Aller au contenu

Showroom de Cavalera


cavalera
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai testé la fiabilité à ma manière en décembre.

 

La voiture a enchaîné les baptêmes pour le telethon sur circuit de 9h à 17h non-stop.

 

Elle s'est arrêté 6x le temps de faire le plein et 1x le temps de croiser les roues gauche/droite.

 

J'ai détruit les disques et plaquettes, les pneus sont morts, elle a tiré son litre et demi d'huile, mais en attendant pas de panne, pas de surchauffe. J'ai juste paumé un catadioptre de pare-choc arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative effectivement, même si je suis surpris par le nombre de consommables pour une journée  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage d'une sortie circuit par rapport à une sortie corniche, c'est l'angle d'attaque des graviers: horizontale dans le cas circuit, verticale dans l'autre. Après, tout dépend de ta vitesse d'attaque mais entre consommables et compactable...

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le fasse avec le Bertone, mais les places sont trustées par de grosses Corvettes et Mustang! je crois que ça fait plus rêver les gens qu'un 1300 Junior! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 years...

Ça fait longtemps que je n’étais plus passé par ici, il est temps de dépoussiérer tout ça! 

 

La MP4 est vendue, je suis passé ensuite sur une C7R puis un GT4 mais ma belle est toujours dans le garage avec quelques nouveautés!

 

Suite à quelques problèmes avec ma pistarde attitrée en avril (casse de boîte à vitesse), j’ai été contraint de sortir la GTA de sa retraite pour aller rouler au Nürburgring. 
 

J’appréhendais un peu ce moment, elle n’est plus toute jeune, les amortos étaient encore d’origine et en fin de vie et surtout j’avais peur d’être déçu. Ma dernière et seule expérience en GTA sur ce circuit remonte à 2013 pour des raisons similaires (destruction de la GT3 à l’époque).

 

Le bilan de ce week-end d’avril est sans appel, quel pied! Malgré des amortisseurs qui pompent et des freins peu endurant, je me surprends à retrouver un plaisir oublié. Le chrono est loin d’être ridicule pour une auto « pas prête »

 

Après être rentré, l’idée d’améliorer ce chrono et voir ce dont la bête est capable me trotte dans la tête, je suis resté sur un sentiment d’inachevé, un peu sur ma faim.

 

2 mois plus tard je craque, je commande des filetés KW V2 qui me permettront également de mettre du carrossage à l’arrière, 4 Yokohama AD08R, des Silentblocs en polyuréthane excentrés pour mettre du carrossage devant et des plaquettes de freins carbotech. Le minimum pour que l’auto se transforme.

 

Je ne pensais plus modifier ma GTA car je m’en sert uniquement comme daily en semaine, et je n’ai pas encore remis les roues sur piste, mais c’est décidé, en 2020 la GTA va retourner au Nurburgring pour montrer de quoi elle est capable !


PS: la 4C est celle de mon acolyte sur piste, malheureusement elle est détruite a ce jour.

 

799FA189-3B46-4C4B-BFE1-E9CE937BE1AB.jpeg

9FDDD579-049A-4CB8-80EC-0539D9D5CC64.jpeg

8D5ACAEC-83DC-46F9-9782-7570BAEE3833.jpeg

7DFE8876-A484-403D-AB29-40EA57769461.jpeg

AD920E5C-AD35-4869-B028-D8A9673A29D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Et aussi de ta GTA que tu as finalement tjs gardé. Elles sont définitivement attachantes ces tractions frappées du Biscione!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh punaise c'est la magie de Noël ça !

Après une semaine dernière à voir revenir des anciens combattants d'ARO, voilà que cette semaine commence avec le retour du non moins attendu Cavalera !!

Je me joins à Vdue pour me réjouir d'avoir de tes niouzes et que tu aies retrouvé le chemin du forum !

Et effectivement, retrouver la Bianco Nuvola apporte un parfum du passé pas dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ... quel retour ! Et après toutes les merveilles que tu as eu, j’aimerais bien avoir tes impressions sur la GT4, certainement la Porsche qui me fait le plus envie dans la gamme, peut être même plus qu’une 991 GT3 RS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cavalera as-tu des nouvelles de @Nitro ? Il avait une bien belle 147 lui aussi. N’était-ce d’ailleurs pas sur la sienne que tu avais fait un super tuto de montage Q2? Ah non, plutôt sur la tienne je crois me souvenir? Un tuto qui m’avait sacrément bien aidé la fois où j’ai installé le Quaife sur la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tuto... d'ailleurs, à vérifier si les photos ont subsisté à toutes ces années, parce qu'en 2014 ou 2015, je ne sais plus, c'était parti en vrille sur bon nombre de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cavalera a dit :

Ça fait longtemps que je n’étais plus passé par ici, il est temps de dépoussiérer tout ça! 

 

La MP4 est vendue, je suis passé ensuite sur une C7R puis un GT4 mais ma belle est toujours dans le garage avec quelques nouveautés!

 

Suite à quelques problèmes avec ma pistarde attitrée en avril (casse de boîte à vitesse), j’ai été contraint de sortir la GTA de sa retraite pour aller rouler au Nürburgring. 
 

