Aller au contenu

Merci


Butterfly

Recommended Posts

Salut,

Bon ben voilà juste pour dire qu' en lisant un sujet sur le FAP j' ai enfin compris pourquoi ma bagnole jouait du compte tour et du turbo sur autoroute(de temps en temps). Le compte tour comme le turbo font le YOYO. Je m' explique pour le compte tour l' aiguille oscille 2100 tours 2200 et le turbo de même oscille également jusqu' à la fin de la régénération FAP. ET ce, le plus important, sans accoup et en gardant une vitesse stable. Effectivement la conso sur le Gps à grimpé en flèche et le moteur ronfle différemment. Alors pourquoi merci ARO ben parce que il m' est arrivé plusieurs fois de me rendre compte (plusieurs fois car j' ai du certainement passé à coté de certaines régénération MUZIK qui gueule dans les oreilles ou Madame qui blablate dans les oreilles :bigrir: ) de ce moteur qui n' avait plus la même sonorité avec des aiguilles qui font le YOYO et presque de me ranger sur une aire d' autoroute pour couper le moteur. Heureusement que je ne l' ai jamais fait et maintenant grâce à ARO et ses membres je sais maintenant que c' est le FAP qui est à l' origine de ce changemenent. :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaff à mon compte tours n'y au manomètre du turbo, mais j'avais remarqué ma conso monté en fléche alors que j'étais au régulateur stabilisé à 110 km moyen stabilisé ya un bon moment à 9.5l/100 remonté directe à 9.8l/100 km. C'est déjà dure de la faire descendre le FAP nous aide vraiment pas <_<

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE ...... MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET est ce que tu sens(entends) que le son du moteur n' est plus le même aussi. Pour ma part sur ma dernière régénération FAP le régulateur était sur 140 KM/H. Après avoir roulé 1H sur autoroute le son à bord à changer et j' ai compris que le FAP s' était déclenché, et ai regardé sur le GPS la conso qui avait grimpé en flèche jusqu' à atteindre 13,5 litres sur de petites montées. D' ailleurs le côté rassurant c' est que la voiture tient la vitesse sans problème que cela monte ou descende 140 stabilisé heureusement 200 chevaux ça serait malheureux. Pour la conso je m' enfous je savais déjà que le 5 cylindres était gourmand et ce n' est pas le déclenchement occasionnel du FAP qui fait l' appétit de cette voiture. NAn c' est surtout quand cela se déclenche de se dire hop 10 minutes ou tout peut arriver et surtout le joli BIIP avarie moteur. Mais bon apparemment jusqu' à aujourd' hui tout s' est toujours bien passé. Pas le cas des FIAT 500 où quand tout fonctionne bien ben apparemment lors de la mise en route du FAP il y a de grosses pertes de puissances vu le nombre de chevaux. Les gens se retrouvent à 100 KM/H sur autoroute avec le champignon écrasé et ne comprenne pas ce qu' ils leur arrivent.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE ...... MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment fait attention au bruit du moteur à ce moment là, j'avais la musique en route et je discutais avec un pote donc... j'essaillerais de faire plus attention là prochaine fois (si je le remarque, parce que c'est trés discret si c'est bien à ce moment là ou il s'est régénérer )

EDIT: DERNIERE FOIS QUE JE VOUS RAPPELLE DE NE PLUS CITER LE MESSAGE PRECEDENT <_<

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE ...... MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plimsol,

Ouais mais c' est vraiment léger. Si mes souvenirs sont bons je suis à 2300 tours à environ 140Km/H et la course de l' aiguille du compte tours comme le turbo monte et descende de 2 à 3 même en visuel sur le tableau de bord. ça fait le yoyo dans un rythme de 70 Bpm sur 2 à 3 même mais par conte la voiture réagit bien pas d' accoup et s' il y a une montée ben la cavalerie suit. Une fois la régé terminée plus de yoyo. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement butterfly

le moteur na pa le meme son et la conso monte en fleche

mais dieu que ce probleme est emmer......

ca fai flic cette regeneration de FAP

le pire c'est qu'apparament il n'y a a ce jour aucun remede pour palier a ce problème d'apres le chef atelier alfa

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...