Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une voiture d'ingénieurs, à mis chemin entre une GT2RS et une GT-R.

 

Elle n'est pas émotionnelle comme une italienne (Je préfère aussi la ligne et le bruit d'une 458), mais le bruit n'est pas degueulasse non-plus, loin de là. Ce point ad'ailleurs particulièrement été travaillé sur le spider qui n'a rien à voir avec le coupé, fade en comparaison. Elle est faite pour aller vite. Ça reste une machine à sensation qui prend 8500 min-1 et pousse sans fin, en propulsion. 

 

Contrairement à ce que beaucoup croient c'est une voiture qui se pilote. Il y a certes pas mal d'électronique embarqué pour maintenir la voiture sur piste, mais il est impossible d'aller vite en laissant travailler le bazard. Il faut adopter un pilotage propre (académique), être précis, tout décomposer. Elle sait également se montrer teigneuse et joueuse à souhait et devient une machine à sensation.

 

Après je conçois qu'elle ne plait pas à tout le monde, d'ailleurs la presse l'a souvent critiquée, mais je pense qu'il faut absolument l'essayer pour se faire une opinion.

 

Personnellement, c'est un essai d'une heure d'une 650S Spider qui m'a décidé, avant je faisais aussi parti des sceptiques. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En termes de qualités techniques et routières, je ne suis pas inquiet, j'imagine que c'est pas une GT pour charlot et c'est en ça que je respecte ce genre d'engin.

Mais cette ligne avant qui rappelle des concepts car des années 90-2000, je la trouve presque navrante sur un tel bijoux, surtout avec encore à l'esprit les lignes de la McLaren F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, mais techniquement, je suis convaincu qu'elle fait partie des toutes meilleures. Sport Auto est toujours très positif sur les Mc Laren.

Je suis juste moins emballé par le design que pour certaines GT, même si chaque élément du design a également pour effort d'optimiser l'aérodynamisme et les flux d'air.

Par contre, je trouve la sonorité pas dégueulasse du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... mon deuxième rêve, avec une 911 musclée.... et une belle avant-guerre de compèt.

La couleur, c'est forcément orange, question de patrimoine génétique.

Pour le reste, je prends tout sans mégoter. Le look sans artifice moderne qui se démodera vite, ça me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente un petit peu et v'la pas ce que je trouve sur ton showroom!!!

Sacré jouet là!!!

Pas fan non plus de la ligne, mais c'est clair que pour le rendu mécanique ce n'est pas forcement grave...

Je me rappelle avoir eu une discussion de ce genre avec un copain et la Subaru Impreza il y a une dizaine d'années.

Attention, je ne compare pas la Sub à la Mc, mais si ton essai t'a permis de te conforter dans ton opinion, et vu l'utilisation que tu lui promets, c'est sur que le choix ne peux être que judicieux!

Encore une belle bête quoiqu'il en soit!

Félicitations, et hâte de découvrir tes impressions lorsque tu auras fait quelques miles avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Petit retour d'impression après 13'000 km et 1 an au volant de la citrouille.

 

J'ai parcourus 3000km sur route durant l'hiver avant de l'amener à l'agence pour effectuer le service. La voiture totalise 13'100 km. Au menu, vidange de l'huile moteur, remplacement des filtres à huile/air/habitacle et balais d'essuie-glace et vidange et remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein. Il a fallu également remplacer sous garantie les commandes de climatisation qui étaient défectueuses et effectuer 1-2 rappels. La mauvaise surprise a été quand on m'a téléphoné pour m'annoncer que toute la suspension avant était HS. C-à-d les 4 triangles de suspension et les amortisseurs. J'avais repéré de mon côté quelques grincement qui commençais sur chaussée dégradée façon silentblocs d'Alfa 147 pour ceux qui connaissent. Bref, les silenblocs sont vulcanisés sur leur support et se détruise prématurément. Le coût de l'opération pique un peu, il y en a au final pour 20k pour la suspension et 4k pour le service. La voiture a été immobilisée presque 1 mois au total, faute de pièces en stock/disponible. On m'a aussi expliqué que j'avais une voiture pour faire du tourisme en bord de lac et non pour en faire une utilisation sportive comme j'en avais l'intention.