J’appréhendais un peu ce moment, elle n’est plus toute jeune, les amortos étaient encore d’origine et en fin de vie et surtout j’avais peur d’être déçu. Ma dernière et seule expérience en GTA sur ce circuit remonte à 2013 pour des raisons similaires (destruction de la GT3 à l’époque).

 

Le bilan de ce week-end d’avril est sans appel, quel pied! Malgré des amortisseurs qui pompent et des freins peu endurant, je me surprends à retrouver un plaisir oublié. Le chrono est loin d’être ridicule pour une auto « pas prête »

 

Après être rentré, l’idée d’améliorer ce chrono et voir ce dont la bête est capable me trotte dans la tête, je suis resté sur un sentiment d’inachevé, un peu sur ma faim.

 

2 mois plus tard je craque, je commande des filetés KW V2 qui me permettront également de mettre du carrossage à l’arrière, 4 Yokohama AD08R, des Silentblocs en polyuréthane excentrés pour mettre du carrossage devant et des plaquettes de freins carbotech. Le minimum pour que l’auto se transforme.

 

Je ne pensais plus modifier ma GTA car je m’en sert uniquement comme daily en semaine, et je n’ai pas encore remis les roues sur piste, mais c’est décidé, en 2020 la GTA va retourner au Nurburgring pour montrer de quoi elle est capable !


PS: la 4C est celle de mon acolyte sur piste, malheureusement elle est détruite a ce jour.

 

 

 

 

7DFE8876-A484-403D-AB29-40EA57769461.jpeg

 

 

Tchoooo ! incroyable de te retrouver sur ce forum ! J'y avais plus posté depuis un bout de temps et voilà que l'on se retrouve....sans doute la magie de Noël 😆.... Faut qu'on se fasse une croque 1DC4 avec les vieux !!!

Et comment, je lis que la 4C est HS ? Mamma mia, j'y crois pas !! A bientôt j'espère ! Ciaoooooo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 22:49, titilem a dit :

Hummm ... quel retour ! Et après toutes les merveilles que tu as eu, j’aimerais bien avoir tes impressions sur la GT4, certainement la Porsche qui me fait le plus envie dans la gamme, peut être même plus qu’une 991 GT3 RS 

La GT4 est pour moi ce qui ce fait de mieux actuellement comme voiture en terme de plaisir pur. Un châssis aussi précis qu’un scalpel, moteur central et SURTOUT sans suralimentation, boîte manuelle, pas d’électronique superflu (du style BARs actives, support moteur dynamique, roues arrières directrices etc... Le peu d’électronique présent pour la stabilité est 100% déconnectable hormis l’ABS. De surcroît elle est polyvalente et pratique (2 coffres). 
 

Je rêve d’un GT4 RS avec un moteur de GT3 RS, car tout ce qu’il lui manque c’est de l’allonge!
 

Je rêve aussi  d’une GT3RS pour piste pour la performance, mais il faut avouer que le moteur est au mauvais endroit, la voiture pas vraiment exploitable au quotidien et pas pratique.

 

A contrario j’ai traversé 10 pays avec le GT4 avec 2 semaines de bagages. Je doute le faire aussi facilement et avec le même plaisir en GT3.

 

Trop d’électronique qui aide à aller vite, c’est moins gratifiant. Je pense sincèrement qu’il est plus facile d’aller vite avec cette dernière qu’avec le GT4. 


Cependant la GT3 reste une dinguerie qui accroche 9000min-1 et il faut reconnaître que la PDK est bluffante d’efficacité et rapidité sans être fade, ceci dans le sens où elle est programmée pour être brutale et sans concession quand la situation l’exige.
 

Pour conclure la GT4 est une auto moderne qui est un vestige de ce qui ce faisait le mieux dans le passé. C’est le meilleur choix pour le plaisir pur. Aussi à l’aise au quotidien, sur route emballage ou sur piste.

 

La GT3 RS c’est le futur, ce qui se fait de mieux sur piste et qui se rapproche le plus en sensations d’une voiture de course tout en étant homologué route, mais pourtant elle y a de moins en moins sa place. Le plaisir est différent, l’unique moyen de se faire plaisir avec c’est d’aller très vite, trop vite. 

 

Il y a 15 heures, vdue a dit :

@cavalera as-tu des nouvelles de @Nitro ? Il avait une bien belle 147 lui aussi. N’était-ce d’ailleurs pas sur la sienne que tu avais fait un super tuto de montage Q2? Ah non, plutôt sur la tienne je crois me souvenir? Un tuto qui m’avait sacrément bien aidé la fois où j’ai installé le Quaife sur la mienne. 

 

Je l’ai vu pas plus tard que tout à l’heure pour l’achat de sa nouvelle voiture. La GTA est toujours là, il est d’ailleurs venu avec et je dois la préparer pour l’expertise en janvier.

 

@squadra64 Quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te relire @cavalera !!! Ta passion pour les autos d'exception me manquait !!! Et malgré tout, tu as toujours ta splendide GTA !! Fais nous partager tes futures sorties et améliorations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...