Moe Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Il y a quoi après 20'000 km ? Sinon des photos? Autodestruction comme les messages dans mission impossible
alfagta_25 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) Ben, c'est l'alliance, tout beau, tout flambant quand c'est neuf ensuite ça se dégrade à vitesse grand V (Il suffit de regarder la décote dans le temps.....) Modifié le 18 Juin 2010 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) Oh ben y a pas de raison, on y est toujours nous, les "Mistes" !! J'en profite pour radoter un peu tiens : Daniel, tu es particulièrement avare en photos ! Crois tu qu'un jour nous aurons droit à un showroom complet (c'est à dire toutes tes anciennes, si photos il y a, jusqu'à la petite dernière) ? Quant au choix final du Z face au Cayman, ma foi, ça reste affaire de gout. Celui que tu as dégoté était quand même une sacré affaire vu l'état et le kilométrage. Par ailleurs, la diffusion confidentielle fait qu'il sera plus collector qu'un Cayman. Et puis la ligne du coupé est très originale. Les photos, ça va arriver, je viens, enfin, de m'acheter un petit APn (Panasonic TZ10) Le choix du Z3, c'est le hasard qui a fait que..... vu mon utilisation, c'est effectivement le côté collector qui m'a trés vite décidé. J'étais pourtant parti à fond sur le crocodile.... Modifié le 18 Juin 2010 par alfagta_25
Alfajedi Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Ben, c'est l'alliance, tout beau, tout flambant quand c'est neuf ensuite ça se dégrade à vitesse grand V (Il suffit de regarder la décote dans le temps.....) Question décôte vu que l'on a déjà une Alfa on est blindé.
QQX Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) Les photos, ça va arriver, je viens, enfin, de m'acheter un petit APn (Panasonic TZ10) Le choix du Z3, c'est le hasard qui a fait que..... vu mon utilisation, c'est effectivement le côté collector qui m'a trés vite décidé. J'étais pourtant parti à fond sur le crocodile.... Daniel met donc en vente son appareil photo (on comprend mieux l'absence de showroom ), avis aux amateurs : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://mes-occasions.com/images/4648339-Apareil-photo-ancien-440x320.JPG&imgrefurl=http://vente-brocante.mes-occasions.com/appareil-photo-ancien-p-160132.html&usg=__kyZB9gcuYPe6AYDq3g439LDVFjg=&h=320&w=440&sz=42&hl=fr&start=7&um=1&itbs=1&tbnid=Od4IvEuF01CotM:&tbnh=92&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dappareil%2Bphoto%2Bantique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1 Modifié le 18 Juin 2010 par QQX
Alfajedi Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Désolé moi je cherche un Lumix DMC-FZ38!
MTO Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Cayman ou Z4 M coupé, tu es sur d'avoir une excellente voiture dans les deux cas, capable de mettre des piles sur circuit au reste du plateau. Maintenant, une Cayman, faut mettre le prix pour avoir un moteur qui marche vraimetn et pas celui de 245 chevaux. Je pense que çà sert à rien d'avoir une porshe et un moteur de tafiole. Si tu as les moyens d'avoir une cayman digne de ce nom, fonce, sinon prend la Z4, tu auras 343 chevaux d'emblée et sans doute plus d'options. Sinon la M3 E46 cabriolet en Smg2, çà ... pour revenir à la Focus RS, Ford à réussi son coup, il pensait (france) en écouler 150, ils en sont à plus de 800 !!
MTO Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Puisque nous sommes sur un topic de passionnés, je voudrais votre avis sur cette voiture, une jaguar XJR de 375 hp V8 ?
alfagta_25 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Il y a aussi le coupé 135i..... (on peut même y rajouter le kit performance.....) C'est discret et plus qu'efficace....