 

Mais bon moi je suis con, j'ai prévu de faire de la piste avec ma voiture, Mclaren est un constructeur de formule 1 avant tout et pas de voiturette de golf ! J'ai déjà prévu une sortie piste le 1er mai à l'Anneau du Rhin. Après avoir mis un peu la pression à l'agence pour qu'ils se bougent, je récupère la voiture le 30 avril. Le temps de lui flanquer les plaquettes de freins qui vont bien, des élargisses de voie, lui flanquer des semi-slicks et rôder le bazar avec les disques in extremis. Au passage, petit parenthèse pour expliquer concernant les élargisses de voie de 15mm, éléments nécessaires car la déformation des pneus est telle avec la force latérale qu'ils encaissent qu'ils vont toucher le fond plat et le passage de roue allant jusqu'à détruire ceux-ci. Départ tôt le matin pour l'anneau sous des trombes d'eau, j'aurais juste le temps de rouler 1-2 sessions en mode patinage artistique le matin. La pluie cesse à midi et après la pause déjeuner, la piste sèche, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. J'effectue 1 session de 10 minutes pour mettre tout à température et mesurer le potentiel de la bête. Le temps d'ajuster les pressions de pneus, je repars en piste. Je ne finirai malheureusement même pas ce tour de chauffe.

 

En effet, en bout de la parabolique qui termine la ligne droite, une Porsche monté en kit avec un pilote un poil trop optimiste freine beaucoup trop tard, bloque les roues allant jusqu'à casser son disque de frein à l'avant gauche. Pour ma part, étant en tour de chauffe, j'étais hors trajectoire pour laisser passer une Corvette plus rapide. Dans le feu de l'action Monsieur s'est dit qu'il allait quand même réussir à prendre son virage au lieu de prendre l'échappatoire alors que déjà  en perdition, ma voiture a servi d'Airbag. Résultat des courses, côté droite détruit. Autant dire que j'étais vert, voiture a peine récupérée, j'en aurais profité 1/2 jours!

 

Rapatriement de la caisse sur plateau et constat des dégâts. Cela reste superficiel, éléments de carrosserie, suspensions, jantes etc, mais il y en a quand même pour 60k. L'assurance ne couvrant pas et étant dubitatif de laisser le soin à Mclaren de la réparer entre les coûts exorbitants et les délais monstrueux, j'ai décidé de la refaire moi-même comme feu ma GT3 qui avait subit un sors similaire il y a un peu plus de 2ans. Je constate au passage que la suspension arrière est HS, les silentblocs présentent tous du jeu. La voiture totalise 13'500 km et aura roulé bien moins de 100 km sur piste. Autant dire qu'elle présentait déjà du jeu chez Mclaren au service et qu'ils sont passé à côté. J'annule mes 10 jours de vacances fin mai (8 jours au Nurburgring et 2 à SPA-Francorchamps). Je commence à chercher des fournisseurs de pièces et me rend compte que finalement, c'est mission impossible de trouver quoi que ce soit hors réseau, le réseau lui-même refusant de vendre le moindre bouchon de valve sans que la voiture passe par l'agence. Début juin, je trouve une 12C coupé démoli tout au nord de l'Angleterre. Après de longues négociations, je récupère les pièces qui m'intéressent pour un pris "correct". S'en suit un road trip prévu sur 3 jours complètement barré en fourgon avec un copain pour aller récupérer tout le toutim. Départ un jeudi soir à la mis juin à 19h pour un retour le dimanche matin à 5h00. Au total, on fera 3100 km en moins de 2.5  jours avec un retour anticipé pour fêter l'anniversaire d'une amie commune le dimanche.

 

Je bosse de concert avec le carrossier pour remettre en état la voiture. Fin juin, elle part en carrosserie pour les derniers détails et la peinture et retrouver enfin son éclat d'origine. L'objectif de base était qu'elle soit prête pour l'édition 2016 du Motor Sportive Day en France. Malheureusement, elle ne sera prête que 2 semaines plus tard suite à quelques complications. Je récupère donc ma voiture juste avant mi-juillet. Le prochain rendez-vous est pris pour 4 jours au Nurbrurgring mi-aout pour l'AVD. La voiture marche enfin, plus de soucis à l'horizon et j'en profite. D'ailleurs je me fais un petit 325 km/h GPS au retour sur les portions illimités, juste pour le fun. Next step, 4 jours au Nurbugring (nouveau record perso à 336 GPS à l'allée cette fois, merci le faux-plat) en septembre et un détour pour un jour à Dijon-Prenois au retour. On sent déjà que l'arrière présente à nouveau du jeu dans la suspension. Je retournerais encore un long weekend au Nurburgring en octobre puis un dernier détour à l'Anneau du Rhin pour clore la saison. Face à la durée de vie extrêmement courte des silenblocs et le coups exorbitant du remplacement (à chaque fois ce sont les triangles complets). J'ai décidé de faire fabriquer mes propres silenblocs sur mesure, renforcé. Quoique j'hésite encore à carrément rotuler l'ensemble. 2 projets sont à l'étude, on verra ce que sa donne. La voiture à maintenant 23'000km.

