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Showroom de Cavalera


cavalera

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Ah ouai quand même !! c'est pas trop mal en fin du compte une genisis 3.8

Ta vidéo fait peur, quand on voit la position des mains du type depuis 1:00 et qu'il accélère comme un con sur du mouillé, à la moindre "infidélité" du train arrière, c'est le tas assuré ! 307932.gif

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les boules, a mon avis soit ferme tout en restant soit disant ouvert

il m'est arrivé de vendre un camionette, pas de bol les freins laches 2 heures apres que le mec part avec... il m'appel donc je repond et me demande de reprendre le camion alors qu'il est immobilisé en pleine campagne, je lui repond qu'il est hors de question car c'est pas un defaut maquillé mais que selon le diagnostique je veux bien participer a une partie des pieces... resultat: jamais eu de ses nouvelles!

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Pour l'instant je lui ai écrit un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long mail pour clarifier la situation:

De :
***************

Objet :
Rép : Alfa
Romeo
147 GTA 3.2 V6, suite à votre SMS

Date :
2 novembre 2012 00:12:30 HNEC

À :
***************

Bonsoir,

Effectivement cette histoire tombe mal. Je suis loin de m'en fiche totalement, c'est pour sa que je vous ai répondu tout de suite à 18h30. Je vous avoue également que cela me gâche la fin de journée, mais ce n'est pas de votre faute. J'ai déjà vendu beaucoup de véhicules, et c'est la première fois que je rencontre un problème avec l'acheteur.

A votre 2ème tentative d'appel une connaissance c'est quelque peu énervée aux vues des tentatives répétées de contacts (Personnellement, je ne réponds pas en étant en plein repas, par politesse pour les invités, ni même lors d'un repas normal). Je n'ai eu connaissance de ce fait qu'ensuite et je m'en excuse. J'espère que vous ne l'avez pas ressenti comme signe de mauvaise foi.

C'est d'ailleurs pourquoi je vous écrit ce mail, malgré ce jour spécial de fête, je tiens à clarifier les choses.

Maintenant, je suis désolé de ce qui vous arrive.

De mon côté, j'ai essayé de vous livrer un véhicule dans le meilleur état possible, le service et l'antipollution ayant été fait récemment (mois de juin de cette année) et l'expertise ayant été passée avec succès 2 jours avant la livraison. Je vous avoue même que le seul défaut constaté par l'expert après examen minutieux de la voiture a été un mauvais réglage du phare avant droite, défaut qui a été directement corrigé. (Ce qui n'est pas un motif de refus, je le précise).

Malgré, le temps pluvieux et les routes parsemées de terre, j'ai également fait en sorte que la voiture soit parfaitement propre pour la livraison, à nouveau pour fournir la meilleure prestation possible.

Je comprends que la panne vous excède et vous mette en colère, cependant je n'y peux malheureusement rien, je ne puis même pas expliquer ce qu'il s'est passé. Pendant presque 2 ans, j'ai roulé avec ce véhicule sans soucis. Je n'ai jamais maltraité l'auto, les temps de chauffe ayant toujours été respectés (que ce soit l'huile ou le liquide de refroidissement). Nombres de personnes me connaissent et savent que j'ai le plus grand respect pour la mécanique, c'est avant tout une passion pour moi. Cependant, je ne puis me porter garant de l'utilisation du précédent propriétaire. A l'achat du véhicule, j'ai moi même pris le risque de rencontrer des problèmes. J'ai eu quelques petits soucis dont le radiateur de refroidissement qui commençais à se corroder et qui a été remplacé directement (ainsi que tout le bloc thermostat et les joints par prévention), je l'ai assumé.

Pendant le délais entre la visite du véhicule (ou vous avez pu voir en détail et tester le véhicule. Je vous ai même proposé de lever le véhicule sur un lift) et la livraison, j'ai effectivement continué à utiliser le véhicule conformément à ce que je vous avais dit. Même le sachant vendu, à aucun moment celui-ci n'a été maltraité. Etant sans autre véhicule pour cette période, il m'a servi uniquement à me rendre à mon travail et aux déplacements qui m'étaient nécessaires et indispensables. La faible moyenne de consommation entre ces 2 périodes (inférieur à la consommation en cycle mixte indiqué par le constructeur) que vous avez pu constater lors de la prise du véhicule en atteste. Je ne sais pas si vous avez réellement vérifié ce point, mais à votre question abondant dans ce sens lors de la livraison, c'est ce que je vous avait déjà indiqué.

Avant la livraison, je vous ai évoqué la possibilité de souscrire une garantie auprès d'un organisme spécialisé (par exemple UPSA ou Quality1). Vos seules exigences étaient que le véhicule soit expertisé du jour et une négociation du prix à la baisse. A cet effet, nous nous somme entendu sur le fait que le véhicule devra être expertisé (ce qui a été fait) et vendu dans l'état tel que vu et essayé (précisé dans le contrat de vente) sans les roues d'hiver avec pneus proche du neuf et pneus d'été neufs en 17" (car vous n'en aviez pas besoin et préfériez les jantes 18"). A ce titre, le prix a été ajusté à la baisse conformément à votre souhait. Seul bémol, les pneus des jantes 18" n'étaient pas en état (2 étant à changer rapidement et 2 pouvant encore rouler légalement mais arrivant gentiment au témoin). Vous avez eu connaissance de ce fait et ceci figure dans les détails du contrat de vente.

