Aller au contenu

Le virus alfa


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, le virus alfa comment on l'attrape, pour moi j’ai du être contaminer. il y a longtemps, je cherchais une voiture je suis entre dans une concession alfa la j’ai découvert l’alfa :wub: 33 , je ne l’ais pas acheter, trop cher, et 20 % chez renault. Quinze ans plus tard, j’ai croiser une 156, je cherchais une voiture je suis de nouveaux entré chez alfa il y avait une 146 diesels et une 156 1.8 TS, le diesel est plus raisonnable, mais 140ch.

Bref on regarde la tirelire, et :biz: madame anti Renault, et la ligne de la 156. l’erreur j’ai signe pour la 156.

110 000 km plus tard quel plaisir cette 156 on ne s’en lasse pas, et la fiabilité alfa a l’époque dans certain auto mag 2gunsicon on lisait une alfa passe plus de temps au garage alfa que chez son propriétaire. et bien je dois dire que c’est faux les alfa sont fiable, de bonne qualité, et quel moteur ?

Aujourd’hui je vais laisser ma 156 a madame, et prendre une sw jtd 150 :wub: . bref l’erreur c’est d’acheter une alfa. Après il y quatre catégories de voitures , les collections, les bagnoles, les alfa, et les trop chers. Le gros défaut avec alfa c’est que contrairement aux femmes on ne peu pas divorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le virus Alfa est très dure à traiter.

Les symptomes :

> dilatation de l'iris de l'oeil a chaque vue des lignes d'une Alfa

> frissons frénétiques devant une GTA qui démarre au feu rouge

> palpitations à chaque fois qu'on écrase la pédale de droite

> douleurs à la nuque à chaque grosses accélérations

Comment se soigner :

> essayer de conduire la Renault de sa mère. 1 dose par jour

> lire tous les magazines qui disent du mal d'Alfa Romeo canongun . au moins une fois par semaine

> enlever tous les posters d'Alfa de sa chambre :cry1:

>laisser tomber et succomber au virus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de conduire la Renault de sa mère. 1 dose par jour, je vends la mienne pour acheter une SW

enlever tous les posters d'Alfa de sa chambre impossible sans déchire le papier peint, bon il ne reste plus qu’a attendre ma futur SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une authentique, oui. Ca fait parti du jeu...

Qu’appel tu une authentique, dans un auto mag j’ai lu un article sur les voitures au Contrôle Technique, Alfa était très bien placer avec les 156 147 en troisième positions, je crois

Quand a la mienne en 110 000 km juste un problème de courroie ? Aujourd’hui Alfa n’a de leçon de fiabilité a prendre chez aucun constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on achète une Alfa, on sait qu'on ne s'ennuira jamais.Aussi bien sur route que dans la garage, la tête sous le capot :smile: . Les alfa sont des voitures "semi-sportives".

Qui dit moteur sportif, dit entretien sportif.

C'est un choix à faire.

Sur mon ancienne Twingo, je m'ennuyai beaucoup.Il n'y avait jamais rien à faire dessus.A part l'huile et les bougies ... Je refaisait même pas l'appoint d'huile !

Bon faut etre un fou de mécanique comme moi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, et pas d’accord, il y a les anciennes, et les nouvelles.

Pour les anciennes je dis pas, mais je maintiens que les nouvelles sont fiables, quand a mettre les mains dans le moteur, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui plus rien ne se règle l’électronique s’occupe de tous, en cas de pannes on change, capteur, calculateur… point barre.

Je reconnais que ça fait 25 ans que je conduis dont 5 en alfa, et depuis 2 ans, j’ai découvert quand contrôlent le niveau d’huile on pouvait être amener a faire l’appoint.

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...