 

Durant ces 13'000 km malgré la suspension en sucre, on peut dire qu'elle a été globalement fiable. Jamais eu de panne sévère ou de soucis à la conduite. J'ai eu quelques bugues électroniques, principalement pour l'électronique de divertissement, radio, gps, main libre etc.. des fois le moteur qui refuse de s'éteindre à la première manipulation mais rien de gênant. La voiture consomme 1l d'huile en utilisation intensive, en même temps normal, c'est de la 0W40, il est impossible de mettre autre chose.

 

Sinon pour résumer, voiture polyvalente et diablement efficace. Elle est capable de tout faire et passer partout avec un confort surprenant et se transforme en démon dès que le tracé le permet. Je n'arrive pas encore l'exploiter pleinement tant le potentiel est grand. Sur circuit, on découvre de nouveaux points de freinage, là ou avec d'autres on passe à fond, il faut freiner. 

 

 

PS: Mi- juillet une nouvelle copine l'a rejoint dans le garage.

 

 

13166_DSC_0291-2500px-logo-2_2500x1452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif le retour sur l'organisation McLaren. C'est clairement pensé pour plumer le pigeon visiblement, même si la voiture ne mérite pas cette image.

Le pailote de nascar freine tard n'a pas participé un peu au frais ? C'est quand même lui le fautif dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité sur le service et le flicage permanent de Mclaren est un peu plus sombre mais j'avais pas trop envie de m'étaler là-dessus. Suffisant pour dégoûter tout acheteur potentiel hésitant de franchir le pas.

 

Sinon non, le pilote NASCAR m'a juste dit texto "si tu veux pas de risque il faut aller à la pêche". Aucune excuse et j'ai tout eu pour ma gueule. Lui s'en est sorti avec une aile froissée et une jante animé, il avait déjà paumé son pare-chocs un peu plus tôt . Globalement c'est sa roue avant gauche qui m'a broyé et éventré tout le côté. Et tu sais assez comme la fibre est solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cavalera a dit :

La vérité sur le service et le flicage permanent de Mclaren est un peu plus sombre mais j'avais pas trop envie de m'étaler là-dessus. Suffisant pour dégoûter tout acheteur potentiel hésitant de franchir le pas.

 

Sinon non, le pilote NASCAR m'a juste dit texto "si tu veux pas de risque il faut aller à la pêche". Aucune excuse et j'ai tout eu pour ma gueule. Lui s'en est sorti avec une aile froissée et une jante animé, il avait déjà paumé son pare-chocs un peu plus tôt . Globalement c'est sa roue avant gauche qui m'a broyé et éventré tout le côté. Et tu sais assez comme la fibre est solide...

Belle mentalité de branleur.... Ça ne donne pas envie de pratiquer le circuit si c'est pour côtoyer ce genre de danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cavalera et merci pour ce retour instructif ! Clairement, les coûts d'entretien de ce type de véhicules, associés à la "pression" du constructeur pour éviter toute fuite hors réseau sont vraiment à prendre en compte à l'achat...

 

Je rejoins Sylkill sur le pilote de stock car : il y a aussi des gens qui veulent aller sur circuit pour profiter de leur voiture puisqu'ils ne peuvent plus le faire sur route. Quand un cornichon pareil te plie la caisse que tu bichonnes et dont tu te sers aussi hors circuit sans même s'excuser, il y a de quoi distribuer des baffes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Tout le monde, le comportement de ce Porschiste est inqualifiable ...

 

C'est Noël avant l'heure, toutes les anciennes gloires passent nous faire un coucou .. Arpès @cavalera, on a @Gregcorse ... Greg, ce serait bien que tu nous parles de tes belles dans ton showrrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a un gros bugue avec le forum. On reçoit des notifications de nouveaux message par mail de manière non-volontaire.

 

Perso, je me suis re-connecté à cause de ça car ça inondait ma boîte mail. J'ai désactivé, mais ça continue au cas par cas.

