Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera

Recommended Posts

Non en fait, je venais simplement de remplir le vase d'expansion pour le liquide de refroidissement, il faut quand même un certain temps à jusqu'à ce que le circuit complet se fasse, au début il faut surveiller un peu le niveau, car celui-ci va de toute façon redescendre.

C'est une sorte d'anticipation ^_^

Sinon à chaud malgré qu'un liquide est censé se dilater tu vas plutôt constater une baisse du niveau (vers le minimum) à cause de la pression qui régnant dans le circuit. Ce niveau revient à la normal une fois qu'on a réouvert le bouchon du vase d'expansion (A ne pas faire moteur encore chaud, il faut attendre un moment).

Pour la goupille, c'est très simple. Tu as un perçage sur la partie mobile du tendeur et un autre sur la partie fixe, là on voit l'emplacement de la goupille sur la photo (peint en rouge sur la partie droite dans le coin) :

goupille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse, sinon, le comparateur, tu immobilises de quelle manière pour juger de ton PMH ? (support adapté ou douille spé. se vissant dans le trou de bougie ?)

Et pour le déblocage de la poulie de vilo avec la douille de 40 retouchée, bloques-tu le vilbrequin avec une pige passant dans le carter d'embrayage comme on fait sur certains modèles ? ou seulement la percution de la clé à choc suffit à débloquer , sans que cela te fasse "tourner le bazard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrou central qui tient la poulie de vilebrequin, j'ai utilisé simplement une dévisseuse pneumatique, en général le vilebrequin ne tourne pas, voir très peu. (Idem clé à choc)

Et pour le comparateur, dans mon cas il se visse par le trou de bougie, tu en trouve aussi avec support qui se fixe sur la culasse.

Mais ce n'est pas vraiment un outil indispensable, pour le repère du vilebrequin tu peux très bien faire un marquage peinture qui est tout autant efficace ou alors utiliser un tournevis (Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais dans tous les cas sa ne marche pas moins bien, le résultat est le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zen: pour ta réponse Cavalera

@ Guitoune,

Je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour ta récente acquisition, mais je sens aussi en toi et Jack, des connaisseurs pour ce qui est améliorations pour vos autos.

Moi, je suis un grand candide pour tout ce qui est puces, amortos, echap... Seul, pour moi compte une connaissance de fonctionnement et suis un malade du strict origine; c'est sûrement l'âge ou l'esprit collection :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cavalera !

Excellent ce petit topic improvisé sur la distrib'... de la ballistique j'ai envie de dire... franchement chapeau !

Je ne sais pas si tu as déjà envoyer les caches en peinture, mais perso rouge ! Assurément ! Et pour les mêmes raisons que celles que tu as évoqué. Caches noirs sur du rouge OK, ça amène une touche d'esprit race, de technicité... (j'hésite même d'ailleurs à reprendre mes 4 étriers en peinture noir métal... parce que rouge sur rouge c'est trop, et trop peu souvent les mêmes en plus). Mais sur une auto Bianco Nuvola comme la tienne, rouge, je n'hésiterais même pas ! Ca lui apportera une petit tonique coloré à ce compartiment moteur !

Franchement, tu m'a donné envie d'y réfléchir sérieusement petit enf...

A quand les photos du rendu ???

Ciao@+

VkPk

PS : Mais où est le bazard ? Tu veux que je te post une photo de mon atelier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis sa parce que tu as pas vu la montage d'outil, on ne voit qu'une partie sur la photo, mais les 2 caisses débordent :lol2:

Sinon la carrosserie est fermé jusqu'à début aout, ensuite dès que je peux immobiliser mon véhicule 4 jours c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera, quel est ton feeling alors sur l'inoxcar par rapport à l'origine ?

Est-ce que la tonalité d'origine est conservée, ça ronronne plus en bas je suppose mais comme ça se comporte dans les tours ?

merci pour ton retour

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rauque et sourd au ralenti et jusqu'à environ 2000 min-1, après le bruit ressemble assez à celui d'origine, il est juste un peu plus présent.

Sinon, pour l'instant la peinture des caches moteur va attendre.

