alu avec juste une ogive gobant l'air à son extrémité, ogive où tu peux placer un tuyau qui va prendre de l'air frais. Mais encore une fois, je suis contre, j'ai remplacé ce montage par une boîte d'origine sur mon ancienne 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fooldriver24 Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2005 Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ma Twingo avait moins de reprise.Par contre elle montait plus vite et plus haut dans les tours. En fait il faudrait un filtre sport pour la semaine et un kit d'admission pour quicher le weekend ! Au fait c'est quoi la photo, je vois rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts