Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans faire de parano, et si tu revois ta voiture, vérifie que cela soit bien ton moteur qui soit dans la voiture. Le fait qu'il t'ai prévenu lors de l'achat est très troublant et pour moi de mauvaise augure. Cela prouve au moins que tu es tombé sur l'emmerdeur de service. Il faut maintenant tenir bon dans la tourmente!!! Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il est exclu que je verse le moindre centime. Je n'ai pas l'intention de finir en mauvais terme avec l'acheteur, mais nul par il n'est question de payer pour y parvenir.

Sinon aujourd'hui j'ai bossé un peu sur l'actuelle.

Au programme: pose des roues d'hiver, nettoyage intérieur complet pour la rendre enfin présentable (sauf les cuir qui en aurait bien besoin mais pas eu le temps), pré-nettoyage du moteur qui était vraiment dans un sale état. Reprogrammation et étalonnage de la boîte de vitesse qui en avait bien besoin, réparation des divers petits défaut (lave-glace qui fonctionnait pas, cligno cassé, changement du chargeur CD HS,...), entretien des divers joints et préparation pour l'hiver.

J'ai encore un soucis qui m'emmerde, j'ai quelques soubresauts moteur comme s'il y avait des allumages manquées, malgré sa aucune erreur à la valise et le compteur d'allumages manqués dans les valeurs réelles tient le zéro. Bref, peut-être le fait de ne pas avoir roulé pendant longtemps. J'espère qu'il y a pas un soucis de compression sinon je brûle la bagnole. Peut-être de la présence d'eau ou d'huile dans les puits de bougies aussi, à voir.

Malheureusement pas de photos, il fait trop nuit, j'ai bon espoir de vous en faire demain pour vous présenter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! bon choix y'en avait une comme sa a vendre par chez moi comme celle la 53'000 km selespeed blanc nuvola xenon possible que se soit elle ?

Surement, la voiture était à Aarberg donc tout proche de Neuchâtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous explique un jour pourquoi tu vends tes GTA pour en racheter une autre !! :laugh:

C'est quoi qui t'as motivé. La couleur? Les km ?

En tout cas une bianco Nuvola ça fait toujours son effet ! Superbe, et peu kilométrée en plus ... Comme la première bianco que tu avais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous explique un jour pourquoi tu vends tes GTA pour en racheter une autre !! :laugh:

C'est quoi qui t'as motivé. La couleur? Les km ?

En tout cas une bianco Nuvola ça fait toujours son effet ! Superbe, et peu kilométrée en plus ... Comme la première bianco que tu avais eu

2 et 3 plutôt non ? c’était pas noir , blanc, blanc, rouge ,gris et blanc maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il était pas prévu de racheter une GTA. Je vais faire beaucoup plus de kilomètre pour mon nouveau job dès janvier. Donc je me suis dit que j'allais prendre une Giulietta TCT 170, un moteur acceptable pour une conso mixte de 5.2lt seulement grâce à la boite et au multiair. Bref, c'était la voiture idéale. Maintenant en Suisse tu en trouves pas sous les 30'000-35000.- (sauf des modèles de base importé) et encore elles sont pas neuves.

Quand j'ai vu la GTA, je me suis dit que j'allais essayer de faire craquer le vendeur. (bagnole en vente depuis 1 ans, photos et présentation pourrie, dégeulasse à souhait et tout les petits détails qui font qu'elle ne présente pas bien).

Bref, la base de la voiture est parfaite, voiture à l'état de neuf en terme de châssis (jamais roulé l'hiver), très peu de km, distribution + pompe à eau remplacé + boite de vitesse neuve. Il faut juste changer les plaquettes de freins. Par contre la bagnole, que ce soit l'intérieur, le moteur ou même la carrosserie était dégueulasse de chez dégueulasse. Pour vous dire, le plénum et cache avant était noir de crasse, les pipes d'admission était piqué de rouille et les numéro lors du démontages pour la distribution mis au stabilo était encore présent. (On voit encore la crasse sur les photos, j'ai pu enlever qu'une partie faute de produit adéquat, d'ailleurs il faudra les démonter pour un résultat propre).

C'est sans compter la boite selespeed mal étalonné qui donnait pas mal d'accoups.

Au final, j'ai fait le calcul suivant:

- La GTA est le tiers du prix de la Giulietta

- Différence de consommation 5 à 6 litre environ.

- Décote de la GTA: nulle, à 100'000 km elle vaudra le même prix voir plus

- Décote de la Giulietta: 10'000.- après 1 an et 20'000km seulement voir plus

- Différence de consommation sur 50'000 km chiffré avec une moyenne de 1.80 le litre: 5400.- (6000 pour prévoir large)

- Pas de possibilité de faire du circuit avec la Giulietta.

En gros le calcul est simple, avec la différence de prix entre les 2 voitures, j'ai de quoi payer la différence de consommation, d'assurance et d'impôts, d'entretien pendant un sacré temps.

Donc le choix a été vite fait : GTA. Surtout que l'agrément et le plaisir distillé est loin d'être le même!

Qui a dit que les gros moteurs qui consommait beaucoup de carbruant coutait cher ? En calculant tout, on a de belles surprises.

Bref, voila ce qui m'a motivé, le simple faite que même en effectuant 70'000km, la GTA coute toujours moins cher en calculant TOUS LES FRAIS, que la Giulietta. Celle-ci à beau consommer que 5.2lt et pas couter cher en assurance, il faut une décennie pour amortir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver des produits pour la réfection du cuir en Suisse je suis preneur. Je cherche surtout des produits pour recolorer des endroit un peu abimé sur le bord des sièges.

Pour ce qui est de nettoyer, nourrir, lustrer, je suis déjà équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, c'est encore un bel exemplaire que tu as su dénicher, avec les produits adéquats elle sera vite comme neuve ;)

Tout de même 5 heures de nettoyage pour arriver au résultat des photos, et c'est que le décrassage, il y a encore de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...