 

C'est le cas de Nitro et je pense ce qui a fait que Greg soit revenu aussi. Du coup il y aura peut-être d'autres anciens qui repasseront faite coucou.

 

Concernant ma tête, merci de s'en soucier, mais il n'y a plus rien à protéger à l'intérieur. Ce sont les têtes intelligentes qui se protègent. Qui plus est, je me contente de faire du tourisme en quête désespérée de trouver un bord de lac. D'ailleurs promis, comme aboutissement de ma quête, je ne manquerait pas d'immortaliser ma péniche au bord d'une gouille.

 

Voyez ça comme un type soucieux de suivre les prescriptions de Woking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts d'entretiende ce genre d'auto est juste énorme ! J'hallucine ! Pourtant t'achètes pas une McLaren pour aller chercher le pain ... dingue ...

 

Pour le circuit t'as vraiment pas de bol, 2 bagnoles explosées en 2 ans !

Et pour la réaction du Porschiste, même si ça fait rager, il n'a aucune obligation à quoi que ce soit ... Ce sont malheureusement les risques du circuit !

Après si son auto était assurée vous auriez pu faire un constat en disant que c'était arrivé sur route ... ou même sur piste, je sais que les assurances françaises (enfin certaines) couvrent les dégâts sur piste tant que ce sont des journées open non chronométrées. Je ne sais pas si c'est possible en Suisse ?

 

 

En tout cas ton nouveau joujou est juste magnifique !! Le GT4 est vraiment réussi et doit être vraiment sympa sur piste (et pour le coup bien plus adapté que la McLaren !? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa d'avoir des nouvelles, et d'en apprendre un peu sur le monde (sombre?) de McLaren ^^

Et je vois que le Porschiste fou ne t'as pas décourager à en acquérir une ^_^.

Aurons-nous le droit à un petit retour de sensations sur ce jouet?

Profite bien derrière le volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 22:29, cavalera a dit :

Durant ces 13'000 km malgré la suspension en sucre, on peut dire qu'elle a été globalement fiable. Jamais eu de panne sévère ou de soucis à la conduite. J'ai eu quelques bugues électroniques, principalement pour l'électronique de divertissement, radio, gps, main libre etc.. des fois le moteur qui refuse de s'éteindre à la première manipulation mais rien de gênant. La voiture consomme 1l d'huile en utilisation intensive, en même temps normal, c'est de la 0W40, il est impossible de mettre autre chose.

 

 

Salut cavalera, sympa de repasser par là!

 

Ça me fera toujours sourire de lire qu'une voiture de prestige, très récente et à peine kilométrée n'a jamais eu de panne sévère! :unedent:

Et ben encore heureux ouais!

Quant à la liste des bugs, c'est édifiant! :bouh:  Le coup du moteur qui ne se coupe pas, c'est cocasse.

Quand je pense à ces personnes qui, par exemple, critiquent la fiabilité d'une Maserati 3200GT parce que son Drive By wire fait des siennes et nécessite d'être reconditionné avant 100 000km et que certains boutons de commande deviennent poisseux après 15 ans de vie....  krkrkr

 

Rien d'étonnant de te voir revenir à Porsche! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ToxyMaTT a dit :

Et pour la réaction du Porschiste, même si ça fait rager, il n'a aucune obligation à quoi que ce soit ... Ce sont malheureusement les risques du circuit !

Après si son auto était assurée vous auriez pu faire un constat en disant que c'était arrivé sur route ... ou même sur piste, je sais que les assurances françaises (enfin certaines) couvrent les dégâts sur piste tant que ce sont des journées open non chronométrées. Je ne sais pas si c'est possible en Suisse ?

 

 

Yes, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

 

Salut cavalera, sympa de repasser par là!

 

Ça me fera toujours sourire de lire qu'une voiture de prestige, très récente et à peine kilométrée n'a jamais eu de panne sévère! :unedent:

Et ben encore heureux ouais!

Quant à la liste des bugs, c'est édifiant! :bouh:  Le coup du moteur qui ne se coupe pas, c'est cocasse.

Quand je pense à ces personnes qui, par exemple, critiquent la fiabilité d'une Maserati 3200GT parce que son Drive By wire fait des siennes et nécessite d'être reconditionné avant 100 000km et que certains boutons de commande deviennent poisseux après 15 ans de vie....  krkrkr

 

Rien d'étonnant de te voir revenir à Porsche! ;)

 

 

+1000 Finalement ca a l'air pas beaucoup plus fiable que la F430 pourtant bien plus vieille de conception....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...