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Exclusif ne rime pas avec économique, il y aura 2 voitures différentes, je ne connais rien qui fasse les deux. Une Lotus Elise/Exige c'est économique ET exclusif. Sans vouloir dénigrer les GTA, il y a quand même autre chose sur terre, dans des styles différents. Tout le monde vante ce moteur mais 1/ il y a aussi de superbes moteurs ailleurs (les BMW M par exemple) 2/ ça reste une traction 3/Le chassis d'origine est pas top 4/ ce ne sont pas les autos les plus fiables qui soient. 1/ OK 2/ je préfère une traction joueuse à une propulsion "guindée" 3/ je ne suis pas d'accord. Le chassis est très bon, avec un arrière joueur. 4/ La mienne a bientôt 150000 kms et pas de souci. D'après mon père, la Z06 marche pas mal 90 en 1 140 en 2... en 6, à 140, il est à 1200trs/mn C'est ce qu'on appelle une 6eme démultipliée! Pour être honnête mon choix se porte entre sa: et sa: Après, j'attend d'en trouver une pas trop mal équipée, mais j'ai quand même une large préférence pour le Cayman, le moteur central, sa fait quand même rêver Comme quoi, on est beaucoup à avoir les mêmes goûts! Les avantages du Z4M sont la présence d'un DGL (il vient d'apparaitre en option sur le Cayman S) et le prix plus abordable. Le Cayman S a pour lui le freinage et... la capacité de chargement. Il y a aussi le coupé 135i..... (on peut même y rajouter le kit performance.....) C'est discret et plus qu'efficace.... 135i, bonne routière. Pour avoir discuté avec des proprios qui tournent sur circuit, ce n'est par contre pas du tout adapté. En somme, plus une bonne GT qu'une vraie sportive. Modifié le 19 Juin 2010 par orelo620
MTO Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Hein ? La 135i explose le temps d'une M3 sur le Ring, sport auto l'a testé et elle est parfaite sur circuit ? je ne connais pas les capacités du ou des proprios que tu as cotoyé, mais une 135i est justement une voiture qui fait pleurer tout le monde, spécialement avec le pack performance. Par contre c'est pas jojo niveau ligne.
alfagta_25 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Si des copains de l'oncle à la tante de la jument de Jules le disent, alors, c'est que ça peut ne pas être surement pas juste
MTO Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Moi ce que j'en dis, pour le prix d'une Cayman, autant acheter une 996 turbo de 450 chevaux, un monstre. Un pote est monté dedans, pourtant habitué aux sportives. Il a chialé après l'essai tellement c'etait violent. Le gars a été tellement stoché, qu'il a revendu par la suite sa BM pour acheter des voitures normales. Lui posant la question sur ce revirement, il m'a répondu que depuis qu'il a gouté à la 996 T, que tout lui semblerait fade. Comme il avait pas les moyens à l"époque, il a décidé de tout arrêté, il était réellement traumatisé le gars !!
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Pas du tout adapté était peut-être un peu "exagéré" de ma part. Pour corriger, c'est pas plus adapté que la GTA. Voici les diverses remarques: - problèmes de freins avant (sur les étriers d'origine) Est-ce mieux avec les étriers BM Perf? (sont-ils vraiment différents des origine?) - les run flat... - pas d'autobloquant (même en option, je crois) Quant au temps de la 135i sur le Ring, je ne le connais pas... çà reste cependant un circuit spécial, beaucoup plus proche d'une route que d'un circuit d'ailleurs (état du revêtement, dégagements... trafic ) Je le trouve fantastique (j'y retourne d'ailleurs fin juillet ) mais ce n'est certainement pas là-bas que je vais juger des aptitudes d'une voiture à faire du circuit. De plus, prendre une M3 comme mètre-étalon au chrono n'est pas forcément une référence. Quant aux "copains de l'oncle...", ce n'est pas mieux que de boire les paroles des journalistes (même de Sport Auto)... qui n'essaient une voiture que sur quelques heures et ne font pas plus de circuit (voire moins) que certains passionnés. A défaut d'avoir essayé moi-même, je discute avec les utilisateurs. Et j'étais plutôt chaud pour prendre une 135i (4 places, look discret), avant d'avoir le retour de 2 proprios et d'un copain qui manie bien le cerceau qui a eu l'occasion d'en essayer une. C'est pourquoi les Cayman S ou Z4M me semblent des choix plus judicieux. Modifié le 19 Juin 2010 par orelo620