Récis d'une "belle" journée:

On a eu une grosse tempête sur une partie de la Suisse romande, le tout agrémenté de quelques grêlons de la taille d'une balle de Ping-pong pour certains.

Ma voiture y a aussi eu droit car malheureusement parqué en extérieur à ce moment. (J'ai encore eu de la chance, j'étais parqué vers un batiment qui a limité la casse si on ose dire...

Bilan:

- Clignoteur avant droite explosé

- Grilles de capot et de PC trouées

- Condenseur de climatisation perforé

- Bras d'essui-glace arrière arraché

- Pare-Brise explosé

- ....

:cry1:

Sans compter la totalité de la carrosserie qui ressemble plus à la surface d'une balle de golf qu'autre chose. (J'ai même une attache de pare-choc qui a laché, je sais pas comment ni pourquoi....)

De plus toutes les carrosseries sont surchargés, idem pour l'assurance qui reste injoignable.

Bref le bordel total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde quel gâchis!!! Quand je repense aux photos qu'on a faites y a à peine 1 semaines...

Ca fait vraiment chier!

Pour ma part j'ai été chanceux; ma voiture était dans mon garage, et de plus chez moi les grêlons n'ont pas endommagés les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mésaventure avec la 8C ! Complètement démolie par des grélons gros comme des balles de ping pong ! :cry1:

Purée tu m'as fait peur là, avant de montrer les photos d'hier à mon père je lui ai encore dit en montrant ta 8C (En fond d'écran), t'imagines si celle-ci y était passé? :cry1:

(En parlant de sa, il y a une 911 GT2 qui y a eu droit sur place :cry1: :cry1: :cry1: )

Sinon voilà une partie des photos pour illustrer le sinistre:

p1040029.jpg

p1040039.jpg

p1040035.jpg

p1040036.jpg

p1040037.jpg

p1040038.jpg

p1040041g.jpg

p1040042.jpg

p1040043g.jpg

p1040045o.jpg

p1040048x.jpg

p1040051.jpg

p1040058.jpg

p1040059.jpg

p1040060.jpg

p1040061.jpg

p1040065q.jpg

p1040066.jpg

p1040071.jpg

Bref, la sortie circuit cet été, c'est foutu.

En plus, en vue de l'attente générale, je suis à pied pendant un sacrée moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes avant, il faisait ciel bleu, grand soleil et 30°C :lol2:

C'est ça qui est fou, plus c'est local, plus ça vient vite et plus c'est violent.

Impressionnant surtout que je connais bien le coin, mais jamais vu ainsi auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !! :angry: Ca me rappelle juin 2001, 166 JTD neuve livrée le mercredi soir et complètement hachée par le grêle le vendredi aprés-midi............ Content :cry1:

Bon courage, mais bon, si tu as un bon carrossier, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ce qui est de la carrosserie moi, je m'en fou, l'assurance est obligé de prendre le tout en charge, de ce côté là je suis couvert.

Moi ce qui me fait peur c'est que je suis pas loin du dégât total, donc d'une part dans ce cas-ci je ne suis pas sur de percevoir le montant réel que vaudrait mon véhicule sur le marché de l'occasion. De l'autre, il faut en plus retrouver une GTA avec toutes les options du catalogue c'est déjà mission impossible, mais alors en plus en retrouver une blanche qui vaille la peine c'est mort.

Bref, je vais tout faire pour qu'elle soit refaite, en plus ce serait avantageux pour moi, elle va en ressortir aussi neuve qu'au catalogue. Le capot et les ailes sont trop touché, idem pour le toi, toutes la carrosserie concerné sera entièrement remplacé par de la tôle neuve. Le reste ce sera selon ce que décide l'assureur mais sa a encore été assez épargné.

Après, il y a un point qui me fait vraiment chier c'est que mon assurance ne veut pas que je remplace le pare-brise avant la venue de l'expert, expert qui peut se faire attendre entre 2 semaines et 1 mois, je vais encore essayer de negocier de ce côté, après il faut trouver une carrosserie et l'attente pour la tôle risque dêtre longue.

J'espère quand même revoir ma tuture niquel avant novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...