Lors de la livraison, je vous ai à nouveau évoqué le fait qu'il était possible de générer une garantie et qu'il s'agissait là d'une garantie supplémentaire en cas de pépins pour pas très cher. Ceci étant un simple conseil, car il n'est pas rare de constater des défauts survenant sur un véhicule après un certains nombre d'années et de kilomètres. J'avoue que c'était dans le but de vous faire économiser de l'argent pour éviter un pépin par exemple un système de lève-vitre qui casse ou autre défaut de ce type. A aucun moment je n'ai imaginé qu'une panne aussi grave que celle dont vous avez été victime aurait pu se produire, ce genre de voiture étant très fiable si les services sont réalisés à temps.

Le véhicule lors de la livraison tournait parfaitement, la voiture démarrait, aucun défaut n'était signalé à l'ordinateur de bord. Vous êtes apparemment rentré chez vous sans le moindre encombre. La panne actuelle empêchant le moteur de démarrer de manière définitive et non aléatoire et générant un ou plusieurs code défaut (lumière de gestion moteur allumée selon vos dires par téléphone), on peut donc déduire que la panne, qu'elle soit d'ordre mécanique ou électronique est survenue après la vente et n'était pas présente avant ,car celle-ci aurait forcément été décelée.

Après la livraison, je n'ai aucun moyen de savoir ce que vous avez fait avec le véhicule. Cependant je ne vous accuse pas de quoi que ce soit.

Maintenant, je pense que dans un premier temps le plus important serait d'identifier et déterminer précisément la panne qui est survenue et les dégâts potentiels qui en découlent. Ceci, dans le but de savoir de quoi l'on parle.

D'après la situation que vous m'avez décrite au téléphone, la première chose qui m'est venue à l'esprit est une casse de la distribution. Premier point à vérifier (le cache s'enlève facilement). La distribution a été remplacée par un garage vers 80000 ou 90000 km en 2009 ou 2010 (je ne me rappelle plus des détails, ce point figure dans le carnet de service du véhicule, à vérifier). Celle-ci était donc normalement en état de fonctionnement et ne nécessitait pas de remplacement, la périodicité de remplacement préconisée par Alfa Romeo étant 5 ans ou 120'000km. Je vous avoue tout de même que même si le constructeur ne communique rien à ce sujet, suite à des casses prématurées, il est conseillé par plusieurs spécialistes de faire la distribution à 5 ans ou 80'000 km pour éviter tout risque de casse prématurée. Un contrôle visuel de la courroie est à faire tous les 60'000 km également par gage de sécurité. Donc à nouveau je n'ai plus les chiffres exactes en tête, mais sachant cela, la distribution aurait du être contrôlée au plus tôt à 140'000-150'000km ou remplacée en 2014-2015 à 160'000 ou 170'000 km.

Le véhicule n'ayant atteint aucun de ces termes, si la panne provient bel et bien d'une rupture de la distribution, la démarche à suivre serait de contacter le garage ayant effectué le remplacement de la distribution. Je ne les accuses pas de quoi que ce soit, mais je ne peut pas me porter garant de leur travail ni expliquer pourquoi la distribution aurait cassé.

Cependant, il peut également s'agir d'une panne beaucoup moins grave, par exemple un capteur défaillant.

A l'heure actuelle, avec les détails portés à ma connaissance, j'estime que cette panne est du à la faute à pas de chance.

A nouveau, je comprends que sa vous énerve et que vous soyez frustré suite à votre achat récent. Je vous demande simplement de vous mettre à ma place. Je viens moi-même d'acquérir un véhicule dans l'état, sans garantie, sans service à jour, ni expertise et comportant quelques défauts à corriger et nécessitant un bon entretient, ceci non auprès d'un privé mais d'un professionnel, une panne électrique mineure concernant le contrôle de stabilité étant même survenu au retour. Je me suis mis par conséquent à votre place. Maintenant, je suis conscient de mon côté d'avoir acquis un véhicule avec un prix négocié et dans l'état. J'assume par conséquent les défauts survenant et pour vous dire le véhicule n'a que 56'000km. J'avoue que si une grosse panne survenait, je serais également aussi énervé que vous, mais sans la possibilité de faire quoi que ce soit car les termes de contrat étaient clairs.

Maintenant, de mon côté comme expliqué en début de ce mail, c'est la première fois qu'un problème de ce type survient après une vente et en suis désolé. Je ne sais pas non plus trop comment réagir. Du fait de l'entretien suivi, de l'antipollution récent et à jour, de l'expertise juste avant la livraison et de l'évocation de la possibilité de générer une garantie, je m'estime également de bonne foi estimant avoir fait le nécessaire pour fournir un véhicule dans le meilleur état possible. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.

De mon côté j'attend à présent de connaître l'origine exacte de la panne pour savoir de quoi l'on parle.

Je profiterai également pendant ce temps pour me renseigner auprès d'un spécialiste pour connaître les droits de chacun afin de savoir la réaction exacte à adopter dans ce cas présent.

Merci de votre compréhension et encore navré de ce qui vous arrive.

Meilleures salutations.

**************

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