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) La 996 Turbo c'est bien sympa MAIS. Mais au niveau de l'assurance c'est plus la même chose, pour l'entretien idem, sa coûte beaucoup plus cher, c'est moins fiable. Pour un prix identique, elles sont aussi plus vieilles et plus kilométrées. L'intérieur est moins bien fini et moins complet, (l'argument qui tue: pas de coffre arrière). Bref autant d'arguments qui font que je préfère prendre une voiture sans Turbo, récente, avec peu de km. Le châssis du Cayman est aussi extrêment bien fait, moteur position central et non position arrière c'est le top. D'ailleurs elle est aussi rapide qu'une 911 suivant le circuit. Après je vais peut-être choquer quelques porschiste, mais j'ai horreur de ces phares étirés devant, pour moi une porsche a des feux ronds! Idem pour l'arrière, sur la turbo sa passe encore bien avec l'aileron et le pc, mais j'ai beaucoup de mal avec l'arrière d'une 911 carrera type 996. Je trouve la ligne du Cayman beaucoup plus réussie. (affaire de goûts). Bref, pour moi c'est une des plus belle Porsche Moderne, même si elle manque un peu de puissance. (Je suis pas fan des porsche faites entre 1994 et 2006) Modifié le 19 Juin 2010 par cavalera
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Pour les chronos au ring, j'ai trouvé çà... même si le temps de 8:39 me parait un peu pessimiste (surtout en regard du 8:26 de la 335), on n'est même pas aux 8:22 d'une M3 E46... http://petrolsmell.com/2010/04/20/nurburgring-fastest-lap-times/ Modifié le 19 Juin 2010 par orelo620
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Je profite pour vous donner un site vraiment bien pour les comparatifs de perfs. On a tous les temps au Nurbürgring, mais surtout la possibilité de faire des comparatifs entre autos et surtout de pouvoir les comparer sur plusieurs circuit différents http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=track&track=2&filter1=true&filter2=true&filter3=true&filter4=false http://www.fastestlaps.com/car45c45723af6cf.html
Shaguy Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Si ton choix se porte sur une Porsche ne serait-il pas préférable de la faire assurer au nom de ton père, de ta mère ou tout autre personne ayant plus de 25 ans ? Je ne sais d'ailleurs pas si les assurances assurent certaines voitures si leur proprio à moins de 25 ans... Il manquerait plus que tu sois originaire des Balkans... Arf les statistiques... Sinon comme déjà mentionné, il y a aussi Lotus. Et puis si tu l'emmène chez Bemani ( http://www.bemani.ch/Lotus_ExigeEliseR_K.htm ) les perfs sont corrects: 3.9 sec pour le 0 à 100. Bon c'est la modif à 30'000CHF... Quoiqu'il en soit, bon choix!
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Oui, mais la lotus c'est un peu trop radical, l'intérieur ne me convient pas pour la manière dont je souhaite utiliser le véhicule, j'ai longtemps hésité et j'hésite tojours, mais c'est un choix que je ferais probablement si j'étais sur le territoire français (avec ses nombreux circuits ), mais en Suisse on est loin de tout, je préfère garder une voiture plus confortable avec un minimum d'équipement intérieur.
Shaguy Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Donc inutile de te proposer le KTM X-Bow... Et n'as-tu pas pensé à une Maserati (3200GT, 4200 ou même Coupé Grand Sport) ? Les coûts d'entretien sont cher mais compte tenu du fait que tu es mécano, ça devrait le faire, non ? Pour le Cayman, tu pensais plus te diriger vers la version S, non ? Et quid d'une MB SLK 55 AMG ?
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Maserati pour moi c'est plus une GT qu'une sportive, ce n'est pas vraiment ce que je recherche malgré que le V8 soit envoutant. Sinon le décapotable, non merci, ces trucs sa prend l'eau tôt ou tard et j'en suis pas fan, je préfère un beau coupé
jack75 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Le cayman, je ne connais pas mais j'ai eu l'occasion de rouler 3j et 1500km dans une boxster S (modèle 280cv) et c'est sympa. Par contre, je ne serai pas tenté par une version 245cv. Le chassis est ultra équilibré, le moteur sonne bien...une auto vraiment sympa. Le Z4M doit envoyer plus fort mais il est probable que le cayman S soit plus équilibré et plus homogène.
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Le chassis est ultra équilibré, le moteur sonne bien...une auto vraiment sympa. Le Z4M doit envoyer plus fort mais il est probable que le cayman S soit plus équilibré et plus homogène. Je me dis la même chose... reste à savoir laquelle donne le plus de plaisir, et çà c'est selon les goûts et les couleurs.
cavalera Posté(e) le 18 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 J'ai opté pour le Cayman au final
Recommended Posts